Rendez vous Zekvir?

"With the weekly reset in each region, we’re making the following adjustments to the Great Vault’s unlocks from Delves:

Zekvir’s Lair no longer rewards Great Vault credit.
Addressed an issue with Special Assignment World Quests rewarding additional Great Vault credit.

With the first change, we’re ending the impulse to fill up the Great Vault bottom row via only quick Zekvir runs, and the second change was a bug and was not intended."*

Bas pourquoi ?? Blizzard vous êtes pas cool la :frowning: BEAUCOUP de gens n’ont envie de passer 4h30 a faire vos 8 Delves, laissez nous Zekvir Bordel !!

1 mention « J’aime »

ça prends moins de 2h sur une semaine complète…

3 mentions « J’aime »

Pour une fois, je suis d’accord avec Blizzard. :dracthyr_blob_dance_animated:

6 mentions « J’aime »

Mais j’ai 6 persos :frowning: donc non ça prends bcp plus que 2h au total xD et surtout faire des Delves non bountifull cest chiant :frowning: complexe d’avoir 8clés/semaines sur 6 persos

1 mention « J’aime »

En même temps c’était limite de l’abus, Zekvir en première difficulté comptait comme un Gouffre 8+, hors il n’est plus vraiment un challenge* pour un certain nombre de joueurs maintenant qu’ils se baladent avec du 600+ dans tous les slots ou presque.

*oui on va dire que les Gouffres en 8 ne sont plus non plus un challenge non plus à ce tarif, et c’est pas faux :wink:

Euh… 4h30 pour 8 Delves ?! Si c’est pour le coffre hebdo du 8 suffit, faut pas s’infliger du 9+ pour ça… là ça deviendrait effectivement stupidement long vu les pv des mobs et les mini-boss pétés :anguished:

On est d’accord que sans une carotte 603 au bout ça ne motive vraiment pas, en plus Brann ne prend aucune exp, par contre avec 4 bountifull qui changent chaque jour, même avec 6 persos est-ce qu’il n’y aurait pas moyen de changer la rotation pour justement éviter de faire ces non bountifull (simple question, ne connaissant pas l’emploi du temps de la personne) ?

Pour le coup c’est VRAIMENT nul comme changement. C’était justement pratique pour compléter la ligne quand on avait pas le temps de finir ses gouffres…

Je dis pas ça souvent mais j’espère qu’ils vont manger une pression pour faire marche arrière.

1 mention « J’aime »

La pression se fait côté US,
je crois bien que Blizzard ne connaisse pas la Région Europe !!

Oui 4h30 parce que j’ai 6 persos ^^ bon en vrai j’ai sorti un chiffre au piff, mais plus de 1h cest deja tropp les delves cetait marrant tant qu’il y avait pas les M+, maintenant j’ai plus jamais envie d’y remettre les pieds

A ce tarif, tu pouvais compléter de manière totalement free une ligne du vault dont l’activité te plait pas.

Mais ceux qui n’aiment pas les MM+ ? Ils peuvent pas compléter la ligne MM+ « gratos ». Idem ceux qui ne raident pas, pas de ligne non plus. Il y avait donc un souci.

Au demeurant le changement était prévisible, faut 3 minutes pour tuer le moche avec un perso 605-610. Ca rendait les gouffres obsolètes (LA feature de l’extension pour l’instant) . x)

A la limite que le premier Zek’ compte pour la complétion, sinon plus personne n’ira une fois le tdf validé.

Mais comme d’hab’, les joueurs ont pas su être raisonnables et se dire « c’est trop abusé, 100% ça se fait turbo nerf ».

Ah ouais vous vous plaignez alors que c’était a la limite du bug exploit.

Soyez déjà content qu’il n’y ais pas de sanctions.

C’était sur que ce ne serait pas dingue comme contenu
Ils ne savent plus faire du contenu solo de qualité :sweat_smile:

Bug exploit non car c’est intentionnel, juste le nerf de Zekvir a rendu la tache trop facile pour les rerrols.

Le plus juste aurait été de baisser le nb de delves à 6 pour le troisième slot du vault, et de faire compter Zekvir 1 fois par semaine pour les vaults.

ça aurait laissé 4 delves avec les clés de base + 1 avec celle à craft et 1 zekvir.

Là 8 c’est trop.

1 mention « J’aime »

Parle pour toi, c’est la première fois que je met aussi peu les pieds en MM+.
Je me co, je m’amuse et je n’ai pas a attendre pour trouver un groupe qui fail et leave au premier wype.

1 mention « J’aime »

La même, merci les gouffres.

Plus besoin de souffrir en M+ avec des groupes "gnagna méta, gnagna pull de goret, gnagna ilvl 8 milliards et 9k rio pour de la +3). Bah ouais, tous mes potes (sauf 1, je t’aime mon fwèwe, t’es un vrai) ont déserté WoW, et solo/duo les M+ c’est juste un enfer.

Je peux enfin rejouer pépère, à mon rythme, plus besoin de CV ou de produire un arbre généalogique pour espérer ne pas être instant recalé. Plus de groupes de pseudos PGM qui se font décimer parce qu’ils entravent rien aux cut / placements / focus et rejettent la faute sur tous les autres.

Après quand on a la « chance » d’être une gu / commu active c’est cool, je reconnais. Mais le PU mon dieu … cette purge absolue.

Nan vraiment MERCI les gouffres, j’espère que ça va être largement développé.

Et je réitère, le fait que chaque Zek’vir compte pour compléter le vault était peut-être pas un bug mais Blizzard n’avait sans doute pas anticipé que ça risquait juste de tuer dans l’oeuf (loul tu l’as ? Oeuf, Zek’vir, mort de loul) la nouveauté majeure de TWW.

Bref, les gens savent pas être raisonnables et se dire « ça me semble trop facile cette hsitoire … » et abusent du truc. Faut vous en prendre qu’à vous-même.

6 mentions « J’aime »

Disons qu’ils essayent de faire du contenu solo, mais ce n’est pas évident dans le cas de WoW de sortir un contenu solotable pour virtuellement n’importe quelle classe/spé.

Pas pour rien qu’ils te mettent Brann en compagnon, y a des classes qui n’auraient juste pas le self-heal pour finir les Gouffres si c’était juste le perso sans aucune aide (ou alors en ayant déjà clairement trop de stuff par rapport à la difficulté supposée), pareil si tu y vas avec en heal solo tu as besoin du dps de Brann aussi débile qu’il soit.

Un peu facile de dire qu’ils ne savent plus faire du contenu solo de qualité, parce que je ne vois pas quel contenu solo il faudrait considéré comme tel :

• La Tour des mages, donc ceux qui jouent plusieurs persos avaient déjà du le remarquer mais un même boss n’a pas du tout les même pv en fonction de classe/spé avec laquelle vous vous pointez, et là on ne parle que d’un boss pas d’un mini-donjon entier.
  • Torghast… c’était plus pour le powertrip de sortir le gros combo de pouvoirs d’anima qui casse tout, mais à un point tu commençais avoir l’impression de jouer plus à Diablo qu’à WoW (et je dis pas ça juste à cause de la décoration dans la tour).

Faut pas oublier que c’est un MMO, c’était prévu pour jouer à plusieurs, ajouter du solo HL c’était pas dans le design de base, et ils s’en sortent pas si mal que ça avec les Gouffres :slightly_smiling_face:

Assez d’accord avec ça.

Evidemment que du contenu solo c’est hyper dur à « équilibrer » par rapport à toutes les combinaisons de classes / spé.

Là avec les gouffres ils s’en sortent pas trop mal dans l’ensemble, y a pas vraiment d’oubliés qui peuvent absolument pas progresser (Brann en DPS à un certain niveau c’est un char Abrams. Un char débile, certes, mais quand même).

Mais même le multi en fait. Les gens (pour beaucoup) sont tellement obnubilés par la sacro-sainte méta que parfois tu peux juste littéralement pas jouer ce que tu veux pendant tout un patch, sauf à rester sur de la WQ et du LFR. LE FUN

fallait s’en douter. Ceci dit, ça montre aussi la volonté de blizzard de mettre son nouveau mode en avant et d’éviter de le torcher pour la fameuse ligne free du coffre (comme dit au dessus). Maintenant, ils faut qu’ils fassent une modification sur le stuff/récompenses post 8.

J’avais pensé à rester sur les mêmes récompenses de stuff mais d’augmenter drastiquement les récompenses d’écus entre les niveaux 9 et 11. Pour permettre aux gens de se stuff VRAIMENT avec les gouffres. Parce que là si t’es 603 all slot bah tu attends gentiment le coffre et c’est tout.

Je pense que, là aussi, Blizzard avait peut-être pas anticipé que les gouffres se feraient pulvériser aussi vite en +8 et que le 603 serait le stuff minimal aussi rapidement.

Up le niveau des récompenses en 10-11 oui, mais délicat. Faudrait pas que ça entre en compétition avec le stuff de raid, sinon ils tuent le raid.

Déjà que le LFR et son « pauvre » 584 ne va survivre que grâce aux skin (et éventuellement certains trinket) …

Mais ça te lasse pas ?
C’est juste des couloirs avec des mob qui font des auto attaque et un cast de temps en temps
En plus sur les 12 delves il doit y avoir 4 zones différentes seulement ( grotte champi/nerubiens/mine/aquatique)
On en fait vite le tour quand même

J’aurais aimé un peu plus de variété et des boss a strat par exemple
Là c’est déjà devenu une corvée façon torghast

Cela peut être appliqué à tout sur wow : les raids où c’est toujours les mêmes boss, les mm+…

1 mention « J’aime »