Siouplait.
Normalement je devrais m’arrêter là. G’huun est infaisable même avec un groupe ayant largement la puissance de le battre les doigts dans le nez même en fin de l’extension suivante.
De façon générale pourquoi les boss ne peuvent pas être pensés pour qu’on puisse les soloter une ou deux extensions plus tard sans qu’on ai besoin d’une strat (là c’est G’huun en mythique, où il faut poser les deux orbes aux bouts des couloirs en même temps, donc à moins d’être Rextroy ou de posséder le super pouvoir d’ubiquité impossible de le faire seul).
En demander à des inconnus d’appliquer juste dans les grandes lignes une stratégie de groupe pour raid c’est trop difficile pour la récompense désirée, à savoir des transmos.
Je m’en fiche de revenir l’extension d’après toute seule à Uldir en mm pour battre G’huun…pourvu que je puisse le battre toute seule!
Parce que c’est pas la première fois que j’essaye de battre G’huun en mm, ni la deuxième, ni la troisième, ni la dixième, je le vainc régulièrement en nm et hm où là j’y arrive à coordonner des groupes pour le faire.
Mais en mm impossible ça en demande trop pour des pu de langues différentes parfois sans expérience de raid qui ne viennent que pour des transmo.
Plutôt que d’adapter les strat à la sortie des boss, ça devrait être dans leur calendrier de rendre solotable les boss exactement 1 extension plus tard. J’entends pas là que le raid de la 8.1 soit solotable en 9.1, 8.2 en 9.2… Sachant qu’en général c’est à ce moment que le MM solo commence à être faisable (et avec le level squish on s’est pris un joli nerf sur l’ancien contenu). Pas dès la sortie de la nouvelle extension quoi. Ca demanderait quand même pas un taff dingue j’imagine ?
Théoriquement c’est plutôt le contenu d’extension -2 qui est solotable.
Je m’explique : Pour l’heure l’extension obligatoire si l’on commence le jeu pour SL est BFA, donc non solotable facilement. Quand DF va sortir c’est SL qui sera l’extension à faire si l’on débute, donc BFA deviendra solotable (sauf que BFA a eut un système adaptatif qui complique encore les choses).
Du coup c’est extension -2 pas -1.
En fait c’est certaines mécaniques qui devraient être a revoir une fois que les raids deviennent normalement solotables.
Le botaniste de sacrenuit : il me semble qui si on est pas paladin (béné de liberté) ou une autre classe qui peut s’enlever les root, il n’est pas possible en solo.
Le jugement des valeureux : le duo de premiers boss n’est pas faisable si on ne possède pas une classe qui peut les maintenir à distance l’un de l’autre (avec un pet par exemple)
Idem pour les hauts-faits des donjons mythiques : Pauvres âmes en perdition et Hydromel à gogo qui ne sont pas solotables non plus. Mais dans ce cas, j’avoue il s’agit plus d’un souhait personnel
même logique que pour les règles de butin Legacy (si ça n’a pas changé ?) mais 2 extension je trouve ça bcp trop long comme attente
Le Botaniste Tel’arn est aisément solotable une fois la puissance acquise il ne pose aucune difficulté mécanique.
Bon certes avec le level squish les raids de BFA sont encore difficiles en termes de puissance pure, mais ce n’est pas quelque chose qui durera, c’est vraiment spécifique à G’huun mm qui est mécaniquement infaisable seul et qui exige que l’on respecte dans les grandes lignes la strat de niveau mm, ce qui est trop pour le joueur moyen qu’importe la puissance de son stuff.
Le seul autre boss qui obligeait à respecter un minimum la strat de niveau mm c’était Eonar a Antorus avant qu’elle ne soit nerf et qu’un petit nombre de personnes connaissant sa stratégie ne puissent s’en charger même si ce n’est pas encore solotable et encore Eonar est accessoire, on peut très bien finir Antorus sans s’occuper d’Eonar pourvu qu’on ait le skip.
Rendre l’ancien contenu solotable :
Remettre l’ancien contenu au goût du jour en rotation sur un patch avec 2/3 affix :
J’avoue que j’ai pas particulièrement envie d’encore galérer sur du contenu que je j’ai déjà clean, en plus des soirs de raids habituels.
Sans compter que je pense pas que ça représente une petite dose de travail d’adapter les anciennes rencontres aux classes telles qu’on les joue à telle extension voire même a tel patch