Rendre le pexing des rerolls plus "attrayant"

Bonjour à tous, Enfants d’Azeroth !

En ce moment, nous pouvons monter jusqu’au niveau 120, mais plus pour très longtemps. Dans quelques semaines nous en serons au prépatch 9.0 qui va proposer une réduction du level max (on le saura à force) et nous pourrons pex jusqu’au niveau 60 une fois SL sorti le 27 octobre.

En suivant certains Streamer, j’ai cru comprendre que blizzard avait augmenté la quantité d’expérience nécessaire pour monter niveau maximum (donc 60) du moins sur la bêta ou je regardais le Stream.

Et il m’est venu une idée qui pourrait être implémentée dans le système, sans détruire le système de pexing :

Je trouverais cool que notre personnage principal, notre main, ou notre premier perso que l’on pex gagne de l’exp tout à fait normalement, sans bonus quelconque (hors bonus temporaire de certains events)
Par contre, une fois que notre premier perso est arrivé niveau max (donc 60) on débloque un passif lié au compte qui booste l’exp reçue de TOUS les rerolls de (soyons modestes +5%).
Une fois notre premier reroll (donc deuxième perso du compte) niveau 60, notre bonus à l’exp recoit un stack supplémentaire et passe à +10%.
Et ainsi de suite jusqu’à avoir un bonus MAXIMUM de +50/+60 %

Parce que autant le premier personnage c’est normal que le jeu nous dise « Eh oh, attend un peu, rush pas et profite un peu du lore »
Pour les deux trois autres, ça ira un peu plus vite mais t’auras peut-être envie de profiter du lore d’autres zones.
Mais une fois que t’as fait ça pour 20 personnages, tu seras peut-être content d’avoir un bonus de +50/60 % à l’exp, surtout si tu décides de commencer un perso niveau 1 pour débloquer l’armure ancestrale) et que tu veux juste débloquer l’armure ancestrale pour la transmog, tu auras peut-être envie d’aller un peu plus vite

Je précise que ce bonus et l’obtention des stacks de ce bonus fait fi de nos factions. C’est par personnage (peu importe qu’il soit coté Horde ou coté Alliance)
Et bien entendu à ce bonus passif se cumulera les bonus d’exp des évents (évent d’été par ex).

Qu’en pensez vous ?

Bon courage, tu vas en avoir besoin.

Oui je sais bien que ça n’arrivera probablement jamais. Mais bon le pexing c’est amusant les premières fois, mais si t’es un acharné et que tu veux monter 23 personnages, ça devient rapidement redondant XD

Proposer un changement qui affecterait tous les joueurs et toutes les races jouées pour permettre de débloquer des armures ancestrales rapidement, en somme ?

1 mention « J’aime »

Bah non c’est l’inverse qui a été fait ? Plus rapide de 70% un truc comme ça je crois

Je sais pas si le % est bon mais ça effectivement été revue à la baisse drastiquement.
Tellement qu’ils ont changé le système de stuff héritage pour le lvl qui offre un bonus sur l’état reposé par exemple et plus une augmentation permanente du buff XP.
Donc pas besoin d’avoir un système cumulatif pour faciliter le reroll sachant que c’est pas la mer à boire aujourd’hui de le monter donc à SL ce sera vraiment rapide.

Et puis, j’y pense en écrivant mais avoir un système pour avoir plus facilement des rerolls ok mais si SL c’est comme à BFA avec le système anti-reroll aucun intérêt d’offrir un bonus.

2 mentions « J’aime »

En soi l’idée est loin d’être idiote mais bon on verra déjà si le pexing a shadow est plus plaisant

L’idée date pas d’hier.

Ceci dit, Blizzard a inventé une solution encore plus efficace, des token à 60 bouliches pour pex izi pizi.

TU parles de la légendaire technqiue du CB no jutsu ?

1 mention « J’aime »

Oui! Technique infaillible.

Les meilleurs font les signes d’une seule main.

Je te réponds, mais je n’ai pas lu les commentaires au dessus (pardon pour l’éventuelle redite). Je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour deux raisons.

La première, c’est que la montée de niveaux va être fortement accélérée. Il faut donc que le pex garde un mininum de signification qu’il perdrait avec les bonus que tu proposes.

La deuxième, c’est que le pexing, à la base, et c’est sa raison d’être, c’est un apprentissage de sa classe/spé par l’ajout progressif de talents à maîtriser. Avoir pexé une première fois un personnage ne signifie pas que l’on maîtrise d’emblée un autre personnage d’une autre classe.

L’humaine maigrichonne a raison sur ce point : ce n’est pas parce qu’on a plusieurs niveaux max qu’on maîtrise toutes les classes.

Regardez moi et mon compte : j’ai une tonne de prêtres de toutes les races et à tous les niveaux, dont 5 qui sont 120. En dehors de ça, j’ai une war 120 également qui me sert à tank tous les 36 du mois.

Ben au final, je ne connais pour ainsi dire pratiquement rien du démo, du chasseur, du DK etc…

Pourtant, je pourrais facilement avoir avec le système de l’OP un pexing super rapide sur ceux-ci. Ce qui fait que je serai niveau max en 2-2 et je n’aurai pour ainsi dire pratiquement pas eu le temps d’utiliser en groupe mes différentes techs pour savoir plus ou moins quand les placer :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’avoue que je n’avais pas pensé à ce détail « d’apprentissage de sa classe ».
Mais bon blizzard avait sorti le stuff héritage d’abord puis le Token : aux WC l’apprentissage de sa classe".
Mais pour le coup oui, le token avait ruiné complètement l’idée du pexing. Alors que le stuff héritage ne fait que l’accélérer.
Le problème c’est que le stuff héritage est un bonus aux anciens joueurs. Les nouveaux joueurs n’auront ni token, ni stuff héritage.
Alors bon je disais bonus d’exp jusqu’à +60 % C’était peut être un peu trop. Mais je trouve qu’un maximum de +20/25 % ca pourrait être honnête.
On pex un peu plus vite, et on a le temps d’apprendre à jouer sa nouvelle classe

L’idée n’est pas bête en soi, faudrait creuser.

Celà je doute que cela ne voit le jour pour la simple raison que non, le temps d’XP n’a pas augmenté, mais au contraire il a baissé. Je pense que monter un personnage du 1 au 60 sera presque aussi long que pre-SL pour le monter du …1 au 60 (à peu de chose près bien sur et même sans les stuff héritages)

J’ai déjà du mal à saisir si c’est définitif ou juste pour le PTR ( j’ai pas accès à la beta donc je sais pas) afin de pouvoir tester plein de choses « plus vite ».

Si c’est définitif c’est un choix commercial assez étonnant car pas mal de gens feront l’économie d’un sésame (60 boules quand même) je pense. Actuellement, je peux admettre qu’un gars ayant roll des tas de perso s’essouffle et sésame un perso (et encore, ça quand même de l’ordre le la flemme mais si y a les moyens, passons…) Autant là, je pense que même la personne rentrant dans le critère exposé précédemment, va y réfléchir à deux fois avant de payer un sésame 60 balles pour si peu de temps de pex…

A voir…

Je suis sceptique sur l’apprentissage de la classe pendant le leveling. Les activités du niveau max n’ont tellement rien à voir avec celles du pexing. On y apprend à jeter ses sorts un peu par hasard et puis c’est à peu près tout. Surtout que chaque spe n’a rien à voir avec une autre du coup si on fait leveling en amélioration mais qu’on joue finalement elementaire ben on repart de zéro.
Perso si je veux apprendre à jouer une classe je regarde un guide sur internet, j’interiorise ce qui est écrit et je vais en MM+ et en raid pour y tester ce que j’ai appris et ensuite je fais mes propres choix via la pratique.
A contrario je monte un personnage niveau maximum une fois la je ne sais rien faire.

Apres c’est assez spécial on approche d’un début d’extension pour Blizzard je pense que ça fait sens un leveling rapide pour que tout le monde puisse avoir son personnage prêt pour SL a coup sur.
Je prend mon cas personnel, j’ai toujours joue cote Alliance mais pour SL je vais jouer Horde sans savoir quelle classe prendre, du coup je dois monter plusieurs personnages. Si le leveling était hyper long et/ou que je devais utiliser un sésame j’aurais complètement exclu l’idée de jouer à SL.

Je me demande qui peut acheter des sésames en fait, perso je l’ai fait car j’avais besoin d’un second tissu lvl 120 pour farmer des transmo uniquement dispo coté horde, mais ya vraiment des gens qui arrivent sur le jeu et achètent des sésame pour se retrouver lvl max ?

Ca doit pas être facile…être largué dans World of RIO (je parle de l’addon)…

Des joueurs qui ont de l’argent à dépenser et qui trouvent que le leveling actuel est une horrible corvée sans le moindre element de fun.

C’est super long et inutile une fois que tu as tous tes sorts. Le pire c’est BFA tellement long et chiant a pex dessus. Pourtant Draenor et légion ca va limite tout seul