Le prêtre sacré est la spé heal la plus mauvaise en donjon depuis maintenant trop d’années et ça m’énerve parce que c’est celle qui me procure le plus de plaisir mais je peux pas la jouer en haute clé parce qu’impossible de se faire prendre en pick up avec en +14/+15 et quand tu es pris tu te retrouve avec trop peu de ressources par rapports aux autres classes pour timer la clé.
Du coup j’aimerais mettre en lumière les changements à faire sur cette spé selon moi parce que j’ai l’impression que Blizzard ferme les yeux sur ce sujet.
.Améliorer la survivabilité du perso (oui c’est le healer qui en procède le moins)
-Prière de désespoir (augmente de 15% les pv max pdnt 10sec) : c’est très faible (c’est littéralement le passif de l’élémentaire du chaman) et nécessite 2 points tout en bas de l’arbre de gauche pour passer à 30% . → il devrait être à 30% de base.
-Disparition (diminue les dégâts subis de 10% si on utilise encore un point du bas de l’arbre de gauche et nécessite 3 points au totale si on le veut également plus souvent) → Trop cher.
-Rempart angélique → Se déclenche souvent lorsqu’on en a pas besoin et a 90sec de recharge
-Esprit gardien → 3 minutes de Cd c’est beacoup trop long et le seul moyen de réduire le temps et de mettre un point de + dans les talents (ne marche pas si la cible meurt pendant l’effet) et ça empêche de prendre le talent qui te ramène à la vie.
=On utilise + de point de talents que tous les autres healers pour la survivabilité pour en acquérir le moins, il faut réduire le nombre de talent requis pour les cd def et réduire le cd l’ange gardien et pourquoi pas gagner un cd def de +.
De + RESTITUTION devrait être un cheat death plutôt que nous faire perdre du timer et nos buffs.
La mobilité du perso est aussi la pire du jeu avec le démoniste pourquoi pas mettre un talent qui inverse le saut de foi pour dash sur un allié?
.Améliorer son contrôle de foule.
-C’est le seul heal avec le prêtre disci à ne pas avoir de kick alors il faudrait en rajouté un pour le prêtre ou enlever celui des autres heal.
.Il n’a qu’un fear et root qui sont des sorts à mettre au cac. → C’est faible, disparait au moindre dégâts et rejoute une prise de risque car utilisable qu’au cac.
= Il faut changer ses contrôle de foules genre aucun n’est viable alors qu’en prêtre il y a vraiment la possibilité de faire des trucs stylé comme invoqué une banshee qui terrorise à distance ou faire une cage doré qui ne soit pas utilisable que sur des morts vivants.
.Pourquoi il y a que nous qui pouvons pas dispell les poisons ?
.Améliorer son Healing/shield de zone lorsqu’il ne possède pas de cd. Parce que le prêtre procède des gros cd sur ses sorts. Et lors des phases de ramp il est difficile de remonter les personnes quand l’hymne et Apothéose sont down. Alors que les autres heals n’ont pas besoin de cd pour remonter tout le monde.
→ Il faudrait réduire le temps d’incantation et le coût en mana de la prière de soin,up mot de pouvoir sanctification en dj ou rajouter des heal ou Shield de zone à la place par exemple de mot de pouvoir vie, puit de lumière, mot divin ou lumière éternelle.
.Pour finir rajouté des utilitaires que ne possède pas déjà le prêtre discipline et qui pourrait le rendre attractif parce que les autres healers apportent une bl, un battle rez, ou des totems broken mais le prêtre n’a rien qui donne envie à un groupe pour le prendre.
Je dirais aussi que l’arbre de gauche des prêtres est vraiment à refaire intégralement parce en + des 5 points à prendre en bas de l’arbre pour up les cd def, je le trouve vraiment dessous de celui des autres, en terme de force et d’accessibilité ( ex: pour améliorer sa ponction on est obligé de prendre des talents inutiles.) Entrave des mort-vivants, emprise et tentacules du vide sont vraiment à revoir et Mot de l’ombre mort qui fait tjr des dégâts quand tu l’utilise avec un point de talent à mettre en + pour réduire ces même dégâts c’est inutile. Même le talent qui augmente les soins rapide de 15% qui sert juste à nous faire perdre 1 point quand tu peux juste le up de 15% directement sans passer par l’arbre.