Rendre le prêtre sacré viable en M+

Le prêtre sacré est la spé heal la plus mauvaise en donjon depuis maintenant trop d’années et ça m’énerve parce que c’est celle qui me procure le plus de plaisir mais je peux pas la jouer en haute clé parce qu’impossible de se faire prendre en pick up avec en +14/+15 et quand tu es pris tu te retrouve avec trop peu de ressources par rapports aux autres classes pour timer la clé.

Du coup j’aimerais mettre en lumière les changements à faire sur cette spé selon moi parce que j’ai l’impression que Blizzard ferme les yeux sur ce sujet.

.Améliorer la survivabilité du perso (oui c’est le healer qui en procède le moins)
-Prière de désespoir (augmente de 15% les pv max pdnt 10sec) : c’est très faible (c’est littéralement le passif de l’élémentaire du chaman) et nécessite 2 points tout en bas de l’arbre de gauche pour passer à 30% . → il devrait être à 30% de base.
-Disparition (diminue les dégâts subis de 10% si on utilise encore un point du bas de l’arbre de gauche et nécessite 3 points au totale si on le veut également plus souvent) → Trop cher.
-Rempart angélique → Se déclenche souvent lorsqu’on en a pas besoin et a 90sec de recharge
-Esprit gardien → 3 minutes de Cd c’est beacoup trop long et le seul moyen de réduire le temps et de mettre un point de + dans les talents (ne marche pas si la cible meurt pendant l’effet) et ça empêche de prendre le talent qui te ramène à la vie.
=On utilise + de point de talents que tous les autres healers pour la survivabilité pour en acquérir le moins, il faut réduire le nombre de talent requis pour les cd def et réduire le cd l’ange gardien et pourquoi pas gagner un cd def de +.
De + RESTITUTION devrait être un cheat death plutôt que nous faire perdre du timer et nos buffs.
La mobilité du perso est aussi la pire du jeu avec le démoniste pourquoi pas mettre un talent qui inverse le saut de foi pour dash sur un allié?

.Améliorer son contrôle de foule.
-C’est le seul heal avec le prêtre disci à ne pas avoir de kick alors il faudrait en rajouté un pour le prêtre ou enlever celui des autres heal.
.Il n’a qu’un fear et root qui sont des sorts à mettre au cac. → C’est faible, disparait au moindre dégâts et rejoute une prise de risque car utilisable qu’au cac.
= Il faut changer ses contrôle de foules genre aucun n’est viable alors qu’en prêtre il y a vraiment la possibilité de faire des trucs stylé comme invoqué une banshee qui terrorise à distance ou faire une cage doré qui ne soit pas utilisable que sur des morts vivants.

.Pourquoi il y a que nous qui pouvons pas dispell les poisons ?

.Améliorer son Healing/shield de zone lorsqu’il ne possède pas de cd. Parce que le prêtre procède des gros cd sur ses sorts. Et lors des phases de ramp il est difficile de remonter les personnes quand l’hymne et Apothéose sont down. Alors que les autres heals n’ont pas besoin de cd pour remonter tout le monde.
→ Il faudrait réduire le temps d’incantation et le coût en mana de la prière de soin,up mot de pouvoir sanctification en dj ou rajouter des heal ou Shield de zone à la place par exemple de mot de pouvoir vie, puit de lumière, mot divin ou lumière éternelle.

.Pour finir rajouté des utilitaires que ne possède pas déjà le prêtre discipline et qui pourrait le rendre attractif parce que les autres healers apportent une bl, un battle rez, ou des totems broken mais le prêtre n’a rien qui donne envie à un groupe pour le prendre.
Je dirais aussi que l’arbre de gauche des prêtres est vraiment à refaire intégralement parce en + des 5 points à prendre en bas de l’arbre pour up les cd def, je le trouve vraiment dessous de celui des autres, en terme de force et d’accessibilité ( ex: pour améliorer sa ponction on est obligé de prendre des talents inutiles.) Entrave des mort-vivants, emprise et tentacules du vide sont vraiment à revoir et Mot de l’ombre mort qui fait tjr des dégâts quand tu l’utilise avec un point de talent à mettre en + pour réduire ces même dégâts c’est inutile. Même le talent qui augmente les soins rapide de 15% qui sert juste à nous faire perdre 1 point quand tu peux juste le up de 15% directement sans passer par l’arbre.

Pour ce qui est de la survie, c’est un tissus c’est squishy mais c’est pas pire que d’autres heal, le fade toutes les 10s tout en pouvant continuer à soigner, c’est toujours plus value qu’une forme d’ours où tu regardes tes mates mourir.

En revanche sur les contrôles je suis d’accord et pas qu’en sacré. Toutes les spé du prêtre sont aux fraises en termes de contrôles. Aucun cut ? (le silence je le prends même pas en ombre tellement il sert à rien), un fear tout naze qui soit break instant soit envoie le pack à Babeloued, et encore en sacré vous avez un stun.

Juste un kick, un vrai, une vingtaine de secondes de CD, rien que ça et ça sauve la classe. Un vortex ou un stun de masse et ça sauve les deux spec heal.

Après pour ce qui est du sacré spécifiquement, c’est vrai qu’avoir deux spé heal sur la même classe ça crée forcément des soucis. Disco a le meilleur external du jeu, plus la bulle pour groupe qui est juste indispensable certaines saisons quand on monte en clés. A côté le sacré ? Pas de dégâts, pas de healing, pas de CC, forcément que personne en veut.

Pour la survie, on va dire que le prêtre discipline possède 2 suppressions de la douleurs, pénitence ultime qui le full shield, le bouclier en mieux et Barrière de + que le sacré pour survivre déjà donc même pour un tissus il se retrouve quand même à la traine.

Oui le silence a tellement de cd sur le SP, c’est horrible, à cotés le chaman heal a un kick de 9sec. L’arbre talent de prêtre est juste outdated. Il n’apporte que de léger buffs, les seuls nouveaux sorts qu’on gagne dessus c’est infusion de puissance, halo, ombrefiel et mot de l’ombre mort. Et vu qu’en sacré on joue pas mot de l’ombre mort on récupère rien du Sp de vraiment utile.

Clairement, y a des talents qui ne seront jamais joués et qui ne sont plus joués depuis plusieurs extensions (le shackle undead, wtf ?). Même le CM j’ai vu des groupes me demander de le débind carrément tellement ça les fout dans la sauce sur certains packs (alors que ça a du potentiel le machin).

1 mention « J’aime »

Hello cher(e) collegue prêtre !

Je me permets de répondre à ce post, car je suis passé par là en tout début de saison 1 de TWW.

Hélas, je n’aurais pas de solution miracle pour toi, dans tous les cas les équilibrages de classe vont et viennent au gré des extensions et saisons. Malheureusement le prêtre sacré à TWW est un peu derrière, oui… Depuis la saison 1 et encore à l’heure actuelle, c’est très moyen comparé à d’autres classes.

Je n’aurais qu’un vrai seul conseil à te donner : tente la spé discipline ! Avoir plusieurs corde à son arc n’est jamais une mauvaise chose et comme ça si la spé sacré redevient forte un jour et bien, tu seras t’adapter et jouer l’un et l’autre !

Je sais que parfois des personnes sont hyper attaché à leurs spé et j’en faisais partie ! J’ai commencé le prêtre en sacré depuis fin cataclysme sans trop le jouer et je l’ai ressorti à shadowland ou là, elle était la main caractère et j’ai littéralement passé trois ans en sacré UNIQUEMENT avec une profonde haine pour la spé disco que je ne pouvais pas voir ! Et une centaines de refus catégorique de ma part de jouer disco même quand ma guilde me tannait pour ça en raid…

Et après un arrêt entre fin Shadowland et toute fin DF, j’ai repris le jeu pour TWW et j’étais encore en sacré forcément et j’ai commencé la S1 comme cela et j’ai hélas vite vite compris que ça n’allait pas être possible…

Et j’ai décidé malgré moi de passer spé disco qui elle était vraiment considéré comme S+ tier. Et au final… et bah, j’ai bien aimé ! Déjà, c’est super performant est plutôt sympa à jouer et surtout quelle survie par rapport à la spé Holy !

• Je comparerais tout simplement avec un donjon de la S2 de TWW (ou S1, j’ai un doute) qui était « sillage nécrotique ». Ou quand le 1er boss te focus avec son cracha en spé holy en grosse grosse clé, bahhh si tu n’as pas une aide extérieure, tu fais quoi ? Un flash heal + disparition + un petit shield voir les ailes et tu tombais) 2% HP ? Voir, tu faisais un 100 > 0%.
    Eh bien en disco, tu te mettais JUSTE un shield chargé par une pénitence au préalable et tu prenais… 30%hp ? voir rien si ton shield avais crit ? ^^ Nan réellement la survie entre Holy > Disco est totalement ABUSER !

Bref, je me perds tout ça pour dire que même en étant complètement un amoureux de la spé holy … si elle ne vaut rien ou pas grand-chose, tente la discipline vraiment même si c’est le temps que la roue tourne et que la spé holy revienne en force. Elle était puissante à shadowland et fin de DF …
Ça va revenir tôt ou tard ! Ne te dégoute pas de jouer une spé qui hélas demande 15x plus d’effort pour le même résultat voir moins que d’autre… voila mon conseil, car personnellement, il m’est arrivé la même chose et j’ai décidé de changer et j’en suis carrément content ! Pire… je n’aime plus la spé sacré à l’heure actuelle, je me demande même comment j’ai pu jouer ça autant d’année… lol

Et je te fais une parenthèse rapide ou j’ai rerool, il y a quelques jours à peine drood heal ou là… ce n’est pas le même jeu ni le même univers…

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que nos talents sont complètement à la RAMASSE ! On va nous dire : Oui, mais tu as LE sort le plus puissant du jeu, la PI !
Ouai … et après ??? Une pluplume pour courir vite… un apaisements de masse qui sert de temps en temps… Un grap qui sert plus à faire chier le monde qu’autre chose… et après ? On est vraiment à poil !

Alors que là quand j’ai up la druide … MON DIEU tous les outils ! Chaque passage de lvl était comme un émerveillement mdr ^^ Ohh, je peux ralentir et regrouper les mobs ! Oh, je peux silence ! Ohhh, je peux ROAR ! Ohhh, je peux me libérer de toutttttt les pièges du jeu ! Ohhh, je peux aussi battle-rez ! Ohhh, je peux repousser des add et les interruptes de masse / les replacer… on va s’arrêter là tellement c’est indécent comparer au prêtre …

Là, j’ai compris et senti à quel point le prêtre est minable en utilitaire comparé à d’autres. Déjà rien qu’un silence… ça serait absolument énorme ! Même le silence de 24 sec du shadow en disco / holy, je prends quand même.

Je pense qu’une refonte quasi totale de l’arbre de gauche serait cool… Trop de talent sont anecdotiques avec le temps.

Bref bon courage en tout cas et ne désespère pas.

Hello !

Tout d’abord, merci d’avoir répondu ^^
Ensuite, je suis d’accord avec toi mais je trouve les 2 spé tellement différentes et je trouve dommage le fait que sous prétexte que notre classe réuni 2 healers on doit passer de l’un à l’autre pour dj ou raid parce que l’autre est médiocre dans un des domaine. J’aime soigner de manière réactive et non anticipative comme fait le prêtre disci donc c’est assez frustrant pour moi de jouer l’autre spé.
Et de manière générale j’ai peur que le prêtre sacré ne puisse jamais revenir en dj à cause des talents partagés de classes.
Je m’explique: depuis les changements réalisés sur tous les arbres de gauches, tous les heals ont eu accès à de gros cd def de tank, des kick, des cc, des utilitaires, bl, battle rez etc qui sont essentiels en clé. Malheureusement, en prêtre on a 2 healers et un dps qui n’a pas de kick et aucun battle rez ou bl. On a donc aucun utilitaire qui rende la classe intéressante à prendre en clé ( Tu veux tjr au moins 2 battle rez et une bl en clé). Ensuite, le manque de cc et de kick forcent les joueurs avec toi à mieux jouer les rotas cc donc veulent moins te prendre (ça force aussi à heal d’avantage quand des spells des adds sont pas kick et donc moins dps)
Le disci rencontre le même problème mais brille en haute clé car peut bien dps et augmenter la survie des gens. Cependant le prêtre sacré… objectivement il n’a rien a apporté à la clé. Je comprend que personne veuille le prendre et c’est problématique je trouve. Et ce qui m’énerve c’est que je ne comprend pas pourquoi ? Blizzard n’est pas au courant de la sous perf des prêtre sacré ou il y a une raison qui les poussent à la laisser telle quelle ?

Alors si je peux me permettre sache que le prêtre disco ORACLE est un peu comme un sacré. Ok, tu as un peu de heal d’anticipation à faire via les shields surtout mais il ressemble quand même pas mal au sacré sur pas mal de point.

Tu tapes pas tant que ça, tu heals TRÈS fort avec tes prémonitions, tu n’as pas forcement besoin de tant anticipé que ca car tes heals sont quasi tous de la réactivité !

Bien sûr, ça reste un disco donc tu as les shields qui peuvent être pré Cast et encore tu peux juste t’en servir pour stopper une prise de dégât direct !

Alors après, il faut voir les niveaux de clé que tu fais car la spé Oracle n’est plus aussi OP qu’avant… Elle est même bien derrière la spé Archonte mais si tu ne dépasses pas les 12/13 elle est tres tres forte ! Et même au-delà, elle reste OK mais plus complexe à jouer !

Si tu aimes la spé sacrée, tente la spé Disco oracle vraiment, je pense que ça peu te plaire ! Pour remonté des groupes dans des dégats soudain c’est TRES puissant, pour tenir une cible mono pareil, 2 cibles idem c’est très fort… C’est vraiment polyvalent et tu as tout le setup d’un disco ! Et tu n’as pas a tapé pour soigné (enfin tu peu si) mais la spé est basé sur du heal direct principalement