Alors récemment un post évoquait l’envie/besoin d’apporter certaines compétences comme la BL ou le BR à différentes classes.
Ici l’idée serait de retravailler la notion de BR (résurrection en combat pour les intimes) pour que chaque classe dispose d’une version plus ou moins unique et apporte chacune un petit quelque chose pour la rendre plus unique qu’un « pouf t’est debout ».
*EDIT 1 : au vu de certaines réponse, je me permet de repréciser les éléments suivant.
Les propositions ci-dessous ne sont qu’une possibilité tout droit sortie du chapeau, je n’ai pas la capacité, ni pas la prétention, de proposer quelque chose d’équilibré qui soit capable de satisfaire tout le monde.
Tout les éléments sont simplement basé sur une possibilité prenant en compte un ajout pouvant être raccord avec la classe, et sont bien entendu tout autant remplaçable que modifiable.
Ce post n’a pour vocation que de proposer une idée (les exemples ci-dessous, ne sont même pas des brouillons), donc ne les prenez pas avec autant de sérieux, proposer plutôt une alternative si cela vous semble trop OP ou non .
EDIT 2 : les capacités/timer semblant abusée pour certains je me permet une révision (donc les retours sont susceptible de changer après le commentaire 10).
Druide : basé sur les cocons de Sylvarden contenant les esprits sauvages/loas.
- Renaissance confine la cible dans un cocon du rêve durant X secondes incapable d’agir ou se déplacer mais intouchable, passé ce délai la cible revient avec une vie complète.
Paladin : dans le cas du paladin, on prend en compte l’une des options suivante en plus de la résurrection, voici 3 possibilités : la bubulle, la protection supérieure, le bouclier explosif infligeant des dégât après délais (option 3 la plus intéressante)
- La cible revient à la vie et bénéficie d’une protection durant une période de X secondes (choisir une forme de protection ci-dessus).
DK : le cas le plus à part, étant la seule classe hors soigneur disposant d’un BR, pourquoi ne pas revenir aux origines nécromantiques de la classe.
- La cible fait preuve d’une rigidité cadavérique, et est donc plus « solide » accorde une résistance au dégât de X%, mais perd X% de vitesse et de hâte durant X secondes.
Moine : ici petite remise en avant de Chi-Ji.
- L’oiseau vermillon se penche sur la cible pour la relever, cet afflux de vie apporte un léger soin à l’ensemble du groupe.
Chaman : 2 piste possibles.
- Résilience élémentaire, la cible est remise sur pied avec un bouclier de terre instantané (n’est pas considéré dans la limite de bouclier disponibles).
- Guidance spirituelle, les ancêtres de la cibles vous viennent en aide pour relever l’allié ciblé vous prodiguant leurs connaissances, ce qui accorde au Chaman un bonus de hâte de X secondes.
Prêtre : alors je commence à manquer d’idée
- Don de la lumière, la cible reçoit la bénédiction de la lumière ce qui projette un pourcentage des soins qu’elle reçoit aux alliés alentours durant X secondes.
Evocateur : comme le Chaman 2 options possibles.
- Base du vol vert, la cible est relevée dans un torrent d’énergie du rêve ce qui superpose le rêve sur la zone du BR créant une zone gorgée de vie (comme l’aoe au sol du druide ou pluie du chaman).
- Base du vol de bronze, la cible est ramenée dans un étant précédant sa mort, l’afflux d’énergie temporelle réduit le temps de recharge de chacun de ses CD de X secondes.
Démoniste : pas réellement d’idée le concernant, mais imaginer la seconde en jeu m’amuse beaucoup.
- Une partie de l’âme de la cible vous revient, vous octroyant X éclat d’âme.
- Vous envoyez une paire de diablotin secouer votre cible pour la réveiller, une fois leur tâche terminée les diablotins vous aident en combat durant X secondes (j’aime l’idée du diablotin qui vient juste gifler la cible pour réveiller).
Voilou, ça à pas pour ambition d’être gamebreaker, (tout est spéculatif) mais ça apporterais un petit « plus » au divers BR qui actuellement sont juste sans identité, autres que je choisi pif ou paf qui gît au sol la plupart du temps, voir une petite mécanique sur laquelle jouer pourquoi pas.