Rendre les BR plus uniques?

Alors récemment un post évoquait l’envie/besoin d’apporter certaines compétences comme la BL ou le BR à différentes classes.

Ici l’idée serait de retravailler la notion de BR (résurrection en combat pour les intimes) pour que chaque classe dispose d’une version plus ou moins unique et apporte chacune un petit quelque chose pour la rendre plus unique qu’un « pouf t’est debout ».

*EDIT 1 : au vu de certaines réponse, je me permet de repréciser les éléments suivant.
Les propositions ci-dessous ne sont qu’une possibilité tout droit sortie du chapeau, je n’ai pas la capacité, ni pas la prétention, de proposer quelque chose d’équilibré qui soit capable de satisfaire tout le monde.
Tout les éléments sont simplement basé sur une possibilité prenant en compte un ajout pouvant être raccord avec la classe, et sont bien entendu tout autant remplaçable que modifiable.
Ce post n’a pour vocation que de proposer une idée (les exemples ci-dessous, ne sont même pas des brouillons), donc ne les prenez pas avec autant de sérieux, proposer plutôt une alternative si cela vous semble trop OP ou non :grin: .

EDIT 2 : les capacités/timer semblant abusée pour certains je me permet une révision (donc les retours sont susceptible de changer après le commentaire 10).

Druide : basé sur les cocons de Sylvarden contenant les esprits sauvages/loas.

• Renaissance confine la cible dans un cocon du rêve durant X secondes incapable d’agir ou se déplacer mais intouchable, passé ce délai la cible revient avec une vie complète.

Paladin : dans le cas du paladin, on prend en compte l’une des options suivante en plus de la résurrection, voici 3 possibilités : la bubulle, la protection supérieure, le bouclier explosif infligeant des dégât après délais (option 3 la plus intéressante)

• La cible revient à la vie et bénéficie d’une protection durant une période de X secondes (choisir une forme de protection ci-dessus).

DK : le cas le plus à part, étant la seule classe hors soigneur disposant d’un BR, pourquoi ne pas revenir aux origines nécromantiques de la classe.

• La cible fait preuve d’une rigidité cadavérique, et est donc plus « solide » accorde une résistance au dégât de X%, mais perd X% de vitesse et de hâte durant X secondes.

Moine : ici petite remise en avant de Chi-Ji.

• L’oiseau vermillon se penche sur la cible pour la relever, cet afflux de vie apporte un léger soin à l’ensemble du groupe.

Chaman : 2 piste possibles.

• Résilience élémentaire, la cible est remise sur pied avec un bouclier de terre instantané (n’est pas considéré dans la limite de bouclier disponibles).
  • Guidance spirituelle, les ancêtres de la cibles vous viennent en aide pour relever l’allié ciblé vous prodiguant leurs connaissances, ce qui accorde au Chaman un bonus de hâte de X secondes.

Prêtre : alors je commence à manquer d’idée :sweat_smile:

• Don de la lumière, la cible reçoit la bénédiction de la lumière ce qui projette un pourcentage des soins qu’elle reçoit aux alliés alentours durant X secondes.

Evocateur : comme le Chaman 2 options possibles.

• Base du vol vert, la cible est relevée dans un torrent d’énergie du rêve ce qui superpose le rêve sur la zone du BR créant une zone gorgée de vie (comme l’aoe au sol du druide ou pluie du chaman).
  • Base du vol de bronze, la cible est ramenée dans un étant précédant sa mort, l’afflux d’énergie temporelle réduit le temps de recharge de chacun de ses CD de X secondes.

Démoniste : pas réellement d’idée le concernant, mais imaginer la seconde en jeu m’amuse beaucoup.

• Une partie de l’âme de la cible vous revient, vous octroyant X éclat d’âme.
  • Vous envoyez une paire de diablotin secouer votre cible pour la réveiller, une fois leur tâche terminée les diablotins vous aident en combat durant X secondes (j’aime l’idée du diablotin qui vient juste gifler la cible pour réveiller).

Voilou, ça à pas pour ambition d’être gamebreaker, (tout est spéculatif) mais ça apporterais un petit « plus » au divers BR qui actuellement sont juste sans identité, autres que je choisi pif ou paf qui gît au sol la plupart du temps, voir une petite mécanique sur laquelle jouer pourquoi pas.

1 mention « J’aime »

Et le demoniste dans tout ca ?

C’était le cas en DK pendant lich king ils pouvaient relever les alliés en goule et ils avaient une barre de sort spéciale

1 mention « J’aime »

Mais en général les gens n’étaient pas très content d’être rez,même si les sorts de la goule étaient marrants

1 mention « J’aime »

Une fois j’avais proclamé en raid que le premier qui clamsait était relevé en goule pour la punition, 15 secondes après j’ai fail, mouru et rez en goule par un autre DK, le raid était hilare face à mon retour de karma :rofl:

4 mentions « J’aime »

Exact, c’est criant en LFR, soit ils acceptent pas le BR soit ils meurent « comme par hasard » 5 sec + tard

Mais laissez les gens morts ! y en a qui slack exprès dans les aoe pour se faire PL

pas étonnant que certains râlent

Certaines options semblent un peu trop puissantes comparées à d’autres non ?

Par exemple le cocon du druide, 5sec incapacité vraiment ? à moins que le cocon ne protège des dommages ça peut juste être rédhibitoire en PvP ou M+ (ou n’importe quelle autre situation avec des AoE dangereuses).
Alors qu’à côté le paladin brez avec une bulle gratuite, ce n’est pas précisé si ça cause Longanimité, même si c’était le cas ça reste carrément supérieur à la version pour les autres classes.

Il y a de l’idée c’est gg mais j’ai peur que ca s’ajoute en plus de la meta class, meta race et ton idée une meta BR :smiley:

Je l’avais oublié celui la, tellement l’habitude de voir la pierre d’âme sur sa propre tête.

Allez on va faire simple, son BR lui apporte 3 éclat d’âme avec un léger bonus de hâte.

Tout est littéralement sorti du chapeau, j’ai juste voulu y ajouter un élément thématique par classe pour y apporter un « plus », y’a pas de réel équilibrage ou autre, et globalement tout peu être remplacé et remplaçable.
Faut pas prendre la chose aussi sérieusement, que déjà la situer dans un contexte M+ , Pvp.

Peur justifiée, mais plus pour une minorité élitiste bruyante qu’autre chose je pense, après une meta basée sur le bonus octroyé par un suicide pour une BR, j’avoue trouvé l’idée amusante a regarder les gars s’arracher les cheveux dessus :grin:

Bonne idée, je propose quelques petites modifications:

Ca me semblait pas assez fort

5 secondes d’incapacité, on peut pas être certain de mourir avant la fin du délai, là au moins c’est fixe

Ca c’est juste car je joue prêtre, faites pas attention.

Honnêtement que les br soient légèrement différents avec des effets mineurs pourquoi pas, mais je pense pas qu’un réel impact de stat ou un effet trop puissant soit une bonne idée. Surtout si certains br deviennent des mini cds offensifs, ça risque de transformer le br en cd de burst.

Bon j’ai refait un gros édit en supprimant dans un premier temps les timers (c’était du pif, mais visiblement ils attirent l’attention pour rien :sweat_smile:)

Je ne vois pas encore de critique sur certaines classe donc j’imagine qu’en l’état c’est que c’est pas encore trop mal :slightly_smiling_face:

Pierre d’âme est enfoncé directement dans la bouche du cadavre , le ressuscitant dans la foulée. Le joueur allié ressuscité se retrouve avec la pierre coincé dans la bouche l’empêchant de cast pendant les 10 prochaines secondes. Il peut essayer de briser la pierre avec les dents mais ca lancera le débuffs ’ eclat de verre sur la langue 'ralentissant son temps d’incantation de 40%.

1 mention « J’aime »

Dejà je pense que rendre accessible le cr ou la bl a toutes les classe serait une bonne chose avant de commencer a mettre des bonus sur ces derniers, et puis veiller a ce que les bonus ne soient pas game changer

En tout cas, merci pour la lecture !

C’était frais :slight_smile:

Dans le front plutôt, p’tit clin d’oeil à Diablo comme ça

1 mention « J’aime »

Toutes ces idées me plaisent, je serai toujours enthousiaste pour du classe rp.

On vire les BL et les BR et hop pous de soucis

Je pense que trop de br changerait beaucoup le jeu, mais par contre des mini br avec des grosses contraintes ca pourrait etre marrant.

Les dk qui rez des goules c’est sympa mais je pense que les joueurs n’aiment pas avoir un dps moisi… il faudrait plutot que le dk rez des banshee avec des pouvoirs de soins/utilitaires, ca serait moins chiant pour les joueurs sans etre trop fort.

Le demo je pense quil devrait pouvoir br en insufflant une autre vie: la cible reviens avec 100% de vie, mais comme ce n’est pas son energie vitale de base celle ci s’échappe peu a peu reduisant le maximum de vie (la cible fini forcement par remourrir, ce nest pas un br permanent)

Le chaman pourrait poser un totem d’esprit : la cible reviens a la vie mais ne peut pas quitter une petite zone autour du totem sinon elle remeurt

Le pretre je verrai bien un truc du style « dernier instant »: la cible reviens a la vie et peut lancer 1 sort avant de remourrir.

Le druide je lui mettrait « recyclage rapide » : la cible refait un cycle de vie rapide. Elle est rez avec 30% de vie et 30% de degats/soins, qui augmentent jusqu’à 100%, ca reste a 100% un petit moment avant de redescendre et la cible meurt a la fin du cycle

1 mention « J’aime »

J’aime bien cette idée d’une forme de mort-vivant autre qu’une goule générique. On pourrait facilement en imaginer une par rôle, et qui permettrait justement de poursuivre son rôle dans une certaine mesure (les joueurs sont supposés être morts alors ils ne vont pas se plaindre de revenir sous cette forme… ils n’ont qu’à moins mourir à un moment :innocent:).