Rendre les joueurs de WoW heureux, "Pour les nuls"

Petit topic qui, peut-être nous permettra de voir des évolutions en jeu qui satisferont une partie plus ou moins importante des joueurs de WoW retail.
Car c’est vrai on se plaint ça et là d’un manque de mise à jour de vieux contenu, souvent rébarbatif et lassant à la longue.
Certaines améliorations serait de petites « revolutions » pour les farmers et dieu sait que vos meilleurs payeurs sont vos habitués.
On va tenter de faire épuré, et on croise les doigts pour que ce post soit relayé entre les employés Blizzard, je sais je rêve beaucoup.

Je commence donc:
-le retour de l’application compagnon de Legion.
-le retour de l’application Hotel des ventes.
-plusieurs butins par try de LFR anciennes extensions.
-des tags au souhait dans les anciens raid, j’entre à ICC hop 11/12 je scalp LK.
-j’en ai plein d’autres mais…

A vous!

+1 pour le wow companion avec hotel de ventes.

On supprime le système de stuff actuel et on revient à l’anciens style LK>MoP

Et aussi on arrête avec les ajouts qui finissent par faire autant de dps/hps voir plus que les techniques actives ? :thinking:

4 mentions « J’aime »

Le retour de la spé survie mop du hunt (sans virer l’actuelle).

Tu veux dire quoi par « l’application compagnon de Legion », le champion qui nous accompagne? Comme Rexxar, Chen,…?

Sinon moi je serais pour virer les restrictions d’arme dans les spé. Genre guerrier fureur, virez les armes à 2m imposé, l’ambi du DK givre,… Pouvoir jouer chasseur suvie avec 2 armes aussi, si on a envie, ou chamélio avec une arme à 2mains. Remettez les passif de cata, qui agissent selon si on est 1M ou 2M.

Et pourquoi pas rendre les armes de jet transmogriffiable sur les armes à distance (fusil, arc, arbalète), imaginons pouvoir enfin jouer un lanceur de hache, chasseur de tête,…

Non Non., l’application wow Legion c’était les missions de hall de classe. A l’époque les sujets et quêtes étaient infiniment plus intéressant qu’à l’heure actuelle.
J’aimerais aussi que Blizzard considère le multiboxing comme anti-jeu, et ne suffit pas juste au fait que les 6-12 comptes payent chacun un abonnement… grâce à des jetons payé en Po farmé malsainement.
Ah et aussi le retour des marques d’honneur lors d’expéditions PVP de Legion. C’est devenu une horreur à farm, et vu la quantité de plans dispo uniquement via ces marques sur BFA…

Ha oui, durant tout legion j’en ai ramassé les marque PVP grâce à ces expéditions, surtout en paladin parceque j’avais le truc pour valider une expédition auto par jour :smiley:

Sinon perso, sous BFA j’aurais fais pour qu’on puisse recruter un compagnon, genre via le bateau, on aurait une liste des troupes disponible, et on aurait pu choisir un membre de ces troupes pour la journée. Un peu comme ceux à Legion dont j’ai parlé.

Moi je sortais mes 12 classes pour chain l’expédition! C’était pas de trop vu la tonne de mog PVP encore à acheter… là avec les plans c’est le coup de massue.
Et à Legion on pouvait encore s’occuper sérieusement de pas mal de rerol à la fois…

Je plussois le système d’équipement à WotLK! Je n’ai malheureusement pas connu les heures de gloire du hunt BM de MOP.

Oui j’ai été vachement étonné de l’inutilité des sujets à BFA. Meme pas un garde du corps, les équipements de sujet c’est un grosse blague.

Ce qui me rendrais heureux serais :

  • le retours du hunt survie en 4 spé du hunt.
  • le retours d’une vraie spé finesse du rogue.
  • le retours des vendeurs pvp.

Je ne veux pas d’innovation.

C’est trop compliqué pour Blizzard

Un guerrier armes sans trou dans le cycle avec une véritable phase exec et le retour de Témérité.
Retour des vendeurs pvp.
Retour du ystème d’équipement et de sorts de LK à MoP.

-Le retour d’un vendeur de stuff PvP.

-Plus de farm/point d’ap/essence, enfin bref plus d’item a upgrade tout au long de l’extension qui tue l’envie de reroll…

-Plus de technique passive, random proc pouvant représenter un dps trop important

-Le retour de la retouche sur le stuff.

-Le retour du système de farm réputation avec les tabards et pourquoi pas la possibilité d’obtenir quelques points de réputation en bg.

4 mentions « J’aime »

J’avoue que les gameplay sur BFA sont d’une mollesse jamais vu. En train de monter mon war je me suis dit sans WM ON J’ai 2 sorts en moins, je vais faire du tricot entre 2 touches.
On est tous d’accord sur le retour d’un système d’équipement au choix farmable via des monnaie.
Pour les rerols, les essences ils auraient simplement dû les faire liées au compte. Ou un système ou le processus de déblocage permet sur un rerol de l’avoir d’une manière beaucoup plus rapide, une monnaie pourquoi pas.

  • Réputations liés au compte
  • Possibilité de faire des appel d’offre à l’HV. ex : je cherche acheter x compo à x prix et l’annonce pop.
  • Ajout de légumes et de fruits en cuisine récoltable dans le monde.
  • Des transmo pour cane à pêche
  • Armures héritage pour toutes les races.
  • Une campagne de classe dans le domaine de classe comme à Légion mais qui se suit sur chaque extension.
    • de glyphes cosmétiques
  • Retour des tabars pour augmenter les réputations, obtenable à Honoré et dispo pour toutes les réputations existantes.
  • Tout les crafts de métiers LQE
  • Une option pour savoir où se situe tel composant dans le monde. Ex : Viande d’our juteuse : Ours Valée des 4 vents - Pandarie
  • Des nouveaux visuels pour les portails Mage
  • Ajout d’un onglet Collection (Librairie) Afin de consulter tout les livres déjà découverts dans le monde et visualiser ceux restant à découvrir.
  • Un deuxième onglet de composants dans la banque
  • Forme Aigle Spectral pour les Chamans
  • Nouveau visuel pour la barrière de Givre des Mages
  • Tout les métiers permettent de crafter un objets en choisissant ses statistiques.
  • Toujours plus de jouets pierre de foyer :smiley:
  • Créer des objets fun avec les métiers nécessitant des vieilles compos. ex : Parchemin de Rappel / Potion de bon ou mauvais temps / Des enchantement purement cosmétique / etc

Ensuite et là je sais que j’en demande vraiment trop
Intégrer les rôles soutiens à certaines spé.
Les postures / Chakra / Présences etc ne peuvent être changé en combat.

  • Le prêtre Discipline dispose de 2 Chakra / Soutien ou DPS - Il pose des bulles et Heal ou Pur dps.
  • Le War tank retrouve la Posture Gladiateur pour en faire un DPS épée/bouclier
  • Le Mage Arcane Dispose de 2 Présences. Présence Arcanique ou Présence Défensive et passe de DPS à Tank
  • Le chasseur Survie passe en Posture Bestiale et devient Tank avec son pet ou DPS en Posture Survie.
  • Le Moine Tisse-Brume dispose D’aspect du serpent ou d’Aspect de la Grue.
    Aspect de la Grue permet au moine de DPS à distance
6 mentions « J’aime »

Une idée random parmi d’autres mais dont je suis convaincu du bien fondé pour toutes classes à pet, c’est à dire de faire en sorte que la commande suivante fonctionne:

/petmoveto [@cursor]

Il n’y a aucune raison valable pour laquelle la partie [@cursor] est bloquée et ceci serait une véritable bénédiction en terme de confort pour toutes les classes à pet. A chaque extension je croise les doigts pour que cela soit enfin débloqué, mais toujours pas de nouvelles, j’ai lu que ça avait été bloqué à la 7.3.5 pour une obscure raison…

Heummm. Suffit de bind la commande move to du pet. J’utilise ça moi. Je vois pas trop ce que changerait une macro

  • Rendre à nouveau le monde extérieur dangereux dès le niveau 1.
  • Proposer à nouveau de vraies quêtes de groupe.
  • Proposer des quêtes de classe.
  • Mettre en place le housing
  • Revaloriser les métiers
  • Moins de contenu à rush
  • Arrêter avec ces grmmmblll de limitations quotidiennes ou au moins les assouplir.
  • Permettre aux joueurs de farm les reput comme ils l’entendent : avec des journa, des expe, des tabards pour les donjons ou en tuant du mob.
  • Faire une vraie deuxième partie de déblocage du vol qui consiste en autre chose que du bête farm de 2 nouvelles reput.

-Faire sauter les quêtes bleues comme les expés.
-Stuff PvE et PvP + monnaies.
-Gameplay des classes inspirés de cata/mop/wod et non pas de vanilla/bc/wotlk
-Faire du MM+ un mode à part
-Détruire le Dh et le rogue

20 caractoussacébien

Les tabards pour la réputation en donjon, je demande rien d’autre