Rendre World of Warcraft classic sans abonnement

Bonjour M. Blizzard,

En tant que grand amoureux de wow depuis la première heure, je vous demande de bien vouloir rendre votre jeu en version classic accessible à tous sans abonnement.

En effet, les joueurs de classic ont déjà payé l’abonnement pour ces anciennes extensions depuis des années et ont mérité le droit de pouvoir aujourd’hui y accéder librement.

De plus, les serveurs de classic se vident, les rendre gratuits permettrait de relancer l’engouement initial en plus de l’arrivée de cataclysme.

Enfin, rendre wow classic gratuit permettrait de créer une porte d’entrée pour les nouveaux joueurs à qui vous donnerez envie de tester les dernières aventures sur le jeu principal avec abonnement. Wow classic n’aura plus besoin de publicité, les joueurs pauvres viendront naturellement et tomberont dans le piège…

Mon discours a du sens et vous vous rendez compte que le travail minime apporté à l’ancien jeu ne devrait pas vous donner le droit de racketter vos abonnés ainsi. Rattrapez vous en nous donnant accès à tous à ce magnifique jeu.

Espérant que ma voix sera entendue.

PS : J’en profite pour vous demander d’abandonner la transmo qui ne va pas avec l’idée de classic.

Twann Flo

9 mentions « J’aime »

Je crois, mais je suis pas sur a 100%, qu’ils ont même licencié le chat qui s’occupé de manger les souris dans la salle des serveurs. Alors je pense que l’idée c’est plus d’augmenter l’abonnement… helas

1 mention « J’aime »

C’était bien risible a lire même si cela devrait se passer comme ça.
Depuis l’ancien wotlk bli est devenu une machine a fric. 8milliard en un an c’est pas rien.
Ils ont juste pété les serv privé mais ça reviendra…
En attendant du moment qu’il y aura des pigeons ça continuera…
C’est même certains que d’ici 3 ans si il y a encore une hype classic ça ressortira. Et on sera pas mal a revenir.
Car quand on a joué a wow en 2004 on n’a jamais trouvé un autre mmo aussi performant…Aion lineage gw ils ont tous essayé il manque cette signature de wow ce dont au final tout le monde aime…wow est le tueur du mmo. Et le mmo c’est fini…tu veux faire ton lvl 3 jours a wipe sur un coréen c’est fini ça…même si c’est mieux si c’est plus beau c’est pas wow…on regrette tous les guerre a strangleronce…alors que la plupart savaient même pas qu’on avait un arbre de talent…les rush carmines bref c’était avant comme je regrette cs 1,6 c’est la vie.
Mais classic ressortira car ça fait du fric…ya jamais eu mieux que cette trilogie le reste c’est du co 1h et déco comme un granola cookie double choco.
Ce que je regrette c’est un nouveau wow un reset total …la ça aurait été bien cool…pas de wow head de judgehype…juste l’inconnu et c’est ça qui rendait la chose vraiment intriguante…ne pas savoir où tu vas

3 mentions « J’aime »

Pourquoi les rendre gratuit si Blizzard se fait masse pognon avec les abonnements? Faut pas oublier que Wow retail et Classic c’est la poule aux oeufs d’or en ce qui concerne les revenues. De plus l’abo Classic étant coupler à l’abo retail ils vont jamais mettre ca gratuit, c’est justement ca qui fait tourner la machine, d’autant plus qu’ils commencent aussi a developper petit à petit Classic.

Justement classic apporte un max de fric tout en demandant très peu de développement. Ca n’aurait aucun sens d’enlever l’abo.

Surtout que l’abo n’a jamais été aussi rentable pour nous vu le contenu que ça débloque

Au delà du sujet de fond dont la pertinence pourrait être discutée, c’est surtout la forme qui me fait rire :smiley:
Demander quelque chose à une personne tout en l’insultant vous avez conscience que c’est contre productif?

En ce qui concerne les arguments avancés ils sont pertinents pour certains et sujets à discussions pour d’autres. Ainsi, ce n’est pas parce que on a payé pendant des années un abonnement que cela justifie de ne plus le payer aujourd’hui. Les serveurs sont toujours là et il faut bien les payer eux et les personnes chargées de leur entretien.

Certains on tendance à oublier que wow classic est gratuit de base, blizzard nous laisse accéder a ses versions sans payer de supplément.

Classic y a rien de plus rentable, quasi 0 taf de développement (une ptite modif / feature de temps en temps) et le pognon des abonnements qui rentre quand même.

Et pour autant il faut payer les serveurs, l’alimentation électrique, les climatisations des salles, les liens internet et les gens pour gérer tout ça.
Après je dis pas que ça vaut tout l’argent des abonnements mais comme personne ici n’est capable de donner la part des abonnements qui ne servent QUE pour Classic on parle un peu dans le vide question rentabilité.

1 mention « J’aime »

Ils ne le feront jamais il ne faut pas rêver, en tout cas si un abonnement dissociant classic Era/le reste existé ne serait ce qu’à moitié prix je signe tout de suite.

En même temps 13€ par mois pour avoir accès a 4 versions du jeu différentes c’est quand même pas cher payé :roll_eyes:.
Personnellement je ne joue plus mais quand je jouais encore je trouvais ça plutôt sympa de payer un abonnement pour 4 jeux différents…

3 mentions « J’aime »

Wow Classic/Hc/SoM sont gratuit si tu achètes un token sur WOLTK classic, ça fait 6 mois que je m’abonne comme ça, et ça rapporte 20e/mois à Blizzard (prix du token sur la boutique). Dans le monde du MMORPG, crois-moi, il y a bcp d’éditeurs qui aimeraient vendre un abonnement à 20e/mois, aussi à ce prix je ne pense pas que Blizzard fasse de Classic un free-to-play, étant donné qu’ils n’ont pas développés une boutique avec des cosmétiques qui pourraient compenser cette perte.

Un free-to-play c’est du pay-for-win, tu déplaces le problème.

Quand à la transmo, désolé mais quand on joue à « classic », on est nombreux à l’attendre pour justement avoir les « skins classic » sans subir les looks dégueulasses des sets de certaines classes…

Tu parle du T3 paladin Goldorak je pense la :laughing:

1 mention « J’aime »

S’il n’y avait que celui-là :sweat_smile:

13€ par mois, on est envahit de bot, alors le jeu gratuit lol, l’enfer.
La gratuité je suis contre, ca dégage tous les vrai dégénérés du net ; par contre un réduction du prix la je suis pour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.