Renseignement lore

Bonjour, je joue war je voudrais savoir si dans le lore, il y a une autre classe qui se rapproche le plus du war et qui est compatible avec les valeur ect du war

Merci

Le curé en plaque (Palouf) ou le war qu’on a sortit de terre (DK).
Blague à part, loristiquement parlant je dirait paladin. Le war pour moi c’est l’aventurier qui offre sa lame et son bouclier contre une chope de vin et une nuitée à l’auberge. La paladin lui c’est le noble combattant toujours prêt à se sacrifier pour les faibles et la gloire de la Lumière.

Tu as oublié le passage où il crame des hérétiques

5 mentions « J’aime »

Oui mais si tu t’attarde sur les détails aussi…
Non mais la Palouf c’est bien, ça encaisse les baffes, ça aide à nettoyer le sol grâce à sa consécration et si t’as une panne de courant t’es sur de jamais rester dans le noir vu que n’importe quel de ses sorts pourrait alimenter SW en lumière pendant un an.

2 mentions « J’aime »

Un guerrier c’est vaste comme classe. Tu peux aller du maître-lame orc, au roi des montagne nain en passant par la sentinelle kaldorei et le chevalier humain (sans le cheval malheureusement, tristesse).

Si tu veux Malga en parle un peu des classes.

_https://youtu.be/fXKHlhXAx1Y

Salut !

Le guerrier c’est pour moi une sorte de soldat ou de mercenaire. Le paladin est « un guerrier de la lumière », le mélange entre un guerrier un et prêtre qui, comme l’a dit Keilanä combat pour les protéger les faibles au nom de la Lumière. Sa mission est sacrée.

Le chevalier de la mort à l’inverse est « un guerrier du fléau », un mélange entre un guerrier et une sorte de nécromancien. Je pense que c’est la classe qui se rapproche le plus du guerrier traditionnel.

Je dirais le chasseur qui partage un peu ce feeling « aventurier »

Un paladin c’est un combattent appartenant à un ordre religieux (ordre de la main d’argent, ordre des exarques, des marche-soleil,…). Là ou le guerrier c’est en général un millitaire, la force martiale. Le DK c’est le paladin déchu, c’est le némésis du paladin en gros. Après Wotlk les dk c’est devenu la fête du slip, ça lance des glaçons, suce du sang,… Alors que ce sont les techniques des liches et des sanlayn. Mais bon, il fallait pas avoir le DK que sur une race et il fallait 3 spé comme les autres classes.

Oui c’est ce que je voulais dire mais je ne me suis pas très bien exprimée. ^^

Mais les DK ne sont pas tous des anciens paladins à la base, si? :roll_eyes:
Je sais que Mograine en était un et que ce sont majoritairement des paladins qui combattent le fléau mais je ne sais pas vraiment ce qu’il en est des autres PNJ d’Acherus par exemple ou du personnage que l’on joue lorsque l’on en crée un.

Je plussoie.

Le chasseur se rapproche plus des valeurs simples du guerrier et de l’accès sans pré-requis autre qu’avoir une arme.
Il ne faut pas se focus sur le fait que le guerrier est un Cac en plaque à mon avis ^^

Le voleur dans sa parti combat et son rôle de bretteur pourrait aussi s’en rapprocher. Un combattant plus agile que fort.

Je crois que si, à la base les DK sont principalement des paladins, relevé ou corrompu.
Après le DK qu’on joue n’a plus rien à voir, je pige plus rien au DK ajd, et j’aime vraiment pas ce que c’est devenu. Des combattant glaçon, de sang,… le impie ok, les autres… Et puis le dk n’a plus rien d’exeptionnel, le fléau relève les DK en claquant des doigts, comme s’ils relevaient des goules. En fait il relèvent casi que des DK, à la chaine.

C’est d’ailleurs pour ça que je pense que les paladins humain, ne manient pas la lumière comme les autres, mais semblent plus tourné style val’kyr, kyrian de bastion, d’ou les ailes sacré du paladin. L’humain étant la race de base du paladins, toutes les races ont le même skin. Et il y’a aussi la chapel, ou les âmes pures la bas sont une source puissante d’energie sacré. Et aussi que le paladin dans la culture humaines est né de légendes vrykuls. Chez qui on trouve des valk’yrs d’Odyn. Mais ça reste que mon interprétation biensur. Et puis ça reste dans le style dont ils s’inspirent, le paradis divin, les anges,… avec le catholicisme.

Bah ça me parait vachement compliquer pour les races DK qui ne peuvent pas être paladin comme les Orcs ou les Worgens

À la base, c’était des cadavres de chevaliers possédés par les esprits de démonistes. Et dire que les DK post-W3 étaient des paladins déchus et que c’est parti en sucette à partir de WotLK est à mon sens une erreur, j’en veux pour preuve des persos comme Alexei Barov, le baron Vaillefendre, le thane Korth’azz ou même des noms random de Warcraft 3 comme le baron Perenolde qui n’étaient même pas des paladins à la base.

Et puis le dk n’a plus rien d’exeptionnel, le fléau relève les DK en claquant des doigts, comme s’ils relevaient des goules. En fait il relèvent casi que des DK, à la chaine.

Si tu parles des initiés de l’intro des chevaliers de la mort dans les maleterres, on nous montre que l’armée des chevaliers de la mort d’Achérus est soumise à une très forte sélection, entre ceux exécutés juste après leur réanimation, car jugés trop faibles d’esprits, et le fait que l’écrasante majorité d’entre eux sont morts face aux croisés écarlates, ceux qui participent à l’assaut final sur la chapelle de l’espoir de lumière ne représentant au final qu’une faible part des relevés d’Achérus.

2 mentions « J’aime »

Mh c’est super compliqué. :roll_eyes:
Se gratte la tête et fait quelques recherches sur blingternet.

Merci pour vos réponses :kissing_heart:

Tu compares un guerrier assoiffé de sang à un remake low cost de Sailor Moon?

Non je parle du fait que les DK sont devenu l’unité de base du fléau, y’a plus rien d’exeptionnel ou « héroique », y’a toujours des goules et zombies biensurs. Mais les DK sont vraiment rez à la chaine.

Et pour les DK de base, je parlais uniquement de ceux du fléau, pas ceux de Gul’dan, ceux là sont généralement devenu des liches, après avoir rejoint Ner’zul à la 2é guerre. Et concernant les DK du fléau oui y’a aussi quelques nobles aussi. Mais ça restait quelque chose d’exceptionnel, y’avait vraiment que des personnes spécifique qui devenait DK. Après aujourd’hui tout le monde eut devenir DK du moment qu’il est selectionné. Ok c’est possible de rez un tauren en DK, un troll en DK, mais je trouve ça tellement hors propos comme race. Quand je vois un tauren DK j’y arrive pas. Je me sens plus à l’aise en ayant un haut-elfe, un humain ou un UD, voir un nain. Les autres races… c’est un peu osef dans le thème du fléau et son histoire. Y’a limite les taunka ou troll des glace celà dit.

Qui m’appelle ?

Alors soit on m’a menti, soit nazgrim était un paladin orc

a la base on a dit. pas à Legion ^^
warcarft II
h.ttps://warcraft2.judgehype.com/article/orcs-chevalier-de-la-mort/

Mais bon on est loin de ceux la maintenant ^^ Nous on a été rez par Arthas lui même ! (enfin pour moi les dk maintenant c’est encore autre chose :stuck_out_tongue: )

Mais on parle des DK de base du fléau, ceux intégré avec Warcraft, pas wow.

Mais en soit, je trouve que le DK de base, ceux de Gul’dan, puis de Ner’zul, fesaient vraiment plus DK que ceux qu’on a mtn. Ajd les Dk c’est des néons bleu parceque aura de glace, qui manient la glace et tout. J’ai toujours eu du mal à piger le rapport avec le DK en fait, car la glace c’était la spé des liches. Je trouve qu’à part faire partie du fléau, y’a plus grand chose en rapport avec la mort elle même, enfin la nécromancie. Ok le roi liche fait des dégats de glace, mais ça venait de Fm.