Je vois pas pourquoi c’est inintéressant le pex voleur. On peut éviter le combat en manœuvrant bien (sur privé dans les grottes c’est presque un mini jeu), les attaques sont diverses et variées, l’engage est différente, on fait des bons crit et les animations sont très sympas (le poison et le garrot par exemple).
A force de vous lire je me demande quelle classe trouve grâce à vos yeux. Le paladin coup blanc, le chaman coup blanc, le mage spam eclair de givre…
Le voleur dans une optique de pex sans guilde ou groupe de joueurs qui jouent ensemble, c’est quand même la tristitude.
Tu ne peux pas utiliser de dots (saignements, poisons, …) sous peine de ne pas pouvoir utiliser ton seul combo de soins : suriner+bandage.
Tu ne peux pas utiliser tout le gameplay des talents qui s’activent dans le dos (dispo sur privé, non dispo sur classic).
Il a été mainte fois discuté (et prouvé d’ailleurs) que s’amuser à faire ses quêtes en fufu est “absurde” car le meilleur conseil de leveling toutes classes confondues est de tuer tout ennemi sur ton chemin. Si tu les évites, tu devras passer par la case “farming” sur certaines tranches de niveau.
De plus, le furtif en leveling est atroce car tu es extrêmement spottable par les mobs et que tu n’as aucun talent qui te permet d’avoir un sap amélio ou même d’avoir une vitesse acceptable ce qui fait que tu ne l’actives jamais.
Ne parlons même pas des talents d’ouverture qui, eux aussi, ont déjà été démontrés comme moins intéressant qu’un simple sinister strike.
Contrairement, à d’autres classes, tu dois acheter plus de talents, des compo pour tes poisons, etc. ce qui fait que ta monture au lvl40 est plus compliquée à obtenir et qu’à l’inverse, tu n’as pas des utilitaires de rapidité de déplacement en dehors du sprint qui n’est pas vraiment fou vs d’autres classes.
Je peux égaler parler du fait qu’un cac en leveling c’est plus fragile et que tu es sans doute le cac le plus fragile du jeu en cuir, qu’un suriné qui miss et tu es mort et qu’il faut attendre le niveau 30 pour prendre plus d’un mob à la fois.
Voici quelques idées qui me viennent à chaud mais je suis certain de pouvoir en trouver énormément comme le fait que si tu es spé leveling, faire du pvp est vraiment tendu au point que certains rogues sur serveur pvp préfèrent faire une spé bancale afin de résister un peu mieux à l’ennemi, etc.
J’ai également vu un guide qui explique les armes à aller chercher par niveau et du côté horde c’est un peu la loose surtout que la plupart ne sont pas garanties et restent dans des tables de loot.
Soit, j’espère que ça te permet de comprendre mon propos (qui est personnel on s’entend bien) et qui trouve que le voleur est inintéressant en pex ou en tout cas extrêmement frustrant car il ne permet pas d’avoir le gameplay qu’on lui connait dans son lvl60.
Mais les goûts et les couleurs…