Bonjour à tous
Comme beaucoup ici, je compte remettre les pieds en Azeroth sur Classic… Me concernant, j’ai déposé les armes à la sortie de TLK.
Trop jeune pour avoir des souvenirs objectifs sur le gameplay de Vanilla, ma seule vraie expérience est limitée à TBC.
Cependant, me voilà incapable de faire mon choix entre deux classes :
Hunt > le confort :
Classe de coeur, que j’ai toujours joué dans la Horde, j’irais cette fois sur un NE afin de limiter la routine, et découvrir au moins de nouveaux paysages/quêtes et connaître la satisfaction de taper sur un UD.
Chaman élem > le challenge :
Classe que je n’ai jamais joué, je suis tenté par la nouveauté, et le côté hybride/polyvalent pour switch heal au besoin, et pourquoi pas tester un jour la spé amélio.
J’ai parcouru bon nombre de forums/guides/vidéoYT, figurez-vous que j’ai même use la fonction recherche de ce forum ( ), mais quelques interrogations persistes.
Mes principaux doutes seront donc sur le Chaman :
(Gardons en tête que mon temps de jeu sera plus que minime, grand maximum 10h/semaine, à la louche. Il me sera donc quasiment impossible de raid; je serais donc principalement orienté PvP, bien que limité aussi.)
- Durée/difficulté du leveling (j’accepte de up en amélio)
- Accessibilité au stuff hors raid : Les instances 5 + PvP + quêtes + métiers permettent-ils d’obtenir un stuff suffisant pour s’amuser en BG/WPvP sans se faire rouler dessus?
(Après avoir fait un peu le tour d’AtlasLoot, il semble que le stuff élem sympa ne court pas les rues avant les raid HL)
En clair, au vu du faible temps de jeu, est-il raisonnable/possible de me lancer en ChamElem sans finir frustré, ou vaut-il mieux choisir le confort du Hunt, qui est bien moins chronophage (leveling) et “stuff-dépendant” (PvP)?
Merci à ceux qui seront allé au bout de ce petit pavé