Report abusif conseil

Bonjour tout le monde, bon je suis tombé sur un petit dilemme qui m’a surpris ce matin.
Je préparais un groupe de run transmog pour le Palais Sacrenuit en mm, je fais mon groupe.
A un moment donné je refuse un DH niveau 111 parce que je l’estime trop faible pour le groupe.
En règle générale je n’ai pas d’exigence d’ilvl sur les groupes transmo, je n’ai moi même pas un énorme ilvl, mais sur le Palais Sacrenuit en début d’extension j’ai échoué des run a cause de cette faiblesse, donc je veille au moins à prendre des personnages niveau 120.

Et donc ce gars dont je ne dirais pas le nom par respect pour sa vie privée me dit qu’il va me report pour l’avoir refusé dans un groupe.
Là j’ai eu du mal à y croire, je lui ai répondu.
“Ok, report moi, ce sont mes exigences, je n’accepterais pas de personnage inférieur au niveau 120 dans mon groupe” en Anglais je précise. Et il me donne une réponse bizarre type “Ne pleure pas, je vais te report, tu vas être banni”.

Donc petite inquiétude. Est ce que je vais vraiment être ban?
J’ai mis mes exigences trop haut, ou bien ce gars est juste un capricieux?

Non.

Ton groupe, tes exigences.

Si on devait bannir tout ceux qui refusent des gens pour des raisons X ou Y, il restera plus que des murlocs niveau 5 sur le jeu.

8 mentions « J’aime »

Non y a zéro risque, c’est pas comme si tu l’avais expulsé en cours de raid au moment de distribuer les loots ou quelque chose comme ça.

Si fallait report chaque fois qu’on est pas pris dans un groupe y aurait plus personne dans le jeu xD

Pas étonnant que les signalements mettent 10 ans à prendre effet s’ils doivent examiner au cas par cas ce genre de caprice…

3 mentions « J’aime »

Ben un moment j’ai eu peur quand même. Franchement, j’aime pas du tout les gens capricieux qui se plaignent pour que la force légale vous punisse alors que vous avez rien fait. Ils me font peur.

T’en fais pas, faut vraiment y aller pour se faire ban.
Par contre toi tu aurais pu le report lui pour ce qu’il t’a dit. Il risquait bien plus que toi.

3 mentions « J’aime »

Il existe juste une clause particulière pour ce genre de situation.

As tu pourri son expérience de jeu de manière répétée ?

Il n’y a rien dans la catégorie « refuser quelqu’un en raid ».

C’est pas mon genre, les seules personnes que je reporte sont des gens que je vois ostensiblement tricher ou pour du harcèlement véritable. Ça arrive une fois tous les trois ans seulement.

Bah, ton choix, mais perso j’aime pas laisser trainer ce genre de comportement.
Au pire, si le mec ça lui est arrivé qu’une fois (mauvaise journée ou je sais pas quoi, ça arrive) il n’aura rien. Mais si ça lui arrive constamment, si tout le monde faisait un report à chaque fois il aurait des soucis au bout d’un moment.

Tu risques rien, sauf si c’était le cousin d’un MJ, dans ce cas…

Rien d’autre qu’un kikoo qui s’énerve devant son écran, à ignorer.
Le seul risque encouru dans cette histoire c’est 2 MJ dans le bureau qui feront “hey mate ça, ce gamin dit qu’il va le faire bannir
-pfff hahaha”
en gros.

2 mentions « J’aime »

Alors oui le type est un peu monté sur ses grands chevaux en menaçant dans le vide.

Par contre à sa place je l’aurais aussi mauvaise d’être refusé pour un raid 110 alors que je suis 111. Et d’ailleurs les réactions ci-dessus me surprennent un peu… j’en ai vu parmi vous qui râlent dès qu’on demande 1200 Rio pour faire une +10.

Du coup il faut rester cohérent et éviter d’avoir deux poids deux mesures. Le “your group, your rules” ok mais alors soit on l’applique à tout soit on l’applique pas !

1 mention « J’aime »

De point de vue de la charte, il n’y a rien contre le fait de refuser quelqu’un pour son groupe.

De point de vue étiquette tout cela, oui, c’est préjudiciable.

La charte n’interdit pas les trolls par exemple (et je ne parle pas de nos comparses Trolls à Durotar). Pourtant, nous loupons pas une occasion de les honnir.

Du moment que c’est du cas par cas, tu ne peux pas en faire une généralité par définition. Il suffit de mettre « rush transmo only 120 » et y’a pas vraiment à discuter dans son cas.

Palais MM c’est tout sauf une promenade de santé, même au niveau 120. Si le gars vient d’up 111 en stuff de quête, ça fait très léger, à moins qu’il y ait 19 persos 120 à côté mais bon après le gars se fait un peu carry quoi :confused:

1 mention « J’aime »

Au début de l’extension, quand les gens étaient mal équipés je créais toujours un groupe d’au moins vingt personnes, parce qu’avec dix on avait un risque important d’être arrêtés par le Démon Intérieur de Gul’Dan.
C’est d’autant plus ridicule que le Palais Sacrenuit je l’ai fais en mm jusqu’a 7 boss, mais bon, c’est toujours comme ça lors des transmog run, les gens ne veulent pas suivre la strat et n’en sont pas capables.
C’est pour ça que peu de gens arrivent à passer Eonar en mm alors qu’ils le faisaient probablement sans trop de mal sous Légion.
Le plus dur pour les run sur Antorus c’est de commencer sans avoir le Tp après Eonar, donc il faut se faire PL, essayer de passer Eonar au moins quatre fois pour que ça passe, en sachant que beaucoup de RL mentent, ou bien que les gens qui peuvent éviter Eonar se tirent souvent du groupe exprès.
En général, dès que c’est moi qui ai la possibilité de passer Eonar, c’est toujours moi qui créé le groupe, comme ça pas d’embrouille.

C’est son choix de vouloir que des 120, hein ? Il a le droit, ses raisons, son but. Tant que c’est affiché clairement.

Ca n’excuse pas le comportement du mec refusé. Je vais pas insulter les joueurs qui m’ont refusé dans des groupes sous des prétextes plus ou moins flous.

Je comprends le point de vue de Simryn mais ça me met aussi mal à l’aise pour la personne refusée alors qu’elle aurait pu techniquement venir.

Globalement je trouve que le système de recherche de groupe est trop violent et abrupt quand il s’agit d’interactions sociales. On reçoit trop facilement des “votre candidature a été refusée” pour un oui pour un non (la classe, la spé, l’ilvl, le Rio, l’xp, le serveur ou même le pays d’origine). Sachant que les rares fois où j’utilise cet outil je remplis largement les conditions pour ce à quoi je m’inscris, et je trouve que ça en devient presque blessant d’essuyer si souvent des refus parce que dans ma tête je suis censé être accepté à 100%.

Mais bon c’est peut-être moi qui ressent les choses ainsi, comme si l’outil était trop “sec” dans son fonctionnement. Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

1 mention « J’aime »

Pour un raid en MM ? Ca n’a rien à voir avec le R.io : le but dans les farm transmo, c’est de faire ça tranquille, pas de se prendre la tête avec la difficulté en général. Le 111 prendra des dégâts plutôt importants et ne fera pas plus de dégâts qu’un 110 (c’est même possible qu’il fasse moins s’il a pas le stuff de fin Légion ?).

Et puis, il ne lui manque que quelques heures avant d’être 120 et de pouvoir prendre sa place dans ce genre de farm… C’est pas bien long. On est loin du problème R.io qui te bloque en fin de jeu pendant des mois au niveau du stuff.

1 mention « J’aime »

Je comprend ton point de vue, par le passé j’ai eu des soucis pour aller dans des groupes parce qu’ils exigeaient un ilvl exagérément supérieur à ce qui permettait déjà de clean confortablement l’instance. Ce qui fait que même avec largement les capacités, j’étais refusé de groupes.
Malheureusement on ne peut pas lutter directement contre ce fléau, même si RIO ne m’est pas sympathique le moins du monde (de toutes façons vu que je suis plus dans la compétition pour le raid hl et les mm+ je m’en fiche un poil, je n’y ai pas encore eu affaire). Le mieux encore est de faire son propre groupe.
Quand je fais les miens, j’ai des exigences mais mesurées à la difficulté de l’épreuve.
Par exemple pour le Palais Sacrenuit en mm, connaissant sa difficulté je sais qu’il faut au moins 10 personnages 120 pour que ça passe relativement bien sans trop faire attention à l’ilvl.
Sur Antorus mm par contre je vais être moins charitable, je vais pas accepter de joueur avec un ilvl inférieur à 330. C’est pas une grosse exigence, mais c’est parce qu’il y’a des boss durs si on n’applique pas correctement la strat, comme Aggramar.

Cela semble être ta première expérience avec un kikoo.
Cela ne sera sûrement pas la dernière.
Refuser quelqu’un avec un motif cohérent n’est pas motif de ban.
Menacer quelqu’un en revanche…

C’est moi ou tes transmos sont toujours un peu plus sexy ?