Report un joueur

Je comprends ce que tu dis, et tu as raison.

Mais pour moi « attendre que ça s’arrange » c’est presque comme cautionner.

Évidemment je précise que je n’ai aucun problème avec Shalisie et que, a ma manière, j’essaie de l’aider.

De toute façon quand je vois que le commentaire de Jinx a été signalé, je réalise que je ne comprendrais jamais ceux qui ne jurent que par ça.

1 mention « J’aime »

Ça me rappel un topic de j’sais plus qui où les gens étaient prêt à aller camper une personne et tout parce qu’une autre personne s’était plainte de lui sur le forum, tout ça biensûr sans avoir les 2 versions de l’histoire.

Non pas que je mets en cause les dire de l’OP, mais il est extrêmement rare de croiser des gens qui t’insultent pour vraiment rien, en 13 (BOUCHE DU RHONE RPZ) ans de jeu, ça m’est jamais arrivé.

Les gens ont souvent tendance pour se prendre pour des SJW, alors quand tu mets en évidence le fait que tu n’as pas tous les composants de « l’histoire » pour porter un jugement, beh tu te retrouves en minorité, et comme là plus part de ces gens là ont peu d’argument, tu te fais report/downvote comme c’est le cas plus haut.

Sinon pour l’OP, si tu trouves que c’est du harcèlement tu peux évidement l’ignorer, et le signaler pour langage ou spam, tu mets aussi la raison dans la petite fenêtre si tu as la place. Il faut savoir qu’au bout de 10 « requêtes » tu es automatiquement mute (il est beau le système hein). Ce qui peut bien évidement pousser à certains abus.

1 mention « J’aime »

C’est fallacieux comme argument car tu peux avoir une guilde/team fix/mates qui partagent les mêmes envies que toi et toi, tu peux sympathiser avec eux.

Je ne sais pas ce qui s’est passé avec l’op exactement dans ce donjon. Ni même s’il a été en tort. Cela dit, même si quelqu’un joue mal en donjon ou qui écoute pas les conseils, cela vous donne absolument pas le droit de le spam/harceler en mp.

Je me focalise juste sur cela. Le gars n’avait pas à le spamer en /w et puis c’est tout.

Que l’op ait aggro tout l’instance, n’ait pas claqué ses CD de def, ou que sais-je, n’a pas kick ou quoique ce soit, cela ne vous donne pas le droit de l’ennuyer en message privé.

On se doit de remettre dans le ‹ droit chemin › quelqu’un qui fait mal son job en donjon ou en raid, cela dit, il y a une manière de le faire.

C’est jamais de la faute des dps, c’est celle du tank ou du heal.
C’est jamais de la faute du heal qui afk cueillette de pomme pendant que le tank essaie de survivre en priant tous les DTA d’azeroth.
Ce n’est jamais la faute du tank quand il retourne un boss en pleine face de son groupe et OS deux des participants.

On a tous été fautif à un moment ou à un autre dans un donjon, pas une raison pour partir dans les extrêmes non plus.

Je ne dis pas que l’op est blanc dans cette histoire, juste que je ne cautionne pas le fait de le spamer en /w.

6 mentions « J’aime »

Je sais que ça ne me vise pas personnellement mais je préfère préciser que je ne signale jamais les messages sauf si il y a des insultes, ce qui n’est pas le cas ici. Même si je ne comprends pas ta façon de voir les choses, je peux comprendre que les avis divergent et que sans cela ce forum aurait un manque cruel d’intérêts.

Je vais te dire pourquoi je m’arrête là.

Lorsque je vais en PU, je sais que je peux tomber sur des gens de tous les niveaux. Le PU c’est de la loterie et il faut faire avec, jamais je ne jugerai le gameplay de quelqu’un car je n’ai pas tous les éléments pour le faire.

Les seules raisons où je vais faire une remarque c’est si la personne est afk, tient des propos déplacés, … en l’occurrence, un comportement hors charte.

Pour en revenir au sujet auquel tu fais allusion, jamais je n’aurais procédé de la sorte. Si je prends « x » monstres et que je meurs en PU, je pars du principe que l’erreur m’incombe. Bien sûr, le dps aurait pu assist heal mais d’un autre côté, j’aurais pu prendre moins aussi.

Bref, on ne sera jamais d’accord là dessus donc autant éviter un débat stérile.

1 mention « J’aime »

Jinxaran première cible des SJW de wow ?

Blague à part, à un moment faut trouver un juste milieu, faut pas être un gros con.nard antipathique mais ça veut pas dire qu’on est là pour faire les assistantes social et tenir la main à des animaux qui ruinent ta clé

Si le mec fait pas d’effort je vois pas pourquoi moi je devrais en faire

1 mention « J’aime »

Insulter je ne sais pas. Mais il est évident qu’il y a des abus quand même.

Je me souviendrais toujours que dans un donjon bas lvl, un nouveau joueur heal s’est fait rouler dans le boue jusqu’à déco, et quand j’ai fait une réflexion à celui qui l’avait fait il m’a link un HF Antorus mythique.

Évidemment, le nouveau joueur n’était pas bon donc dans un sens il ne s’est pas fait insulter « pour rien ».

Mais c’est une question de jugeotte.

Autant toutes les insultes du monde ne me feront rien, autant de voir un nouveau joueur se faire « rejeter » comme ça m’avait réellement chagriné, je l’avoue.

Je me féliciterais toujours d’avoir commencé le jeu à une époque ou la communauté m’a énormément aidé. Bon courage aux nouveaux joueurs.

3 mentions « J’aime »

Pourquoi le premier post de Jinxaran est masqué? Est-il hors-charte?

Na, juste moralement discutable

1 mention « J’aime »

ahhh les joies du pu en mm+^^tu t expose toujours en pu c est comme çà et le plus intelligent aurais été de l ignore quand tu as vu que il s acharnais sur toi.
perso les grosses clefs je ne les fait que en guilde comme çà pas de soucis.

Il fait du mythique +. Donc c’est un groupe de joueurs choisis, c’est pas l’aléatoire d’un tag lfr ou heroday.

Si le boss doit être dispell sinon le tank meurt, et que le mec de ton groupe qui dispose du dispell ne le fait pas, et que ton tank meurt, tu fais quoi ? Tu lui expliques la strat ? Voila c’est fait, maintenant le mec ne dispell pas après 5 try, tu fais quoi ? Tu le kick non ? Tu laisses ta place à un joueur qui peut dispell ?

Je ne crois pas, mais pour certains on a pas le droit de ne pas être d’accord.

Exact, DISCUTABLE, libre à certaines personnes personne de m’expliquer par A + B que j’ai tort.
De mon point de vue, je ne sais rien du donjon, mais « l’harcelement » qu’il a subit (car on ne sait pas si c’est vrai ou faux hein, comme toujours, de manière marseillaise ou non) me paraît louche sans raison, car, comme certains le disent, je suis de la manière du mec qui va demander 1 fois gentiment un effort au mec (sur un mmo, je discute de strat en dj, oui), puis je vais m’échauffer sur la 2e explications en me disant que ça vient de moi (je m’exprime mal) et la 3e fois c’est la punition.
Quand je vois un chaman lancé une BL en début de M+ et me dire que c’est pour l’avoir plus souvent dans le donjon, oui je vois rouge. Et je n’ai pas à être désolé de voir rouge car certains joueurs demandent quand le GROUPE veut la furie.
Quand je vois un DK ne pas REZ battle le soigneur alors qu’on a de grande chance de réussite s’il le fait, et qu’après le whipe ce dernier me dit :« ha j’ai oublié » ou « ha j’ai pas eu le temps », oui ça me titille, et je considère que dans un mythique +, le joueur est sensé connaître sa classe. J’ai check son ILVL, j’ai check son rio, il m’a l’air correct, après personne n’est parfait, je ne vais pas l’engueuler pour ça, mais j’aurais posé la question. Si par contre le mec me répond en m’envoyant balader, là je vais commencer à « l’harceler » (comprendre : continuer le donjon en DISCUTANT) en lui expliquant ce que ça aurait changé pour le groupe et pourquoi son action à été mauvaise pour l’avancé du groupe.

PS : quand j’ai fais une erreur, je m’excuse et j’évite de la refaire. J’accepte la critique, et je ne vais pas insulter le mec qui me donne des conseils.

3 mentions « J’aime »

Bah… Perso j’ai l’opinion inverse sur les nouveaux, et j’préfère leur expliquer comment jouer que les blâmer. Quitte à ce que ça ne serve à rien.
Et même si je cautionne pas du tout ce que tu dis, c’est pas forcément la peine de te report pour ça quoi. Enfin j’trouve.
Surtout que pour être masqué tu t’en est pas pris juste un seul pour ce post.
M’enfin.

3 mentions « J’aime »

Ouais on a un message système quand ça se produit.

J’ai rien contre les nouveaux joueurs, mais pour moi, tu vas en M+ quand tu connais le donjon.
Tu commences en normal ou HM (voir M0) et ensuite tu montes progressivement.
Quand je fais des phases de pexing, j’explique la strat ou alors vers où se diriger dans le donjon sans souci. J’passe pour un méchant mais c’est pas tellement le cas, juste un mec qui en a ras le bol des mecs qui se laissent trop porter par les autres et qui ne cherchent pas à progresser sur un mmo.

3 mentions « J’aime »

Le problème c’est que entre toi qui fais (plus ou moins) un raccourci en disant que les gens qui se font insulter sont des gens qui ne font rien.

Et les autres qui font un raccourci en partant du principe que tu es comme les harceleurs pour avoir dis ça.

Ca fait trop de raccourcis pour que ce soit le bon chemin.

:pray:

4 mentions « J’aime »

Comme je le dis je m’exprime mal, je ne veux pas dire que l’op a raison ou tort, que je suis contre ou avec lui, mais que c’est louche, et après je donne mes retours d’expérience, j’ai trouvé des gens mauvais et pour eux ce n’était pas le cas, ce qui est en soi une réponse à une de ses interrogations.
Après j’vais pas m’excuser d’avoir mon opinion et de douter des gens sur un forum communautaire. J’ai pas envie de faire du politiquement correct non plus (enfin rester respectueux malgré tout).

1 mention « J’aime »

Franchement report Jinx pour sa prise de position c’est … triste de voir la mentalité de la commu

5 mentions « J’aime »

Je parlais de ton anecdote sur le sujet que tu avais créé il y a quelques temps. Dans mes souvenirs, c’était une exploration des îles en mode normal. De la pure recherche aléatoire en gros.

Pour faire court, tu avais jugé que la cause de ta mort venait du dps qui ne t’avait pas assist heal plutôt que de ton propre choix qui était de prendre « x » monstres. Tu lui en avais parlé et ça s’était envenimé.

Tout ça pour dire que ton raisonnement est le même, que ça soit du M+ ou une activité plus abordable comme une recherche d’explorations des îles en mode NM. De plus, lorsque tu choisis un groupe en recherche, certes tu peux filtrer plus selon tes envies mais rien ne te promet que ça se passera bien donc l’aléatoire reste présent à une moindre mesure.

La question ne se pose pas, je ne suis jamais confronté à ça en PU. Si je vais en recherche automatisée, c’est parce je sais que le contenu est accessible et que même si je suis avec des joueurs ayant un niveau plus bas, ça passera quand même. L’activité sera juste plus longue, rien de plus.

Tu prends toujours des exemples tirés par les cheveux pour justifier ta manière de procéder, c’est lassant à la longue.

Certains n’ont pas le droit d’avoir un niveau plus faible que tes attentes, c’est un peu la même chose.

Je parlais justement d’exemples tirés par les cheveux, en voilà un.

Souvent, c’est le contraire, en PU les gens ne la claquent pas. J’ai toujours des tambours sur moi, problème résolu.

Tu peux le faire toi même, tu es druide. Je sais, il t’arrive de faire des donjons avec d’autres personnages qui ne possèdent pas de BR. Bref, wipe ça arrive, les erreurs aussi.

Le PU c’est un tout, vouloir que le bon côté est une chose impossible.

Je vais te dire où est ton principal problème.

Que ce soit sur ce sujet ou sur celui auquel je fais référence dans mon message, tu arrives toujours avec des messages provocants que tu vas atténuer au fil de la discussion.

Dès le début, tes messages laissent sous entendre que le harcèlement est limite justifié, que l’OP a sûrement fait une erreur et que c’est normal de subir ce qu’il a subi. Seul bémol, ça ne passe pas auprès de la communauté et c’est normal.

Ensuite tu vas apporter un élément de réponse en plus pour essayer de justifier les propos tenus, souvent avec un exemple un peu trop exagéré. Niveau crédibilité, j’ai déjà vu mieux.

Le problème, c’est que j’aurai toujours en tête tes premiers messages. Essaye juste d’être moins provocant dès le début et je suis persuadé que tes idées passeront mieux.

Il est intolérant, il le dit lui même. Tu attends quoi ? Que les gens fassent preuve de tolérance à son égard.

Pour résumer les choses :

1 mention « J’aime »

Depuis quand un intolérant n a pas le droit d exprimer et d expliquer son intolérance ? Le plus intolérant n est il pas celui qui ne tolere pas d écouter l intolérant ?
En gros cela signifie que lorsque l on est pas d’accord et bien on report !
Gg la mentalité

5 mentions « J’aime »

Je suis intolerant au noob mais j ai jamais dit que l op en etait un. Je pense qu’il a du faire une erreur mais oui il existr des troll en jeu et je ne dis pas avoir raiso.

Chacun donne son envie comme il l’entend. Jinx s’est peut-être mal exprimé ou positionné mais on va pas en faire tout un plat.

Il avait fait un topic par rapport à son intolérance aux noobs mais bon, c’est que son avis.

On pourrait refaire le débat entre les noobs et les joueurs qui débutent mais ce n’est pas le sujet.

Essayez de pas vous fiche sur la tronche, hein…?

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas mon but. Ce qui me dérange c’est vraiment ses premiers messages qui sont toujours assez secs, percutants pour ensuite diluer le tout.

Pourquoi ne pas peser ses mots dès le début afin que ça passe mieux. Dans mon dernier message, j’apporte une solution qui pourrait convenir à tout le monde et où un début d’entente pourrait se faire ressentir.

Il a le droit et il le fait.

Je l’écoute, je ne cautionne pas certains points qui sont expliqués un peu plus haut.

L’arroseur arrosé. Certains font identiquement la même chose en jeu. Je préfère préciser une nouvelle fois que je ne fais pas partie des gens qui reportent, je préfère expliquer mon point de vue par écrit.

1 mention « J’aime »