je fesais référence a la réflexion (est ce normal que certain joueurs roulent sur d’autre en fin de saison) la réponse étant bien évidement oui car comme cite plus haut nous sommes récompenser par notre investissement (temps de jeu) bref le reste c’etait de l’ironie
D’accord en effet c’est cohérent
Ton investissement, c’est d’être arrivé au rang souhaité, avoir rempli tes objectifs, avoir progressé individuellement et collectivement. Pas juste dire « j’ai un gros gear que les mecs peuvent pas avoir sans jouer 500 matchs d’arene à 2K4 ». Je trouve ça stupide.
T’imagine arriver sur LoL, et avoir déjà ton stuff dans ta partie, OS les nouveaux joueurs, et leur dire « bah tu avais cas d’investir début de saison LEL ». Le fait que tu joues déjà depuis le début de saison te donne déjà un tas de reflexe et connaissance que les nouveaux n’auront pas.
La course au stuff, c’est censé être du PvE, et c’est déjà ridicule quand tu vois leur RWF avec les achats des sets etc.
Mais le PvP, c’est censé être la course au skill.
Au moins les BGs/escarmouche pourrait avoir un scaling pour pas donner trop d’influence au stuff.
Je pense que tu n’as pas compris que les gens aiment pas ce que tu aimes, surement moins de gens aiment ton « contenuent » que de joueurs de GW2, mais vous parlez tout seuls dans votre bulle enft x)
Alors je le vois pas comme toi en faite ^^
En PvE tu rerol tu vas a ZM et tu achètes du stuff 226 contre de l’or et bam ton rerol il est prêt à aller grind du donjons, de l’expe ect.
En PvP tu débarques avec ton stuff du lvling qui à 100 ilvl de moins que ce que l’on à actuellement et tu dois farm ne serait que le stuff honneur 1/7. Ca donne pas envie de faire du pvp donc forcément tu vas te tourner vers le pve et aller choper quelques pièces poly en donjon pour pouvoir jouer un minimum quand tu va commencer les bg.
Après je suis d’accord que c’est la base d’un mmo d’aller grind le stuff mais en fin d’extension + fin de patch comme actuellement aider ceux qui veulent pvp ça ne serait pas de trop…
Va buy le stuff ZM pour PvP aussi au départ.
Cest la même chose mais encore une fois c’est une discussion useless.
Tu farm plus vite le gear PvP que tes bis PvE.
Faut juste simplement stop de vouloir tout sur un plateau. Encore une fois je suis désolé mais les joueurs qui parlent de refaire le systeme PvP n’ont AUCUNE EXPERIENCE dans celui ci… Ne serait ce qu’une expérience même plus petite soit elle.
Ce n’est pas une question de bulle, c’est une question de JEU, tu veux t’améliorer et améliorer ton gear, tu enchaines BG, cap conquest, tu vas te manger des roustes au départ jusqu’a avoir ton full honneur qui se farm en 1 week end WaW so hard, tu peux queue en full honneur 1/7 et cap conquest donc stop vous mettre des limites de stuff hein… Le farm honneur c’est pas 3 semaines pour pouvoir commencer a être utile.
Comme en PvE… Tes pas en raid mythique ou MM + 20 en 2 jours.
Donc le systeme PvE ne dérange pas, mais celui PvP si, donc la VRAI commu PvP doit se plier au désir de celle PvE ?
Un jour peut etre mais j’espere dans loooooooongtemp.
A titre d’exemple hein vu que c’est tellllllllleement dure de farm gear en PvP, j’ai geeké samedi pour max honneur un alt ungear, 15K honneur dans la journée alors qu’il avait ding dans la nuit de vendredi a samedi.
Coté alliance… Qui selon les dires de certains sur le forum c’est chain loose 24/24… Bizzarement j’ai win all bg épique.
Ca va déjà assez vite comme ca pour se gear… MAIS je suis en rien contre le fait d’enlever le systeme d’upgrade… Wait, ca arrive a DF…
Google → Nombres de joueurs actifs GW2-> 3 liens direct qui parlent d’environ 300k joueurs actifs en janvier 2022.
le truck en pve c’est que tu peux faire des petites clé si t’es pas stuff alors qu’en pvp faut direct être un minimum op stv un minimum joué & pas servir de mannequin d’entrainement mdrr mais ouai franchement ça va vite si tu win tes arenes/bg etc du jour, je me souviens que sur mon DH en 3 jours j’était full honneur rang 4 avec 2 pièces conquêtes juste en gagnant mes daily pvp c’est vraie qu’on force quand même, en 2 jour tu monte à 1k5 de côte sans forcé limite en jouant avec des randoms, va essayé de faire des +15 en 2 jours mdrrr
Tu sais, c’est pas parce que je fais rarement de côté que je ne suis pas un joueur PvP En début d’extension ton « coaching » je te le met sûrement bien dans l’os à armes plus ou moins égales.
Les élitistes qui se croient meilleurs que tout le monde et se croient plus légitimes que les autres par ce qu’ils focus la « côte » me font bien marrer.
Tu sais, WoW est un jeu qui depuis le départ se tourne sur l’accessibilité, c’est bien grace à ça d’ailleurs qu’à l’époque il a tuer DAOC et qu’il n’a eu de cesse de toujours plus se développer sur cet aspect, il faut donc savoir écouter ceux qui se sentent écarter du jeu par des mécaniques obsolètes et/ou alliénentes et/ou manquantes.
Voila, tout est dit. Merci
Bah peut-être car quand tu préfères le PvE, et que le PvP te demande autant d’investissement et que tu n 'es pas payé par pole emploi, donc tu as des journées de jeu de 2-4h, tu peux juste pas le faire ?
Sauf qu’en PvE, tu affrontes une difficulté constante, tu t’adaptes et ça passe. En PvP je suis désolé, mais ta combien de crétin qui font chuter leur MMR/Cote après avoir eu le full gear ? Tu veux que je te dise le nombre de 2K5 que j’ai retrouvé en 1K5/1K6 ?
Oui mais c’est le seul truc qu’à le PvE. Une fois stuff tu dégingle le contenu. Le PvP, c’est censé être une course au skill, pas au stuff.
La vrai commu PvP ? Tu parles de celle qui a de moins en moins de joueurs et de plus en plus de gladiateur ? Ou de celle qui va s’exiler sur classic, car j’ai du mal à te suivre là.
Mais c’est giga trash le stuff honneur, j’espère que tu es pas fier.
Bientôt va falloir 3k en arène pour expliquer pourquoi on fait pas d’arènes.
Y’en a, c’est vraiment des champions.
Citation Bah peut-être car quand tu préfères le PvE, et que le PvP te demande autant d’investissement et que tu n 'es pas payé par pole emploi, donc tu as des journées de jeu de 2-4h, tu peux juste pas le faire ?
Etrangement par contre un joueur PvP qui s’intéresse au PvE c’est pas la même chose ? Lui par contre il doit faire quoi ? dans des journée de jeu de 2-4h en faisant ses caps, grind ?
Sous pretexte que la commu PvE souhaite un accés plus facile ont fait quoi alors ? On donne aussi du gear PvE au joueurs PvP ? Bien sur lets go rendons ce jeu encore plus casual qu’il ne l’est <3 déjà.
Citation Sauf qu’en PvE, tu affrontes une difficulté constante, tu t’adaptes et ça passe. En PvP je suis désolé, mais ta combien de crétin qui font chuter leur MMR/Cote après avoir eu le full gear ? Tu veux que je te dise le nombre de 2K5 que j’ai retrouvé en 1K5/1K6 ?
Combien joue simplement des rerolls ? Combien sont des glads d’ancienne extension ne jouant plus aussi activement ?
Oui mais c’est le seul truc qu’à le PvE. Une fois stuff tu dégingle le contenu. Le PvP, c’est censé être une course au skill, pas au stuff.
Et une fois gear en PvP tu vas grind a arme égale avec les joueurs contre qui tu joues ( en ranked ) On commence TOUS une saison a arme égale, le gear a farm. C’est pas parce que tu débarque en fin de saison que tu dois cracher sur les joueurs ayant fait preuve de constance.
La vrai commu PvP ? Tu parles de celle qui a de moins en moins de joueurs et de plus en plus de gladiateur ? Ou de celle qui va s’exiler sur classic, car j’ai du mal à te suivre là.
Ce n’est pas car tu switch de retail a classic que tu es exiler, de plus certains joueurs ont des préférences et prennent plus de plaisir sur des extensions précédentes. Je vais spam TLK classic jusqu’a DF et pourtant bah… Je vais quand même jouer retail.
Mais c’est giga trash le stuff honneur, j’espère que tu es pas fier.
Donc pourquoi se plaindre que ce soit une plaie de se gear ? C’est trash mais atm vous voulez quoi enfaite ? Qu’on vous .add le full conquest pour kiffé ?
Le culot des joueurs …
Alors un des liens ne donne pas d’estimation, les deux autres sont presque le même article repris d’ailleurs aussi sur une troisième adresse et dont l’estimation se base sur « le nombre d’abonnés et le sentiment en ligne ». C’est sûr que le nombre d’abonnés de gw2 doit pas être bien haut*.
Et en admettant même que leur estimation a une vraie base, c’est une estimation qui date d’avant la sortie de la nouvelle extension.
Bref, gw2 n’a pas le nombre de joueurs de wow, mais il y en a suffisamment pour qu’une autre extension soit en route donc difficile de dire qu’il n’y a personne.
*gw2 est un jeu sans abonnement.
Mais non x)
Un joueur PvP qui veut faire du PvE il va en faire avec son stuff PvP et ca ne va pas le gêner tant que ça si tu veux faire de la 15 x)
Ce qui est dit au dessus c’est juste que le stuff pve tu l’achetes pour avoir le minimum syndicale et pouvoir aller faire du contenu adapté.
Le PvP il y n’y pas de stuff achetable te donnant un minimum de poly pour pouvoir profiter de ton bg et pas avoir l’impression d’être le boulet du groupe.
Je dis pas qu’il faut acheter le stuff conquete, mais juste un stuff poly 226 pour avoir quoi, 20% de poly 45k HP et direct se dire je veux faire du BG, je peux, de l’arène basse cote? je peux.
C’est peut être rendre le jeux plus accessible oui mais c’est aussi permettre à n’importe qui de profiter des bases du jeux et de s’amuser. Tu veux plus et bien tu try hard ton stuff pour aller faire du ranked/MM+.
Je l’aurai pas tenté celle là.
La plupart des joueurs qui ne font que du BG random n’ont aucune chance contre un mec qui fait de l’arène de manière sérieuse et a l’habitude de gérer autre chose qu’une mêlée bordelique.
Sorry je voulais pas taunt (je connais même pas ton xp en fait donc je parle en général) mais là c’est trop.
Les arènes random ça existe hein (et parfois il faut compenser les plus mauvais, je t’assure que ça entraîne bien aussi ^^) tout comme le pvp sauvage
A mettre dans le même sac que les BG randoms pour ma part.
Tu joues contre et avec des gens dont le niveau est plus qu’aléatoire, sans réelle coordination.
Enfin bref on s’égare.
Jamais compris le délire de comparer le bg et les arènes / ranked, c’est deux états d’esprits tellement différents.

Jamais compris le délire de comparer le bg et les arènes / ranked, c’est deux états d’esprits tellement différents.
Vrai

A mettre dans le même sac que les BG randoms pour ma part.
Tu joues contre et avec des gens dont le niveau est plus qu’aléatoire, sans réelle coordination.
Enfin bref on s’égare.
Bah justement osef de tout ça, ce qu’il manque c’est un contenu pour tout le monde, c’était pour répondre à une autre plus haut qui estime qu’on est mal placé pour parler PvP quand on est pas ranked. Je lui répond que d’abord on peut parler de PvP et de ce qu’on peut en attendre, et d’autre part qu’on peut être un excellent joueur même sans ranked, même si ça sort de votre entendement je suis certains que j’explose le 3/4 d’entre vous ici en combat équilibré.
Chaque mode ses avantages et inconvéniants et ses joueurs pour le défendre, le côté apporte de l’organisation et demande à répéter bien souvent des schémas stratégiques, et le random oblige a développer plusieurs alternatives, réflexes et adaptabilité et ce qu’il manque à l’heure actuel, c’est un mode random équilibré pour jouer dans des configurations aléatoires mais équilibrés et sans possibilité de grouper.
C’est normal que certains ne pratiquent pas le PvP plus que ça s’ils n’ont pas l’offre qui leur correspond alors il faut bien qu’ils en parlent quand même pour espérer l’avoir hein