Et moi je suis convaincu de l’inverse, nous voilà bien avancés.
Je te rejoins sur le matchmaking qui est éclaté, c’est dommage pour les bg randoms et c’est un problème qui pourrait être résolu rapidement.
Et moi je suis convaincu de l’inverse, nous voilà bien avancés.
Je te rejoins sur le matchmaking qui est éclaté, c’est dommage pour les bg randoms et c’est un problème qui pourrait être résolu rapidement.
Bah je veux pas te paraitre désagréable mais osef que tu le crois ou non, et oui nous voila bien avancé parce que justement c’est pas le sujet.
D’ailleurs tu me rejoins sur rien du tout car ta fixette sur les BG n’est pas vraiment en rapport avec le topic non plus, dans le fil de conversation je ne les évoques pas, je crois que t’as pas saisi la logique de tread. Mais je t’invite à créer le tiens si tu veux en parler.
Je faisais référence à ca.
Ton mode random tu l’as déjà, en arène comme en bg.
C’est juste que le MM est naze, ca on peut pas dire le contraire. La possibilité de grouper ca peut vite s’enlever, il suffit d’une maj de blizzard et tu l’aura ton mode de jeu. En arène random c’est déjà le cas.
Tu veux quoi de plus ? Du PvP sauvage ?
Une grande partie des gens a fui ce mode de jeu qui encore une fois est random puisque tu vas tomber sur une classe plus forte que la tienne en 1v1, ou un mec moins gear, ou alors tu fais du 3v1 enfin bref, rien de bien concluant. Allez, classic a remis un peu ca au goût du jour, et encore.
Non, je ne fais pas une fixette sur le bg (ou l’arène) random, mais c’est le mode de jeu qui se rapproche actuellement le plus de ce dont tu parles. Si tu n’as dans l’idée ni le bg, ni l’arène, ni le sauvage, il va falloir détailler un peu plus ce que tu veux pour « espérer l’avoir » comme tu dis.
Je te trouve bien hautain en réalité a dire que tu éclates tout le monde alors que dans les faits tu n’as rien prouvé.
D’ailleurs, il y a quelques saisons Raiku (un mage R1) avait fait un stream dans lequel il défiait tout le monde en duel et il en avait pas perdu un seul. Un r1 qui a l’habitude de gérer les infos des 5 autres joueurs du match n’aura aucune difficulté a faire face à une seule personne, sauf peut être (mais ca m’étonnerait grandement) en cas de cheese genre objets ingé ou consommables utilisables en extérieur, ce qui d’ailleurs fausserait la donne en avantagant un des deux joueurs.
Si aucun mode de jeu ne te convient, change de jeu, c’est simple.
Ouais mais on parlait des arènes, faut renifler un peu le contexte avant de rep hein.
Bref Je me suis arrêté à ça, je vois pas pk j’irai plus loin puisque toi tu ne fais pas l’effort de lire et comprendre le tread.
Non le random équilibré (c’est à dire où le stuff ne compte pas et où il n’est pas possible de tagger en groupe) je l’ai pas.
Après pour le reste je vais pas me répéter.
En ce cas il te suffit simplement de dire que tu veux un brawl avec un gear lissé comme à legion.
Le brawl côté arrive, tu n’aura plus qu’à farmer ton gear au début de la saison et tu sera au même niveau que les autres (bah oui parce qu’en côté a force de monter, puisque tu es si bon, tu vas croiser que des joueurs avec ton gear). Ca semble être le mode parfait pour toi.
Ah non j’oubliais, c’est du côté donc c’est le mal, par principe, pas possible de faire abstraction de la cote, non non non, trop élitiste comme système.
Et puis, il ne s’agirait pas d’avoir un effort de farm à fournir en début de saison, trop dur dans un mmoRPG.
Des solutions tu en as, tu préfères juste râler, en étant en prime d’une arrogance incroyable pour quelqu’un qui d’une part n’a rien montré et d’autre part prend bien soin de choisir que la partie de la réponse qui l’arrange.
Malheureux, il fait du random skirmish, le niveau est bien plus élevé !
Awc soon
Le matchmaking est clairement à revoir, c’est vrai de le mentionner
C’est comme comparer le rbg de Swtor avec le ranked. Tu passe d’un divertissement à la potence immédiate, ou faut rentrer dans une certaine guilde, mais faut avoir envie vu les oiseaux.
Mais si tu peux pas tag en groupe tu joue comment avec tes potes ?
Mais alors toi, mais alors toi, tu es parfait change rien.
C’est exactement ça. Mais de nos jours les gens ne veulent plus « farm »
Bien que le systeme d’upgrade soit d’un ennuie mortel, tu te gear EXTREMEMENT rapidement sur shadowlands et encore plus en late season…
WoW et le PvP sur WoW en particulier, commence a être peuplé d’une commu de niche par rapport à ce que ça a pu être. On tag donc en général très vite en des mecs qui ont (ou ont eu) « une grosses XP » après qlq matchs d’arène (sans compter les smurfs, alts et boosts). Tu ajoutes a ca la nécessité de farm un stuff spécifique + le fait que le stuff a rarement était autant impactant = plus aucun débutant n’a le courage de nous rejoindre.
Si on continue comme ca le pvp va finir par s’eteindre tout doucement.
Je pense qu’il serait bon de rajouter du sang neuf au jeu. Ne serait-ce que pour éviter de se retrouver qu’avec des pvp players sans aucun sans froid et avec un ego pas possible qui ragequit au bout de 2 matchs sans aucune remise en question car, tu comprends, ils ont eu un glad il y a 5ans ou on cap 2k7+ sur une saison/extension full inflation avec une classe/compo braindead.
C’est pour ça, je pense, qu’il faudrait supprimer l’impact du stuff en PvP temporairement.
ça permettrait au joueurs qui ont stop de pouvoir reprendre sans se dire qu’ils doivent farm 2 semaines pour rentrer dans la course.
ça permettrait au débutant en PvP d’un peu plus s’amuser en bg.
Je pense que blizzard et les joueurs PvP aguerris ont oublié à quel point les bgs sont vraiment prisé des « casus » en plus d’être LA porte d’entrée de l’arène.
Aujourd’hui tu as le bon rôle: tu as la tête dans le guidon, ton glad, ton stuff, tes mates.
Un jour si tu te retrouves a faire une pause, tu verras qu’en reprenant tu auras plus ton stuff, quasiment plus aucun de tes mates et tu seras perdu / aura la flemme de comprendre les nouveaux systèmes d’azerith/congreg/leg/conduit.
Il faudra donc que tu fasses des trucs chiants pour enfin pouvoir tag avec des relous 0 sang froid et 0 fun, jusqu’à espérer trouver quelqu’un d’agréable et motivé (je parle même pas de quelqu’un d’a peu près bon). Après tu as la chance de main healer en plus d’être certainement très très très fort donc tu subira moins le turn over infernal.
Ça, ça a été mon cas et celui de TOUS mes mates de WoW avec qui j’ai réussi à reprendre contact.
Aujourd’hui on attend tous DF en croisant les doigts et on joue ensemble a d’autres jeux cs/multiversus/pserv/lol/ow.
J’imagine qu’on est très nombreux dans notre situation.
Pour résumer je pense qu’il y a 2 murs:
-Un mur de difficulté gravement accentué par le stuff pour les débutants en PvP.
-Et je suis certain qu’il y a un mur
de flemme/plus assez de temps de jeu pour les anciens joueurs qui voudraient retester pour peut être revenir.
PS: je viens de lire ton dernier message et oui je valide que les gens ne veulent plus farm comme des chiens pour un éventuel fun en PvP. On est en 2022, on a tous 30ans ou plus et il existe d’autres jeux PvP qui ont bien compri que la nécessité de stuff préalable était un frein à leur expension. Malheureusement aucun jeu d’arène a la WoW
PPS: L’argument du MMORPG est assez faible dans un univers interserv, phasé, vide, avec des boosts à foison, où on regarde tes hfs ton stuff, ton rio/cote avant toutes interractions et où quasiment plus personne ne suit l’histoire.
Oui tu as raisons sur le fait que j’ai la tête dans le guidon, bien que je joue plus autant que sur la s1/s2 et j’ai surtout trop de perso a grind entre les xtrem , les sam et les gxt… LoL pire qu’un schyzo mes persos.
Les mêmes mates depuis plusieurs année cela aide c’est un fait.
Mais j’ai vu aussi beaucoup de joueur avec 0 ou peu d’experience se prendre pour des joueurs VHL sur le forum et en jeu directement. Généralement eux finisses dans ma BL.
Ce que je reproche a de nombreuses personnes sur le forum, c’est de vouloir absolument la facilité au détriment de ceux qui eux ont jouer saison après saison. Alors que vraiment j’insiste, l’acquisition du gear est bien plus simple qu’avant…
Le PvP c’est un mode de jeu qui nécessite de l’investissement , et quand bien même demain tu .add du full gear a tout les débutants je suis certains que nous aurons encore un débat avec les mêmes. Sauf que cette fois ce sera plus le gear, mais ils voudront un bracket uniquement avec des joueurs de leur niveau ect ect. Il y a TOUJOURS une excuse pour justifié son manque de connaissance et c’est vraiment quelque chose qui m’agace.
Mais globalement tu dis vrai dans tes propos. Sauf sur la trentaine… Laisse moi avec mes 27 ans fraîchement pop en juin kekw
Je veux pas être méchant mais si on arrondit t’es plus proche de la trentaine que de la vingtaine après je dis rien
Beaucoup se trompent sur leur niveau de jeu réel mais je pense qu’ils sont malgré tout de très bonne foi.
En effet c’est très dur d’estimer son niveau de jeu que tu te fais complementement massacrer par des full gear.
Je pense qu’ils meritent le droit de se faire battre par des joueurs qui ont le même gear qu’eux.
Ils diront certainement que tel classe est « trop op » mais bon ça ca fait parti de la culture maintenant, je serais attristé de voir ces plaintes disparaitre. Il est aussi vrai qu’à bas niveau certaines classes sont beaucoup beaucoup plus permissive que d’autres.
Ça soulève le débat: faut il équilibrer le PvP pour le top 1% / 5% / 20% … ?
Ma réponse: je ne sais pas trop, dans tous les cas c’est injuste. Mais je dirais pour du joueur 1k8.
Non cest les vieux qui arrondisse une fois passée la trentaine
En vrai c’est comme le mec full pvp qui débarque en pve, il va sortir un sujet sur le forum ’ repoussoir nouveaux joueurs pve’ car il aura pas le stuff pve et ce qu’il faut pour concurrencer ceux qui font que ça…
Au passage, la saison 4 vient de up. en quelques heures tu es full stuff honneur poly, et ça fait le café
Oui donc le fait de farm et transpirer un peu le temp d avoir le gear n est il pas plus valorisant et plaisant du coup ?
Car qu on se le dise aussi un peu quand meme , je prend mon exemple , je fais pas mal de bg pour gear un alt , je croises pas tant que ca des mecs fulls gear en bg… et qiand bien meme ? Un bg epique permet de se fondre un peu plus dans la masse et participer a sa maniere meme sans avoir un gros gear en allant cap des zones ? En prenant des vehicules ?
Si tu veux grind rapidement alors que tu viens de ding , tu peux le faire avec les bg epiques qui permettent d avantage aux joueurs ungear d etre quand meme utile a la team en jouant les objectifs. Et si tu perds cest almost 400 honneur , si tu wins almost 1k… Une defaite cest 1 demi piece ( tete epau torse ect)
Cest sur que si tu veux jouer v2 v3 ou rbg immédiatement tu vas te faire manger. Et cest bien normal !
Je pars pas en raid HM ou mythique avec un perso fraichement ding 60 full gear donjon NM .
Et bah xest la meme chose, il faut de l investissements
La différence entre le pve et le pvp c’est qu’en pve t’as pas des mob de +24 qui se ramène en +8.
En pve tu choisis ta difficulté et tu farm ton stuff en conséquence.
En pvp tu te fais farm pour up ton stuff.
C’est pour cela que le pvp se vide depuis des années.
Tu l’a répété pas mal de fois, mais jpeux savoir… pourquoi ? ^^
C’est ainsi que naquis les P2W & cash shop en réponse à ces trentenaires qui n’avaient plus le temps de jouer / farm mais avaient un travail / de l’argent.
Ceci dit, tu poses la bonne question : le modèle RPG traditionnel est-il encore compatible avec le PVP ? On pourrait tout aussi bien imaginer un PVP libéré de toutes ces contraintes, un PVP « clé en main » ou la seule différence entre deux joueurs serait sa classe (et son skill, of course), à l’instar d’Overwatch… Mais d’un autre côté, des jeux comme Elden Ring réussissent à marier RPG et PVP fun et sans cash shop, donc c’est possible.