Reprendre en pala ou druide ?

bonjour a tous,
voila je viens vous demandez conseils, je voudrais reprendre le jeu mais je ne sais pas quoi jouer pour reprendre.
je suis un joueur casu et je n’ai pas vraiment le temps de jouer plusieurs classes, je souhaite donc me lancer a fond dans 1 classe.
j’hésite entre le druide et le paladin, par ce que se sont des classes qui peuvent tous faire (tank/dps/heal). vous allez me dire, il y a le moine aussi mais niveau lore je ne me retrouve pas avec cette classe.
se serai pour jouer principalement cac et heal et parfois tank, en pvp (bg, sauvage et v2) et en mm+ (pas forcement super haut mm+10 deja c’est bien pour moi ^^)
comme j’ai “lâché” le jeu depuis un moment je souhaiterai avoir vos avis sur les 2 classes, étant joueur casu ptet que l’une vaux plus le coup que l’autre ? plus facile de up ou de trouver des groupes avec l’une ou l’autre ? …
je ne sais pas…
merci d’avance pour votre aide et vos réponses
et ptet a+ in game :wink:

Si tu veux jouer cac, joue paladin. La spé férale en druide n’a jamais été au top au court de ces dernières extensions.
Pour tank en tant que casu, il faut savoir que le druide tank souffre d’un problème de résistance magique à chaque début d’extension et est souvent relayé au rôle de tank secondaire.
Par contre si tu veux heal ou dps distance, le druide a toujours été bon dans ces domaines.

Quelque part en tant que casu, les deux classes peuvent tout faire , ont un lore de classe sympa.

Je pense que concrètement: le skin fera beaucoup la différence.
Une belle armure, belle arme ou une belle forme pour combattre.

Si tu actives le war mod , le druide à l’avantage du fufu et du pistage d’humanoide.

Coté heal, cela depend si tu veux , un heal à gros chiffre (paladin) ou des soins sur la durée (druide).

Bon jeu à toi.

Pour le DPS CàC, le palouf me parait plus « simple » à jouer et moins exigeant en stuff (comparé au féral).
Pour le tanking ça se vaut et pour le heal aucune idée ^^

après quelques recherches, le druide serai plus opti pour les mm+ et en pvp aussi apparemment par rapport à la mobilité, le fufu …
je pense donc me tourner vers le druide, merci pour votre aide et vos réponses …

J’ai testé druide en pvp bg, nous nous sommes fait rétamées en deux minutes. Le druide à trop de touche je pense aller plus vers le paladin.

pour du mm+ plus facile d’être pris en jouant pal ret ou druide equi ?

Il n’y a plus rien à voir!

Tu seras plus rapidement prit en druide équilibre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut ami paladin, il y en à déjà un de fait sur les 3 spé du paladin. Très bien fait et détailler d’ailleurs pour débuter.


Si ça peu t’aider à choisir ou te donner des conseils au passage l’auteur du post :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Si tu veux jouer en casu, sur plusieurs rôles, au cac, avec une prise en main plutôt facile, le paladin colle bien à ce que tu recherches :slight_smile:
Si tu veux être pris plus facilement en groupe, tu peux t’orienter vers le druide, mais ce sera plutôt en distant qu’au cac.

Tu peux toujours créer des persos de test et jouer les 2 un peu pour voir, le mieux c’est toujours de jouer ce qui te plait ^^