Reprendre le jeu en pvp only ? c'est friendly?

Bonjour, j’essaie de faire revenir un ami ex glad dans le jeu, afin de jouer en arène. Mais voilà le problème mon ami en question deteste le pve. Peut il actuellement se stuff en pvp only puis arène en étant compétitif, face a des gens surstuff ? J’imagine que up le renom 22 puis farm le stuff pvp est suffisant mais qu’en est il vraiment ? Merci les ptits loups

Le pvp est tellement agreable niveau loot que pour une fois, ce sont les pve boy qui viennent pvp pour se stuffer.

Avec le renom 22 il pourra rapidement avoir du 197, couplé au leg, il peut facilement atteindre 200 ilevel et commencer le pvp dans de bonnes conditions (sans compter le farme de conquete qui certe est limite a 550 par semaine, mais pleins de loot coutent que 525).

Ca va tres vite, mais faut pas non plus trop trainer a se decider

2 mentions « J’aime »

Sachant qu’en arrivant en retard il a quand même accès aux jauges des semaines passés en d’autres termes il peut rattrappr les points de conquête et commencer à se stuff en 200 et upgrade son stuff en fonction de sa cote pour revenir au même niveau que les autres joueurs. Par contre il n’y a plus de scalling et le stuff a donc son importance en jcj (bien trop selon moi).

Alors non il va cracher du sang, tout ce qui à été dit au dessus est incomplet. Le stuff pvp honneur est une blague. Les gens préfèrent pve pour se stuff de plus avec les récompenses des chambre forte vous aurez mini 5 item de retard sur les autre. Franchement si vous comptez pvp préparez vous à faire du pve où sinon à vous faire marcher dessus jusqu’a ce que vous obtenez quelque item de la chambre forte et que le cap conquête vous permette d’acheter du stuff un peu plus opti.

tourment , farm les bonne leg etc…

T’es au courant dans la chambre forte tu peux avoir qu’un seul item. C’est juste que t’as plus de choix si tu fais toutes les activités.

Sinon que tu te stuff plus vite en PvE actuellement avec une barre de conquête à 3300 : la bonne blague.

J’ai monté mon reroll il y a une semaine, il est déjà 180 i lvl juste avec du PvP et Renom.
Une fois 190 ivl je go farm v3 pour récupérer tous les conquest et feu

2 mentions « J’aime »

Ce perso la je l ai push 60 Mardi, j ai farm tout le renom et la campagne plus les Rbgs du jour pour les bonus et 2 3 conneries. 191 ilvl et 20 vers y me semble en 5 jours et j ai encore touts les conquests à faire.

Apres a 1k mmr tu tombera sur du 215 ilvl mais bon

Mais… t’es au courant que la chambre est sorti il y a plusieurs semaines ? Tu comprends donc (enfin si t’en es capable) que ces gens ont des pièces d’équipement d’avance sur les joueurs qui auraient commencé maintenant n’est-ce pas ?
Faut le savoir hein !

Honnêtement, SL est largement plus juste que BFA en terme de loots et l’honneur grimpe vraiment vite, suffit de tagger soit de l’arène, soit du bg épique et tu vas très vite collecter des pièces.

Franchement, quand je pense que tout le monde a flippé à cause du système, les devs ont l’intelligence de contrecarer le problème des trinkets PvE en diminuant leur taux de drop pour éviter les abus de BFA.

Non vraiment, un poil de changement sur certaines classes qui sont bcp trop puissantes et le PvP s’en portera que mieux.
Et puis zut, Tourment c’est consacrer 45 minutes par semaine, c’est loin d’être irréalisable tu fais ton scénario de congrégation, au bout de 2 semaines tu seras full 197, et tu pourras commencer le coté tranquillou.

J’ai connu le jeu à l’époque où tu te faisais défoncer comme un sanglier d’Elwyn pendant 2 mois par tous les Jean-conquête à collecter péniblement du stuff, avant d’enfin servir à quelque chose pour ton équipe.

Ben cette époque ne me manque pas du tout, et je pense qu’elle ne manque à personne de sain d’esprit.

1 mention « J’aime »

Les gens qui commencent maintenant ont du stuff de retard sur ceux qui ont commencé au début : merci captain obvious !

Oui si c’est un exglad avec 200 ilvl il peut large push 2k1 pas besoin d’aller en pve le stuff pvp suffit, vous serez pas à 2k5 mais les gens skill montent quand même

les gens qui pensent se faire rouler dessus à 1k6 à cause du stuff alors qu’ils ont 200 ilvl se fourvoient

Quelle insolence de la part d’un ignare…
Genre c’est trop long et trop dur de se stuffer en PVP…
Genre il faut 210 ilevel pour push…

Arrête voir tes bêtises… il peut facilement atteindre 195-200 ilevel et push sa cote un minimum, le stuff évoluera assez vite derrière et s’ils sont bons, ça sera pas un problème.

Ah mais voila la lumière parmi les lumière, une chance pour l’univers qui vient nous expliquer, après avoir farmer les donjons et les raid pour monter sa côte etensuite remplacer ses pièces pve par du pvp upgradé (bah oui il a monté sa côte en roulant sur ceux qui faisait que du pvp) , nous expliquer que le stuff ça ne compte pas… qu’avec 200 ilvl tu passe à 2K1 de côte.

Mais mon pauvre ami c’est toi l’ignare complet on est sur un mmo où le stuff est central c’est ce qui souvent fait la différence entre une cible qui meurt et une cible qui survie à 100hp (pour ce faire heal full derrière faut pas déconner non plus).

Mon dieu mais les gars comme toi devraient juste réfléchir avant de parler ou jouer à d’autre mmo que wow avant de se prendre pour Jupiter.

Ce que tu dis aurais pu avoir un semblant de valeur s’il y avait du vrais, sauf que du PVE j’en fais plus depuis bien longtemps et je n’ai jamais mis les pieds en raid depuis legion.

J’ai farmé un stuff pvp 184 (avec quelques pièces non classé) avant de me lancé en arène côtés. J’ai push 1k4 dès la première soirée avec du random et j’ai continué à farmer le stuff tranquillement.

Je ne dis pas que le stuff ne compte pas, mais venir dire que c’est mort pour faire du pvp, que c’est trop tard car le stuff pvp est moins bon que pve blablabla… c’est faux… Je penses pas que les mecs cherchent à push 2k dès la première semaine hein… n’importe qui peut pop maintenant et rattraper facilement le retard et push sa cote.

Après si toi t’y arrives pas, c’est un autre problème !

Juste comme ça, si le taux de drop PvE a été abaissé, c’est justement pour éviter les abus qu’on a pu voir à BFA.

Prétendre que c’est pas mieux voir pire c’est vraiment de la mauvaise foi…je me demande si le système actuel est pas le meilleur qu’on ait jamais eu, le fait de pouvoir bourrer le stuff honneur rapidement sans passer par la case « jte farm au cim ptdr ».

Non vraiment. Par rapport à BFA c’est le jour et la nuit…

Le problème vient plutôt des classes/spé OS qui actuellement foutent un bronx monstrueux…Je fais pas d’arènes mais vu comme ça grouille en bg de war/monk/boomy, j’imagine bien la fiesta mortifère que ce doit être en v3…

Le nombre de mecs qu’on trouve à 215 ilvl à 1k6 de cote c’est juste abusé. Et oui le stuff compte énormément sur cette extension, chaque point gagné te fais dps vraiment plus fort. J’ai aucun soucis pour dire que je suis trèèèèès loin d’être bon en prêtre disco. J’ai réussi à push 2k sur l’après saison de BFA donc pas mauvais non plus mais là…

C’est ultra chaud de monter, quand le war en face mets 30-40% de dégats de plus que le mien, et pas parce qu’il connecte mieux mais que la moyenne des compétences frappent ça en plus, ben la pression tu la subis énormément et c’est juste pas tenable.

1 mention « J’aime »

Je comprends ton point de vue mais il y a quand même des choses à relever :

Tu fais souvent la comparaison à BFA dans tes postes, argumentant à raison que c’était la pire extension et qu’aujourd’hui c’est mieux. Alors oui. Oui c’est mieux mais globalement on reste bien en deçà de ce que j’ai pu connaitre (peut-être toi aussi) sur woltk, cata ou mop. Dans ces extensions tu passais par la case bg pour ensuite être fin prêt pour de l’arène et commencer à farm le conquête sans trop de difficultés (je te l’accorde moins sur woltk) . Aujourd’hui même en étant passé par la case bg, tu va galèrer à monter 1K4 parce qu’en face tu aura des joueurs qui auront du stuff pve bien superieur à ton stuff honneur. Ce n’est que quand tu auras fais ton cap conquête puis attendu quelque semaines avec la chambre forte que tu pourras progresser. Comme je t’ai dit il y a eu mieux…

Ensuite concernant les drop rate en mythique + si il a été baissé pour réguler le pvp, je trouve ça complètement stupide et injuste pour les pve-boys. Le pve et le pvp ne devraient pas se parasiter de cette façon mais plutôt être bien séparé comme à l’époque.

Et puis un peu hors sujet mais tout aussi important :
Si tu regarde bien et je ne sais pas si tu sera d’accord avec moi mais Shadowland possède toujours la même tare génétique que BFA à savoir des procs via les conduits, des spells (plus ou moins brokens avec les congrégations), de l’aléatoire(coucou glas divin et convoc) et les légendaires qui sont clairement inégaux entre eux. Alors oui c’est pas BFA mais il reste toujours ce noyau qui à été hérité et qui pourri le jeu. On sait qu’il y a des classes/spec qui sans leur conduit ou leur spell de congré se retrouverai nul et complètement désarmé par à rapport à d’autre qui souffriraient moins de ce retrait.

La différence c’est qu’à l’époque, l’honneur montait infiniment moins vite, et même en stuff honneur en fonction de la classe que tu jouais tu continuais de te faire atomiser…du coup le temps de monter l’honneur ET la conquête, t’étais nu comme un ver pendant presque 2 mois…

Sans parler de ce système pourri de cap conquête par semaine, où parfois tu devais poireauter la semaine suivante pour 10 points que tu ne pouvais plus gagner…

Je pense que le problème ATM n’est pas qu’un problème de stuff mais aussi de classe, avec certaines qui ont les moyens de te coller des patates de l’espace avec 0 pré-requis…si même en v3, on tourne aux compo trishot, c’est qu’il y a un soucis.

Ils ont intérêt à très vite faire des correctifs…là je suis 193, ben à stuff égal ya les 3/4 des autres classes qui ont les moyens de me no-match en un tour de bras. Donc je pense pas que le stuff soit le seul problème incriminé.

En vrai je tag bcp à 1k4 et je vois très peu de gens stuff, très peu de gens au dessus de 210 ilvl…