Reprendre le tanking

Salut à tous,

Je me sens de reprendre le tanking de manière sérieuse après une longue pause que j’ai fait sur BFA (J’ai stoppé à Uldir).
J’ai repris un peu mon DH, mais c’est vraiment pas ma classe du coeur, mais elle a l’avantage d’être simple à stuffer et à jouer en DPS pour faire les expéditions sans prendre trop de temps.

J’ai tenté plusieurs classes de tanking, mais j’ai l’impression qu’il y a une discrimination des classes. (A ILVL égal, on prend mon paladin mais pas mon drood.)

Mon tank préféré étant le DK Sang mais apparemment plutôt low tier à ce patch et c’est parti pour l’être aussi au prochain semble-t-il.

Du coup, je suis un peu perdu dans les tanks, j’ai envie de reprendre mais rien ne me branche vraiment.

Des avis à propos de votre classe de tank préférée et pourquoi ?

Merci pour votre aide !

Salut,

Bon retour parmi les masos de la communauté.

J’ai tout les Tank mais je main le bdk. Low tier ou pas, un bdk bien optimisé et bien joué passe de la même façon que les autres tank. Il arrive même que notre apport au groupe soit supérieur (salut king rest).

Tu peux être viable avec tout les tanks, faut juste savoir se préparer.

Tous les tank sont bon. Le moins bon n’en deviens pas mauvais pour autant.
Accessoirement a priori le dk deviens top tier pour les grip pour l’instant sur le prochain raid

1 mention « J’aime »

Tiens ça m’intéresse, sur un boss en particulier comme mekkatorque ? ou sur l’ensemble du palier ?

Si je dis pas de bêtises, sur un boss ou tu as full add. Tu grab mass et fini. Ça permet de facilité une phase en particulier si j’ai bien compris.

Finalement j’ai opté pour Monk, vu que je l’avais jamais vraiment poussé, c’est plutôt cool et très fort.

Du coup, j’ai repris le tanking, je me fais insulter par des DPS parce que je leur reproche de pas connaitre les strats ou de faire n’importe quoi, je paye deux fois plus de réparation que les autres mais en dehors de les défauts de ce rôle, c’est toujours vraiment cool à jouer.

EDIT : Je suis Qilex du post principal du coup

En raid il restera fort, en M+ il ne sera plus aussi puissant à cause du nerf prochain.

Le war Prot sera à nouveau top tiers M+ et on devrait revoir une flopée de BDK arriver sur le prochain tiers.

Bon jeu a toi !

J’arrive pas à comprendre pourquoi le BDK va devenir balèze au prochain patch, il est pas up, et l’utilisation de la grip ne me semble pas suffisante, pour justifier le fait que ça soit balèze selon moi.

Le Bdk va prendre un up?

Il n’est pas encore prévu que le bdk prenne un up.

Ce n’est pas le BdK en lui même qui prend un up mais l’arme à laquelle il aura accès dans le raid qui va le rendre totalement mandatory.

https:/clips.twitch.tv/SpineyDeterminedRaccoonCoolStoryBob ( rajouter / au début)

Si blizzard ne change rien en l’état actuel des choses il sera très fort. En raid.

Il n’est pas prévu non plus qu’il se prenne un nerf !

Parce que c’est encore possible de nerf le DK qui est passer de godmod a tank poubelle? ^^

Toutafay !

=> Votre tempête d’os ne touche plus qu’une cible.

Les tanks sont de plus en plus équilibrés en vrai, ce qui donne la possibilité de jouer ce qu’on préfère, ou ce avec quoi on se sent le plus à l’aise.

En vrai, savoir pourquoi un tank va être plus fort qu’un autre en MM+ ça dépend de beaucoup de facteurs. Ce n’est pas qu’une simple question de DPS ou de quantité de réduction de dégâts subis, mais aussi de l’équipement à disposition et maintenant des essences.

Autant ne pas s’embêter à chercher ce qui va être le plus fort :smiley:

le seul interet du stuff/essence c’est de jouer sur le dps/reduct de degats.

Les tanks sont très équilibré jusqu’a un certains niveau, j’en suis a faire des 20 en pal prot et a niveau de jeux/stuff égal un monk sera plus performant c’est un fait :wink:

Rendez moi ma maîtrise!

Oui, mais les essences ou les trinkets sont plus ou moins forts suivant les classes, ce qui en change l’équilibrage.

Par exemple toutes les essences qui donnent de la polyvalence sont fortes sur les classes tank qui en tirent le mieux parti (pas spécialement le paladin d’ailleurs).

Le trinket Oursin assoiffé de sang (celui qui tombe sur Dame Corsandre) est nettement plus fort sur moine tank car il se charge à fond grâce au report, et les ticks du HoT te font proc fortune céleste.

A la 8.3 il aura une arme tombant en raid qui rendra le DK tank bien plus fort qu’il ne l’est aujourd’hui. Dans la même idée, si le taux de proc de la vision de perfection est vraiment augmenté de 12 %, le paladin tank pourrait devenir plus fort que le guerrier.

Les effets du stuff corrompu, bien qu’identiques pour tout le monde, ne produiront pas le même impact suivant les classes, il faut s’attendre à ce que ça change beaucoup l’équilibrage des classes - pas que pour les tanks d’ailleurs.