Reprendre SOM, quelle clase et serveur?

Salut à tous,
comme l’indique mon titre je voudrais reprendre sur SOM mais avant je voudrais me faire une idée de l’état des serveurs et des classes le plus demandées.
Vu que je vais reprendre après tout le monde, je voudrais jouer une classe « rare » et avec laquelle je ne galèrerais « pas trop » à trouver un groupe.
J’imagine que je peux éliminer le war qui doit être surjouer, donc pour trouver une place dans un roster ça me semble compliqué, même en tank. J’imagine aussi que je dois me choisir une classe tank ou heal voir les deux. Du fait, je pense me tourner vers un drood ou un pal, qu’en pensez-vous ? Vous voyez d’autres classes qui seraient sous jouer et susceptible de trouver une place dans un roster ?

Concernant les serveurs, je suis allé jeter un oeil et seul le serveur Dreadnaught est complet, donc je pense que c’est celui qui durera le plus dans le temps et qui doit regrouper le plus de guilde francophone. Par contre, je ne trouve nul part le ratio horde/alliance, donc je ne sais pas vers quelle faction me tourner. Même si j’avoue avoir un faible pour l’alliance à cause des musiques dans les auberges !
Si vous savez quelle faction est dominante et dans quelle proportion je suis preneur. Pareil si vous savez si des guildes francophone sont actives sur Dread ou Ironfoe et dans quelle faction, je suis preneur aussi.

Merci à ceux qui pourront me donner des conseils.

Salut,

Je tiens d’abord à te rassurer: peu importe ta classe tu trouveras des gens pour jouer avec toi, un roster et une place. Joue ce qui te plaît le plus. Comme sur classic et serveurs privés, si effectivement le war est surjoué c’est aussi parce qu’il est surdemandé en dps (ou plutôt l’un des plus performants).
A ce compte là, si sur 40bonhommes y a 15 guerriers mais seulement 2 druides alors certes on peut dire que les guerriers sont surjoués mais ce sont aussi eux qui prennent le plus de places dans ton raid donc tu as toutes les chances de jouer ton guerrier. Par contre, là où un druide heal trouvera son stuff très facilement (t1,t2), le guerrier dps va galérer car beaucoup de joueurs veulent la même chose. Je ne parle même pas des armes.

Je n’ai pas plus d’infos que toi sur les serveurs ni sur le ratio horde / alliance. D’après un post, le serveur Quel’Serrar est à la fois celui où la communauté française est la plus grande mais aussi celui où le nombre de joueurs est en chute. Je suis sur Kingsfall mais je me tire… Que de monde, partout!

Joue Pal heal, tu auras toujours une place dans un roster.
Le druide heal est bien mais la Meta vanilla fait que les places sont très très limités en raid.

drood ou pal a vanilla ca tank pas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.