Reprendre TBC aujourd'hui

Bonjour à tous,

J’aimerais repartir sur une aventure TBC (je me suis arrêté pendant classic), je voulais savoir si le serveur amnennar coté alliance était encore « jouable » notamment au niveau de la population ?

Aprés j’aimerais partir sur ma classe de toujours rogue, mais j’hésite avec palret pour changer, c’est viable pour faire du pve et pvp ou c’est compliqué … ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Bonjour Pondhol,

Pour le serveur :

  • Amnenar et Finkle sont dépeuplés coté ally et quasiment horde. (d’ailleurs nous demandons tous actuellement une fusion des serveurs)
  • Sulfuron y’a du monde coté horde, coté ally ça à l’air de passer mais c’est pas folichon. Par contre niveau ambiance c’est pas le top selon moi.
  • Auberdine coté alliance c’est très peuplé (serveur FR le plus peuplé), « par contre » c’est un serveur PvE. Si le world pvp t’intéresse pas je te conseille d’y aller, l’ambiance est top, moins de toxicité, je pense que la moyenne d’âge est plus élevée.
  • Perso je joue sur Gehenas coté anglais pour sa forte population.

Stats sur les populations TBC :
h ttps://ironforge.pro/population/tbc/

Choix de la classe :
Mon conseil est le suivant : joue ce qui te plaît.

Cependant, rogue est la classe très joué car stylé en pvp et pve, par contre elle n’apporte pas grand chose à un groupe de raid, en tout cas peu d’aoe et peu de DPS et aucun buff (même si certain envoie du lourd, mais c’est rare). Donc il y a beaucoup de rogue pour peu de place en raid (en général 1 par roster, voir 2 max, et ce même dans les guildes familiales, merci les métaslavers).

Palret c’est un peu le même combat, 1 par roster en général pour les bénédictions et le dispell, et ça ne fait vraiment pas beaucoup de DPS (sauf quelques exceptions encore une fois). Pour faire des donjons c’est simple, quasiment personne ne t’acceptera. Par contre si tu joues tank ou heal la tu seras godmode ^^.

1 mention « J’aime »

Merci Kancelkultur pour tes explications, j’hésite fortement à aller sur Auberdine du coup, j’ai oublié de préciser que j’ai toujours adoré les dps cac, du coup peut-être un guerrier pour etre plus facilement accepté en groupe ?

En cac, y’a le drood felin (mais j’en vois beaucoup en ce moment) et également le war en effet qui fait toujours le café (y’en a beaucoup aussi). BC je trouve que c’est beaucoup de caster et hunt qui sont OP, mais ce n’est que mon avis.

Sinon perso je suis en plein leveling sur auberdine et je trouve l’ambiance bof, y’a pas mal d’égoïsme sur pas mal de choses, par contre ca dois peut être changer a HL, wait and see =)

Super topo Kancelkiltur ^^

1 mention « J’aime »

Le fury warrior est hyper fun en pve, ça peut même être le top DPS sur les boss avec des phases d’aoe, MAIS il ne devient intéressant que lorsqu’il est très stuffé. Si tu veux le booster et avoir un peu de chance de rentrer dans un roster faut up ta forge, les armes sont BIS (la masse) et les épaules gants de rageacier sont prébis voir mieux que du T4.

Tu as également le chamélio qui est ultra OP, ça fait le taff en terme de dégâts et ça buff un max ton groupe. Par contre il faut aimer le totem twist (changer de totem toutes les 10 secondes) et taper au coup blanc sans aoe melee (la seule aoe c’est ton totem de nova de feu).

C’est exactement ça, rien à ajouter. Par contre il y a des war fury qui arrive à se départager comme Ahlaundoh.
h ttps://www.youtube.com/watch?v=bywz07YGaSw&ab_channel=Ahlaundoh

ou encore Infidelyk en ret pal.
h ttps://www.youtube.com/watch?v=FX9p6ZYqes8&ab_channel=delyk

Mais « ces gens-là » sont d’une autre planète et exploitent des bugs/objets fumés, et ont un groupe qui s’optimise en fonction d’eux. Faut aussi prendre en compte le fait que c’est des speedrunners, les combat sont tellement rapides qu’ils durent juste le temps des CD offensifs ou des drums.

Je sais pas si tu as joué sur Sulfuron, mais la toxicité est tellement présente à peu près partout qu’Auberdine passe pour un monde de Bisounours. Mais oui il y a aussi de l’égoïsme, mais tu évites les « vtff fdp go l2p <3 ».

Coté ally j’avais eu un bon feeling durant vanilla, mais sur BC totalement l’inverse personnellement.
(faut dire que j’ai reçu gratuitement des insultes sorties de nulle part d’un type alors que je venais juste de reco mon paladin pas co depuis des semaines, ça m’a refroidit mon envie de le up oO)

Après y a des profiteurs, des boulets, des toxiques partout malheureusement^^

Sinon pour la classe, je resterais sur l’avis de « joue ce qu’il te plait ».
Même si la classe a l’air trop populaire tu peux trouver ta place. La guilde que j’ai rejoint récemment ils cherchaient un war tank et un hunt, deux places en général déjà bien prises dans les guildes^^

1 mention « J’aime »

Je suis sur amnenar ally perso, franchement ça se passe. Y’a pas 4 groupes qui se montent pour donjon en même temps en pexing mais tu croiseras largement assez de gens, tant pour pve que pour pvp, y’a des raids presque chaque soir, du choix en guilde etc etc.

Ca fait pas « gros gros serveur », plus gros serveur privé (je trouve) mais en vrai ça passe bien, ça dépend quand même de ce que tu recherches.

Par contre il est clair que sous le lvl 58, c’est TRES TRES compliqué de trouver des gens. Y’a encore quelques personnes qui pex des reroll, comme d’hab, mais c’pas la folie.

Perso je pense qu’en effet ça ferait du bien une fusion avec Finkle. J’ai essayé côté anglais un moment mais je trouvais pas ça si folichon non plus.

En vrai avoir un serveur pas trop full c’est pas « si mal » non plus pour monter tes métiers, certains spots sont injouables autrement.

Sinon pour ce qui est opti, te fais pas trop chier avec ça, quand t’auras une guilde et que t’auras un peu prouvé ce que tu sais faire ce sera bon avec tout. Perso je main feral, j’alterne dps et tank, et ça m’arrive de mettre la pâté au fameux « spam shadowbolt » des locks :wink:
Et je suis parfois surpris de la qualité de certains rogue qui mettent du 1k5 dps alors que le même rogue groupe d’avant lâchait du 400 dps x)

Si tu croises des gens qui te font une course à l’opti sur un BC, alors tu fais aussi bien de les éviter :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Faut surtout voir qu’ils sont ultra prio loot, ils ont 2BL sur tout les fights de leur parse, ils go avec le poulet sqwak x5, et quand il y a des add ils interdisent les autres joueurs d’aoe pour que le war puisse cleave plus longtemps en aoe pour parse (ils aoe que si risque dégénération avec un pop supplémentaire).
Ils ont aussi les tambours car metiers opti obligatoire pour le raid

C’est simple un run complet a le meme nombre de mob en theory donc un max de vie total a tomber, pour qu’un mec dps plus faut qu’il vole une partie des Hp aux autres (souvent via des aoe).

Qui plus est les war mauvais exemple ils gardent en plus de tout ces buff la témérité pour parse un boss un soir, et la garde pour un autre boss un autre soir jusqu’a avoir des parse sur chaques boss comme ça.

Bref ça empêche pas que le gars soit bon il doit maitrise le active/cancel de la frappe hero pour pas miss main gauche, il switch trinket entre les packs pour opti leur CD durant son speed run, après c’est le premier au dégâts reçu donc celui qui greed le plus dans son raid.

Mais parse requiert trop de truc, si tu veux lui passer devant te faudra 2 BL comme lui, avoir le gear comme lui en priorité, la RNG du crit peux entrée en compte (donc facteur luck), qu’on te laisse cleave le plus longtemps possible, tu pourrait avoir le même skill que lui que tu lui passerai jamais devant avec le setup qu’on lui file.


Et pour la video tu peux voir les beau 4 buff poulet (+20% hate pendant 5 minute), groupe super opti (chamelio war feral hunt BM, le rogue est meme pas dans ce groupe car il aide pas a parse ce dit groupe).
Et aussi 2nd BL, cela dit ça enlève pas le skill des dit joueurs, mais disons qu’ils se battent pas a arme égale avec les autres, il y aurai un debuff sur la BL comme retail et le buff poulet se stackerai pas ça serai deja plus réaliste et t’aurai plus de gens qui pourrait parse a leur level).

D’ailleurs surement un reset addon bizarre ou alors il a trouver un trick car phase 2 il recommence a 0 aggro là où les autres sont encore a 100k+ threat sur son addon.

1 mention « J’aime »

Sulfuron côté Alliance c’est déjà un petit village (toujours les mêmes têtes qui tournent) alors Amnennar / Finkle j’imagine même pas, ça doit être horrible.

Auberdine moins toxique ? J’ai envie d’y croire mais j’en doute, ce jeu est gangréné par l’absence de joueurs débutants apportant un peu de fraîcheur.

Tout le monde connait tout, tout le monde rush tout, difficile d’apprécier le jeu « normalement » et je ne vois pas en quoi ici Auberdine serait différent.

a part les bots et les lockeurs fous en instance on n est pas trop mal sur auberdine toujours moyen de trouver chaussure a son pied

« Les lockeurs fous ».

Tu m’as fait sourire. Ils sont trop dingues ceux-là aussi.

« Venez faire les esclaves pour m’obtenir mon loot. »

Tellement ça.
Autant look un item rare dans un raid à 90% guilde ça se comprend, autant les instances full PU avec le mec qui se réserve le néant, le loot rare, les enchants qui drop et les bleus non need je comprendrais jamais qu’il y ai des gens qui acceptent de jouer avec ça sous prétexte que c’est un tank.

Palret c’est dans le top dps.

Si tu sais le jouer bien sur.

2 mentions « J’aime »

Super, merci à tous pour vos explications.
Je pense partir sur un humain palret sur amnenar car c’est un serveur pvp et je vois le manque de population comme un avantage pour farmer tranquille même s’il y a beaucoup d’inconvénients.

En me projetant je me dis qu’a la sortie de tlk ce sera moins la « guerre » que sur les deux autres…

Les allys reviendront sur les serveurs pvp vu que c’est BIS en PvP.

C’est littéralement la raison de mon choix Amnenar, et je pense en effet que TLK les serveurs seront bien assez pleins pour jouer tranquillou. BC en vrai ça passe bien, pas besoin de milliers de gens.

J’trouve ça incroyable que les types valident ça. Quand j’suis arrivé HL, j’voyais les types faire ça et j’ai lâché sur le /2 « ouah c’est chaud d’être aussi pitoyable à vouloir tout résa », j’ai pris des wisp du genre « quand on sait pas on ferme sa gueule », j’étais mort de rire.

Heureusement que j’me mets pas à faire ça en drood tank, bonjour le fun

1 mention « J’aime »

« Les types » comme ça j’en ai connu pas mal. Ils ont boost 60 au prépatch, ils ont joué un mois en réservant leur prébis, et lorsqu’ils avaient collectionné tous les bouts de pixel du jeu, ils quittaient.

Comme toi, je ne valide pas du tout cet état d’esprit, je les compare aux loosers professionnels en BG qui t’affirment que laisser gagner l’autre faction c’est plus rentable m’voyez. Ils ont oublié à quoi servait un jeu vidéo vraisemblablement. :frowning:

Le pire c’est qu’en groupe à 5 pour un loot c’est facile de « soft resa » son loot… en prenant des classes qui need pas XD
T’es hunt tu needs un arc ? Bah tu prends pala/druide tank, pas de rogue, pas d’autre hunt, pas de war dps XD
En raid c’est moche quand c’est du full pu.

Hello ! Tu vas vraiment t’amuser en vindicte si tu te sers du seal twist. C’est coûteux en mana et ça demande pas mal de concentration au début, mais ça ajoute tellement de nervosité et de fun qu’on ne peut plus s’en passer après. Et ça fait toujours plaisir de voir qu’on peut surclasser des classes plus optis au dps.

2 mentions « J’aime »

Exactement ! Je rejoins mon copain rose.

Si tu prends le temps de te renseigner sur les mécanismes de la classe, elle n’a rien à voir avec ce qu’elle était à Classic.

Je suis loin d’être le meilleur palret, mais si tu veux regarder mes logs sur Warcraftlogs, ça peut te donner une idée du potentiel en dps.

Seul petit bémol, mais je suis peut être le seul à avoir cette problématique, en phase de burst/BL, je reprends systématiquement l’aggro et donc je meurs.

Soit c’est moi qui gère mal mon aggro à taper comme un âne tout le temps, soit il y a un problème de tanking. Soit les 2 :grin:

2 mentions « J’aime »