Reprendre WoW à Shadow Land (pré-achat)

Bonjour,
Cette question a déjà été posée mais toutes les sources que je trouve datent de quelque mois, et étant donné que la sortie a été « repoussée » etc… Je redemande ici pour être sûr de ne pas faire de bêtise.

J’avais arrêté l’offi à la version Wotlk il me semble (ou peut être Cata), et j’aimerais m’y remettre là, tout de suite, pour me changer les idées.

Question 1 : Un article datant de quelque mois informe qu’il n’est pas nécessaire d’acheter toutes les extensions pour pouvoir jouer à la dernière extension, il faut seulement acheter la dernière. Mais du coup là, est-ce que pré-acheter Shadow Land aujourd’hui, compte comme acheter la dernière extension ? C’est à dire : est-ce qu’en pré-achetant Shadow Land aujourd’hui, je pourrai déjà rentrer dans le jeu actuel aujourd’hui avec un sésame et arriver au même level que tout le monde (à savoir lvl50 il me semble) ?

Question 2 : Pour le sésame, varie-t-il en fonction de l’extension en cours ? C’est à dire : Si j’achète un sésame aujourd’hui, je serai niveau 50, correct ? Mais si j’achète le sésame dans un mois lorsque Shadow Land sort, est-ce que je serai niveau 60 (c’est à dire niveau maximum) ?
Me conseillez-vous d’attendre la sortie de Shadow Land avant de faire quoi que ce soit ? Car j’aimerais y aller tout de suite pour me familiariser avec les classes etc… Pour être opérationnel en PvP à Shadow Land, mais j’ai peur de faire une bêtise.

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Actuellement, il te suffit de prendre un abonnement et tu pourras jouer jusqu’au niveau 50, pré acheter SL n’est pas nécessaire pour cela. Par contre bien entendu si tu veux ensuite monter 60 quand SL sera sorti il te faudra l’acheter.

Pour le sésame, il sera de toute façon niveau 50 maximum, même si tu l’achètes après la sortie de SL.

Cela dit, je me permets de te dire que le sésame est franchement superflu. Ils ont tellement accéléré le levelling que tu peux avoir plusieurs personnages 50 en quelques heures. Tu as largement le temps d’ici SL d’en monter quelques uns.

Cela te permettra déjà de voir un peu les extensions que tu as loupées (Grace à leur nouveau système, tu pourras monter un personnage que sur BFA, un autre que sur MoP, un autre que sur Légion, etc), et ensuite de prendre en main tes personnages de manière plus « agréable » qu’en les ayant directement 50.

Et du coup, reprendre maintenant me semble au contraire une bonne idée pour redécouvrir tout ça tranquillement avant la sortie de SL et notamment participer aux événements de pré extension qui commenceront le 10 novembre (et là encore, pas besoin d’acheter SL pour cela, tu pourras attendre la sortie pour l’acheter),

En espérant avoir répondu à tes questions, bonne reprise à toi !

Merci Sélénis,
Du coup, si le sésame sera toujours niveau 50 peut importe l’extension, je pense que je vais pré-commander SL aujourd’hui avec la sésame, et commencer à jouer directement niveau 50.

Ce serait peut être jeter l’argent par les fenêtres mais tout le contenu qui n’est pas lié au PvP ne m’intéresse pas, donc je n’ai pas du tout la foi de monter un nouveau personnage même si ce serait rapide. Je cherche justement à éviter le plus de contenu possible .

Merci beaucoup de ta réponse.

Merci Sélénis pour vos réponses, et bon retour en jeu Mordyl. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

franchement, ne t’inquiète pas ca se rattrape très très vite pour avoir aussi stop wow il y a très très longtemps :slight_smile:

En quelque soir sans sesam tu sera 50 en plus tu commencera, par ou tu veux de façons limpide et très claire :slight_smile:

Je trouve le jeux beaucoup plus amusant que avant et tu galère moins pour pleins de truc mais, également tu as toujours beaucoup dur dur à avoir histoire de mettre tout le monde content :slight_smile: