Reprise à petit pas

Bonsoir à toutes et à tous :slight_smile:

J’ai mis un peu de temps avant de venir échanger ici. Pourtant, je ne suis en général pas frileux avec le fait de discuter, de lire les autres, mais j’avais l’impression de ne pas être légitime à venir (C’est très bête et maintenant que je l’écris, ça me paraît encore plus bête, haha ^^')
Si je viens à vous, c’est parce que je reprends petit à petit. Je joue à WoW par intermittence depuis Vanilla, j’avais vraiment coupé court sur MoP et WoD et repris avec plus de consistance sur Légion. Et puis de nouveau un peu de vide. C’est le souci quand on joue quasiment seul (Mes quelques potes sur PC ne sont pas très friands de WoW, je ne comprends pas :smiley:)

Mais dans tout ça, j’ai toujours eu une activité très « light » : Quêtes, un peu de métier, quelques donjons, mais je n’ai jamais été au-dessus (à savoir les raids, donjons mythiques et autres possibilités endgame)

Aujourd’hui, je souhaite me (re)mettre dans le grand bain « WoW » mais j’avoue ne pas savoir par quel bout commencer.
Je suis toujours joueur solo (pas très drôle…) et j’ai envie de voir plus loin, de découvrir autre chose. Je flippe dès que je me lance en tant que tank ou healer en donjon parce que j’imagine qu’on va me pourrir dès qu’on va remarquer que je suis un zéro pointé sur le jeu ^^’ Je suis un gros mordu du lore, mais je pense ne pas avoir le skill nécessaire et bien entendu, mon temps de jeu est aujourd’hui plus posé qu’avant (il est tellement loin le temps des vacances scolaires… :sweat_smile:)

Bref, avant de vous gonfler plus, je voulais simplement savoir si vous aviez des conseils pour que je puisse enfin, moi aussi, profiter de ce merveilleux MMO qu’est World of Warcraft.

Je suis ouvert à la critique tant que ça reste cool !

Bonne soirée/nuit.

Salut à toi Agrilane, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux mais voila c’que je peux dire
Tout dépend de l’aspect que tu entends jouer en tant que « endgame » si c’est ça qui t’intéresse. Tu as la possibilité de faire du PvP ou du PvE.

Le PvP va consister en se taper entre joueur entre les arènes 2contre2 ou 3contre3 ou même les champs de batailles 10contre10 ou 15contre15. Tu as la possibilité d’essayer le PvP en te rendant dans l’onglet de la recherche de groupe section Joueur contre Joueur, choisi pour commencer dans les parties rapides, elles te permettront de découvrir l’aspect « casu » de ce style de jeu. N’étant pas joueur PvP je te renvoie donc sur la suite pour le côté PvE.

Pour ce qui est du PvE tu as plusieurs choses à pouvoir essayer, que ce soit les donjons MM ou si tu es plus téméraire les donjons MM+, pour faire simple les MM+ ont pour base les donjons en MM mais avec des PNJ boostés aux hormones plus la valeur de la clé est haute. Le MM+ donc va être un contenu qui va se valoir rapide dû au timer des MM+ et leur temps limité pour compléter et surtout réussir le donjon, et se font à 5 joueurs comme pour les donjons en leveling.

Tu as aussi dans le PvE, les raids, un contenu plus long, avec plus de personnes ( les groupes se font généralement par 14 / 20, donc 2 tank, 3/4 heal et 9/14 dps). Tu peux l’essayer en te rendant à l’onglet Recherche de groupe et Raid (en te conseillant le raid d’Armidrassil étant le dernier raid sorti), tu y découvriras souvent des combats de coq sans cervelle ou des personnes comme toi qui viennent découvrir ces grands monstres à tuer pour sauver azeroth.

Un autre aspect du PvE que tu dois surement faire déjà étant les quêtes journalières/world quest etc, c’est également une facette du PvE mais moins de endgame.

P’tite précision vis a vis de ton côté social, en étant joueur solitaire le mode de jeu qui te demanderas surement le moins d’interactions (j’imagine écrites) avec d’autres personnes sera en raid.

Voila voila, en espérant t’avoir expliquer au mieux les deux principaux « endgame » du jeu, et que tu puisses y trouver ton plaisir, casser des bouches à d’autre gens ou massacrer des boss à coups d’épées seul toi saura ce qui te convient le mieux.

PS : le « endgame » n’est pas forcément ce que je viens de citer au dessus, tu peux te le créer toi même en te fixant un objectif ultime, comme faire tous les HF, avoir toutes les montures, etc, WoW reste très ouvert, seul toi peux te fixer des limites, et surtout Have Fun

Salut Balisiam !

Déjà, merci pour tout ça ! C’est vrai que je n’en ai pas forcément parler mais je suis bien plus intéressé par l’aspect PvE que par le PvP.

En fait, je pense que j’ai peut-être une vision un poil sacro-sainte du contenu style raid/donjon MM, MM+, etc : Pour moi, tu t’engages là-dedans parce que tu es une pointure sur ta classe et sur le jeu en groupe.
Donc c’est vrai qu’avec le ressenti que j’ai sur un manque de skill en tant que joueur, j’avoue ne pas toujours me sentir à l’aise à l’idée de m’imaginer faire ces contenus, tout en étant envieux de ceux qui les font parce que ne serait-ce que pour le lore, ça me permettrait de vivre les évènements du jeu plutôt que de les regarder sur une énième vidéo Youtube.

Pour le côté social, je me suis peut-être mal exprimé ! C’est sur les forums que me vient la plus grande appréhension.
En jeu, malheureusement, c’est plus le fait d’avoir l’impression de gêner qui me bloquerait, mais en définitive, j’aimerais vraiment faire partie d’un ensemble, guilde ou communauté dans lequel je pourrais jouer avec d’autres gens, discuter, etc.

Mais le social en lui-même ne me bloque pas :slight_smile:

C’est vrai, un objectif à soi, c’est une bonne idée, merci beaucoup !

A tout hasard, il y a un bon serveur pour jouer ou encore une fois tout dépend de mon objectif ? Je crois qu’il y a peu de serveurs équilibrés pour l’Alliance et la Horde, mais je me demandais s’il y avait beaucoup de serveurs « morts ». Une idée ?

Sache que bon nombres de personnes qui font du raid ou bien du MM+ ne connaissent pas leur classe comme un « pro », pas besoin d’être une pointure pour participer a ce genre de contenu, qui si tu ne touches ni au raid Mythique ni a des MM+ 23/24+ ne requiert en aucun cas une parfaite maitrise de sa classe.
N’étant pas un excellent joueur moi-même, mais me considère comme bon, j’ai toujours en tête l’idée que je peux m’améliorer.

Tu peux trouver facilement des guildes et communautés en fouillant un peu sur les recherches de guilde sur Discord ou bien sur le forum ici même, ou bien si t’en as l’envie, rejoindre une communauté/guilde d’un streamer/youtubeur que tu aimes bien, ou souvent sont proposés des soirées de raid ou MM+.
Tu pourras aussi y trouver des personnes qui pourront t’aider à mieux comprendre ta spé préféré (ou celle avec laquelle tu as envie de briller) et comment appréhender une MM+ ou bien un raid.

Bon serveur je ne sais pas, mais tu peux voir la population du serveur quand tu vas en sélectionner un, tu verras afficher « élevée » / « complet » s’afficher. Sache que maintenant avec l’interserveur qui est partout, le serveur dans lequel tu es n’aura de l’impacte que si tu souhaites toucher au raid MM avant que l’interserveur soit ouvert pour celui-ci.
Hésites pas à regarder sur le forum, de mémoire j’ai du voir passer quelques sujets sur les serveurs qui disaient que certains étaient plus peuplées pour l’alliance ou d’autres côté horde

Merci pour tous tes conseils et informations, ça m’aide à y voir plus clair (et à moins me prendre la tête également, j’avoue, haha :sweat_smile:)