Bonjour à tous,
J’ai remarqué que je reprends souvent l’aggro lors de mes tempêtes divines sur des packs de mobs, du coup les tanks me le reprochent et me disent qu’il y a possibilité d’éviter ça.
Je viens donc vers vous pour savoir ce que je peux faire pour éviter cette situation.
Est-ce que ça vous arrive souvent aussi ?
Merci !
Vydim
Ca m’est jamais arrivé perso, bizarre…
Ca m’arrive uniquement sur le premier boss de BoD, mais en donjons non. Je te conseillerais cependant d’attendre que le tank ait réellement l’agro, surtout sur les reaping.
2 mentions « J’aime »
As-tu déjà tank pour savoir si cela est ta faute ou pas??
Pour t’expliquer, un tank qui prend un pack va aoe, mais il n’aura pas 100% d’aggro sur tous. Peut-être 100% sur le mob focus, et de moins en moins selon le nombre de mobs.
Si tu arrive comme un Don Quichotte, que tu tapes un grand coup (oui, DPS ça fait plus de dégat qu’un tank) et en plus que tu crit ou que tu tapes plus fort sur l’add que n’a tapé le tank, tu finis par tout reprendre.
Donc si cela arrive: soit le tank a mal aoe, et ce n’est qu’en partie ta faute.
Soit il a bien aoe mais en mode bourrin, c’est de ta faute.
COnseil: attends 2/3 secondes que le tank aoe plusieurs fois, privilégie le mono sur SA cible puis aoe.
2 mentions « J’aime »
Mon main est tank justement, mais disons que ça ne m’arrive pas énormément de perdre autant l’aggro, d’où ma question.
Je suppose qu’attendre quelques secondes est la meilleure des solutions, je vais essayer comme ça.
Merci pour vos réponses et conseils !
Vydim
Ca m’étonnerais que ce soit ça vu que pour up la DS il te faut 3 charges, donc le temps de monter tes charges le tank a le temps de générer son aggro.
Au pire claque ta BoP si tu reprends l’aggro et c’est reglé.
Même si je reprends l’aggro, le tank la reprend assez vite par la suite, je n’ai pas encore eu le cas où je me fais tuer suite à ça.
Ma question est surtout pour comprendre et trouver une solution pour ne pas le faire trop souvent. (Et ne pas vexer certains tanks qui considèrent une perte d’aggro comme un échec )
Ça dépend des classes. En voleur, si je ne fait pas a chaque pack des « ficelles du métier », je reprend l’agro systématiquement en multi-cible, et ce même si j’attends quelques seconde avant de taper. Après je joue Hors-la-loi, qui est violent en DPS de zone.
D’autre classes doivent avoir ce genre de souci (Prêtre ombre, Hunt, Chamélem, etc…) mais en général, elle ont des moyen de la diminuer / reset, ce qu’avait le pala à une époque…
En donjon, sur les pack, tu n’est pas obligé de commencer un combat avec 0 point, surtout si tu dois les enchaîner assez vite comme en MM+. Et il ne faut pas oublier « Traînée de Cendre » qui en plus de générer pas mal d’agro, permet d’enchaîner au minimum (si Dessein Divin) 2 DS derrière.
C’est cher, mais tu bubulle ou Béné de protection. Mais en donjon, on ne joue pas cavalier, donc ça pose moins de soucis.
En raid , y a très peu de cas où tu peux récupérer l’aggro (faut vraiment tes tanks afk brain) .
En MM+ par contre sur des gros pack , c’est normal . Faut pas hésiter à jouer avec le talent qui réduit le CD de la bulle et spammer la bulle pendant le reaping ect . De 1 tu peux dps comme un âne sans te soucier des AOE et de 2 tu prends pas d’aggro .
Bref , spam ta bop et bulle et implose les add en mm+ . En raid c’est pas ton prob , t’as pas à décaler ton cycle . Les seuls add capable de te focus c’est le pack de 3 en MM sur Rastakhan si vraiment t’explose le kiki DPS . Les add du premier boss , tu bop et problème réglé .