Reprise avec plusieurs années sans jouer

Bjr à tous,

Je reprends ce jour Wow, quelle claque …
Des années que je n’ai pas joué …

Je repars de ZERO, quelles sont les add indispensables svp ? je joue DPS

Merci de votre aide :wink:

Salut,

J’ai aussi repris il y a peu donc d’autres personnes auront sûrement des réponses plus pertinentes, mais voilà quelques addons qu’on m’a conseillés :

• Details pour voir ses dégâts et ceux des membres du groupe
  • DialogueUI une meilleure interface de dialogue avec les PNJ (pas indispensable mais très bien)
  • WeakAuras pour ajouter des infos sur l’interface concernant les sorts des boss, etc.
  • Deadly Boss Mods pour des infos sur les combats de boss
  • MoveAny pour déplacer tous les éléments de l’UI, même ceux auxquels Blizzard n’a pas pensé

Voilà je pense que d’autres personnes plus expérimentées rajouteront ce qui manque dans cette liste.

Bien du plaisir en Azeroth !

Salut,

Ça va vraiment dépendre de ce que tu fais dans le jeu, pour un usage général ceux que Dunalrog t’a donné sont très bien.

Ensuite si tu veux faire du M+ / Raid alors tu voudras peut-être rajouter :

• Plater : Un addon très puissant et très complet pour les nameplates
  • GTFO : Qui hurle quand tu te trouves à un endroit où tu ne devrais pas être
  • Un addon qui propose une UI plus pertinante pour les timers et les % des M+, par exemple AngryKeystone (il y a également des WeakAuras pour ça)

Après si tu veux faire du completionisme, c’est à dire que tu t’intéresses à la collection de certaines choses dans le jeu :

• AllTheThings : Qui va traquer tout ce qui est disponible dans le jeu, tu peux sélectionner ce qui t’intéresse uniquement.
  • Krowi’s Achievement Filter : Qui propose une interface beaucoup plus poussée pour la fenêtre des haut-faits.
  • Instance Achievement Tracker : Qui aide à faire les haut-faits dans les donjons et les raids.
  • CanIMogIt : Qui te montre directement sur les équipements que tu récupères si tu les connais déjà ou pas.

Il y en a d’autres mais dans le cas où ça ne t’intéresserai pas ça ne sert à rien de faire une liste longue comme le bras.

Après si tu veux faire du PvP :

• BattlegroundEnemies : Qui te permet en BG d’avoir une liste des adversaires, ainsi que s’ils ont leur trinket disponible, combien de personne les ciblent, s’ils portent le flag ou une orbe etc, et de les cliquer directement pour savoir où ils sont.
  • Capping : Qui montre dans combien de temps vont être cap telle ou telle base.
  • H.H.T.D : Qui met un symbole en croix au dessus des healers ennemis pour les voir plus facilement
  • Gladius / sArena : Si tu fais de l’arène, c’est une version améliorée du système de base pour voir les barres de vies ennemies ainsi que s’ils ont leur trinket etc.
  • REflex : Qui garde un historique de toutes les parties PvP que tu as fait

Après en addons du quotidien il y a TooManyAddons qui est super sympa, ça te permet d’avoir des profils d’addons comme ça tu peux switcher très facilement en fonction de ce que tu fais.

Merci à vous :wink:

Pour le moment je souhaite surtout re découvrir wow retail et jouer solo / leveling / métiers etc …

Bonjour,

Youtubeurs :
Oono à fait une vidéo pour ça et crée des guides vidéos régulièrement.
FleurWow et FleurWowM+
Hoosgaming

Je DL les guides et les découpe/chapitre avec LossLessCut car j’ai besoin de revoir les mécaniques pas mal de fois.

Pour moi :
Interface : Elvui (désactive les sacs)
Sacs : BetterBags
GTFO
Bigwig et LittleWig, paramétré audio et décompte pour me préparé à CD
WeakAura : perso et importation de RaidTimer, M+ Dungeon (de la saison) et DragonRiding UI
Vudho pour heal, dispel et traquer les débuffs qui fonts mal ou spéciaux
AutoLooter : loot beaucoup plus rapide et filtre possible

Prévois :
Eventracker
HandyNote TWW
WorldQuestTracker

Bonjour à tous,

Une fois le niveau 70, pouvez vous me guider dans les addons indispensable pour pex les réputations par exemple, les métiers ou le contenu HL ?

Merci bcp