Bien le bonjour!
Sujet qui a été lancé mainte fois mais après analyse des différents sujets sur le thème de main, je n’en ai pas trouvé dans ma situation.
Comme beaucoup, je reprend wow pour le lancement de TWW, mais… Que jouer?
Je suis le type de joueur atteint de rerollite aigue car je n’arrives pas à me fixer. Tout (ou presque), me plait au point ou au final, rien ne sort vraiment du lot.
J’aurai donc besoin de vos conseils, peut être qu’a la lecture de vos commentaires, j’obtiendrai l’illumination tant rêvée.
Pour me présenter, je suis un joueur de Wow depuis fin vanilla / début BC, je joues principalement aux débuts d’extensions jusqu’en fin de S2 généralement avant d’abandonner et de recommencer à l’extension suivante. J’ai commencé le jeu avec un chasseur, pour ensuite switch DK a WOTLK et depuis plusieurs extensions je joue principalement un rogue avant de switch sur un peu tout ,même si je joues principalement cac. J’adore le dynamisme apporté par ces classes.
Concernant mes objectifs, je suis principalement un joueur solo axé dps (quelques fois heal quand je m’ennuie, rarement tank, j’ose jamais prendre le lead). Je suis dans une guilde pour faire quelques sorties raids en NM / HM. Je tag en solo pour le MM+ (J’fais max de la +20) et pour les semaines où je n’ai pas pu raid en guilde. Je cherches donc également une classe qui ne galèrera pas à trouver un groupe.
J’ai repris il y a quelques semaines pour préparer l’arrivée de TWW mais je restes un peu perdu. Voici mon ressenti actuel pour les classes testées:
(je précise que je suis pas un giga chad, je joues principalement avec Hekili, désolé pour les puristes)
Rogue:
J’avoue, je commences à en avoir un peu marre, je joues 99% du temps en outlaw, j’adore sa mobilité, et le grappin m’a sorti plusieurs fois de certaines galère. Le dynamisme est satisfaisant, le fufu très pratique, une bonne mobilité, des CD défensifs plutôt pas mal et quelques utilitaires de groupe appréciables en MM+.
Dk:
Classe « de cœur » de par son lore, ses transmos incroyables, ses visuels de sorts, tout ça tout ça. Par contre, niveau mobilité et dynamisme, c’est un char le bordel et ça me freine un peu de perdre tant de mobilité/dynamisme par rapport à mon rogue. Par contre j’ai vu vite fait les visuels style cavalier apporté par TWW et ça fait chavirer mon petit cœur de dark Sasuke / fan de Darksiders.
J’ai également un peu peur d’être mis de coté en recherche de groupe à cause du manque d’utilité au groupe.
War:
Un peu pareil que pour le DK, les transmos sont incroyable, le gameplay est dynamique, les sorts sont jolis, et la spé arme me permet de crier Demaciaaa en vocal.
Par contre les utilitaires inexistant font également un peu peur, sinon pas beaucoup de négatifs sur cette classe.
Paladin:
Je sais pas trop quoi en penser. Je n’aime ni ne déteste cette classe. C’est agréable à jouer, les visuels sont sympas, c’est un char encore pire que le DK. Le seul attrait que j’ai pour le pal est son triple role qui permet de varier un peu quand je commence à m’ennuyer dans mon role de dps.
Evocateur:
J’ai un peu testé à la sortie de DF, mais je n’ai pas été très convaincu par les 2 spés proposées. Je suis pas très « caster », et la spé heal, bien que sympa et jolie, me frustrais par son manque de portée. J’ai récemment testé l’augmentation. J’apprécie son coté support, ce coté « augment cherche groupe » et recevoir 10 mp dans la minute mais le gameplay est un peu ennuyeux. Mais peut être n’ai je pas assez approfondi la classe.
Druide:
Alors, cas particulier car vraiment, j’adore cette classe. Sa polyvalence imbattable, sa mobilité à toute épreuve sont quelque chose qui m’attirent énormément. Mais je joue H2 et les races compatibles sont les plus dégueulasses. Et le skin étant important pour moi, c’est compliqué de rester sur une classe qui me déplait visuellement. De +, la spé farouche est tellement au fond de seau que c’est absolument pas drole. C’est plus chiant qu’un rogue et ça sors large moins en dps.
Concernant les autres classes, il faudrait que je teste un peu + le chamélio, le dh et le monk en cac, mais celles qui, en surface m’attirent le + sont listées plus haut. Mais peut être auriez vous des idées de caster dynamique qui rentreraient dans ce que je cherches?
Merci d’avance pour votre lecture et vos réponses,
Yomi