Bonjour ,
Je souhaite reprendre wow après une longue pause et monter un prêtre.
Je ne connais pas bien la classe mais la spé disci et sacré m’attire (surtout la spé disci ^^) .
Après quelques recherches j’ai vu que la spé disci a des mécaniques assez compliqué apparemment avec beaucoup d’anticipation .
Du coup je suis un peu perdu sur quelle direction prendre pour commencer cette nouvelle extension (phase leveling , gameplay etc) .
En espérant trouver quelques réponses grâce a vos expériences ^^
ps : je n’ai pas de gros objectifs ( grosse clé mm etc) je veut juste prendre du plaisir à jouer prêtre.
cordialement ,
Hello,
La spé disci n’est pas forcément facile à prendre en main en effet, c’est certainement la spé heal la plus complexe.
Mais rien d’insurmontable, c’est juste pas mal d’anticipation et savoir quand heals avec son expiation et quand heal avec sa guérison de l’ombre.
Pour le leveling dans tous les cas je recommande SP pour les quêtes et en donjon en heal.
J’étais main Rsham sur BFa, je suis passé disci cette extension. Je vais pas te mentir que les premiers soirs de raids j’ai faillit arrêter de jouer la classe. Et finalement après pas mal de guides et d’analyse de logs je m’en suis sorti. Maintenant j’adore beaucoup trop la spé. C’est vraiment fort en raid (beaucoup trop génial de voir t’envoler au HPS quand tu arrives à couvrir ton raid entier de carapace spirituelle), PvP et mm+ , le gameplay est génial et atypique.
Je recommande! Il faut juste pas hésiter à passer du temps sur tes guides et logs et si tu as des questions n’hésites pas : )
Hello hello.
Je main prêtre sacré depuis … plusieurs extensions et c’est un spé très intéressante avec BEAUCOUP de sorts à dispo pour t’adapter à environ toutes les situations, autant en mono qu’en multi cible (bien que très adapté au multi cible par son large panel de heal en AoE).
La spé disci est unique en son genre, ce qui la rend hyper intéressante à jouer moyennant une certaine difficulté à la prise en main (gestion soin direct/bouclier/DPS … pas facile facile … perso, j’ai lâché l’affaire …).
Cela dis, son choix de sorts de soutien en tout genre et sa capacité à prévenir les dégâts est extrêmement utile ! En revanche, remonter tout un raid/groupe qui aurait pris une grosse baffe est difficile …
Si jamais tu veux discuter IG, je reste dispo ! => Elunadore-drek’thar (elunadore#2306)
Bon jeu à toi mon ami !
Merci pour ta réponse je te contacterai si j’ai quelques questions