Bonjour,
Etant DK depuis la création de la classe en 2008 ( je me sens vieux d’un coup), j’étais spé sang qui était au départ DPS puis vers fin LK de mémoire spé tank.
J’avais tanké sur LK et j’ai aimé ce spot, de plus je m’en sortais pas trop mal ( j’ai réussi a aller jusqu’à 5/10 ICC en normal)
Par la suite, j’ai effectué une looongue pose de quasi 10 ans sur wow, j’ai repris pour SL que j’apprécie beaucoup. Après mon ding 60, je me suis dit go tenté de faire du tanking en instance en normal, sa a été la cata… Certes les mécaniques sont devenues plus complexes mais j’ai remarqué que les personnes ont tendance a méchamment rush les DJ contrairement a avant qui laissait le tank pull les mobs. Même en précisant que je reprenais wow depuis longtemps et que j’étais rouillé, RAF. 3 instances, 3 groupes PU, je galérais a rester en vie et les dj ont été assez chaud ( en mode normal je précise et j’étais ilvl130 de mémoire)
Depuis par fatalité, je suis passé DPS pour être plus utile en PU et avancer dans le contenu.
Mais depuis peu, la spé sang avec sa regen de fou et aussi le tanking me manque un peu, et j’avoue aussi qu’attendre des années pour groupe en MM0/MM+ , ce mode que je ne connaissais pas encore il y a 1 semaine me chagrine.
Je pense a revenir tank mais une question de tarode, est-ce que sa vaut le coup voire non risqué de faire ne serait-ce que du MM0 pour comprendre les strats et faire why not un peu de PVP pour me « surstuff » pour le MM0 pour composer mon manque de skill.
Pour le stuff, vous pouvez regarder mon armurerie. Concernant mon RIO il est a 65 si je me base sur le site rio
Merci d’avance pour les personnes qui prendront le temps de répondre pour dissoudre mes doutes.
Cordialement,
Alors j’étais à peu de choses près dans le même cas que toi, le DK sang m’a toujours plu, et même si c’était difficile, m’ de totalement réapprendre, je le maîtrise à peu près maintenant et c’est vraiment un plaisir à jouer
Vraiment, si comme moi tu n’as plus joué depuis longtemps, reprends déjà les grandes bases. C’est à dire force toi à ce que tout tes sorts soient bindés sur des raccourcis clavier, de tes attaques aux CD en passant par le grip. Revois tes talents, tes rotations, tes passifs (t’as de très bon YouTubeurs pour ça) voir même ton UI pour le rendre plus lisible
Quoi qu’il arrive, un DK sang est fait pour souffrir, le sang que tu craches après une grosse mandale, c’est celui que tu vas te reperfuser derrière avec la frappe de mort, donc apprends à te servir de la frappe quand il le faut, et de tes CD défensifs quand il le faut
Ah et trouve toi une guilde avec des bons joueurs pour t’expliquer le DK et te guider aussi, c’est importants
En étant un joueur plutôt casu qui a repris récemment suite à une longue longue pause, j’ai pu faire tout le raid en normal et quelques boss en héroïque, et je fais des clefs 6/7 sans trop de pression.
1 mention « J’aime »
Merci pour ta réponse.
Effectivement, j’étais dans une optique de trouver une guilde même si au début j’étais pas chaud n’ayant pas envie d’obligation de connexion. Mais il mon serveur Kael’Thas côté Alliance cela a l’air compliqué de trouver une guilde casu si je me base sur la fenêtre de recherche de guilde du jeu.
Concernant les vidéos sur Youtube, c’est en cours car des sorts ont changés d’effets ou ont disparus. (Exemple connexion runique, avant il donnait des PVs maintenant il renforce l’armure, ce qui est beaucoup mieux)
Avant de refaire des MM0 je ferais quelques Héroiques histoires de me roder
L’IHM c’était déjà en cours car certaines informations sont trop bas ou trop sur les côtés de mon écran, du coup je n’ai plus les yeux sur le combat et cela ne va pas.
Merci encore.
Si l’interface te fait défaut n’hésite pas à aller chercher des WeakAura sur le guide de wowhead et à en tester plusieurs/personnaliser ceux que tu test + l’incontournable Bartender.
J’utilise KUI Nameplate et Bartender perso et rien qu’avec ça tu peux largement améliorer la lisibilité en combat tout en gardant à l’oeil t’es CD/runes/et puissance runique
Je connais Bartender depuis des années ( de mémoire il est apparu vers fin Vanilla début BC) je mettais les barres toujours en bas et j’ajoutais 1/2 barres en 2 rangées sur la gauche et la droite de la barre principal. Mais depuis que j’ai un écran 49" 32/9 je suis toujours en train de bouger les yeux/la tête pour voir ma barre d’action donc je dois la monter.
Pour Weakaura, je vais me renseigner car on m’en dit beaucoup de bien et vu qu’on peut récupérer des profils tout fait je vais pouvoir tester rapidement.
Concernant mes premières instances de « remise en forme » pour tank, vous me conseillez de les faire en hero puis en MM0 et en MM+ ou alors de commencer direct en MM0 vu que certains éléments sont ajoutés ?
Il y a pas de secret pour avancer dans le jeu.
Une guilde, des copains et un vocal… Ca règle 80% des problèmes!
Pour apprendre à jouer DK, 1-2 vidéos youtube et l’expérience.
Pour l’interface, je te conseil de prendre Elvui qui te permet de modifier absolument toute ton interface comme désiré et + encore.
Tu peux utiliser des interfaces déjà préparée par des personnes s’y connaissant sur le site wago (recherche google je peux pas donner le lien ici.) et il te suffit de copier coller un code dans le profil Elvui ingame pour installer l’interface. Renseigne toi sur youtube aussi.
DBM ou Bigwigs indispensable et prioritaire sur n’importe quel autre addon.
Concernant les weakaura et à titre personnelle, je n’en utilise pas moi je trouve que ca prend trop de place au milieu de l’écran pour peu d’utilité.
En revanche j’ai pris le weakaura pour entourer le curseur, car des fois dans certain gros pack de mob la visibilité est pas top.
Pour les donjons tu peux attaquer le mm0 sans problème. Essaye de le faire en 0 au moins une fois avant de lancer du mm+ pour connaitre un minimum le chemin et les strats.
Mais encore une fois une guilde et des copain! sans ça, tu avanceras pas.
1 mention « J’aime »
Merci pour tes explications.
Hier soir, j’ai installé Weakaura et dans la foulée un profil tout fait pour un DK Blood. C’est pile poil ce qu’il me fallait, ayant un grand écran 32/9 je bougais tout le temps la tête pour voir mes CDs et je n’avais plus le focus sur le fight.
Je vais regarder pour ElvUI, la dernière fois, c’était il y a 10 ans et j’avais trouvé cela compliqué, merci d’ailleurs pour l’astuce de la possibilité de récupérer un profil.
Concernant DBM, je l’utilise tout le temps.
Concernant la guilde, c’est en cours de recherche et j’ai une connaissance démoniste qui monte son perso, mes autres contacts ont soit stop wow ou changer de serveur/faction pour avancer dans le contenu ( beaucoup Hyjal côté horde car c’est mieux parait-il)
Hésite pas à me contacter ingame si besoin, je suis pas le top EU mais je peux toujours aider si besoin.
Ok sa marche, je met ton nom de côté pour te contacter si besoin.
La en ce moment, je me met à jour ma congregation et mon stuff via PVP et le legendaire 190 pour démarrer mes MM0 en ilvl184/185 minimum et un minimum de stat opti pour la spé sang pour démarrer mon tanking dans de bonne condition.
Pour les autres merci beaucoup de votre aide, vous m’avez bien m’aider. Si d’autres personnes ont des soucis ou des questions sur le tanking du DK, ils peuvent continuer ici !
Bonne journée à vous tous.
Cordialement,
1 mention « J’aime »
Salut les copains buveur d’hémoglobine !
Je me permets de m’incruster dans ton thread, afin de ne pas faire doublon car j’aimerais, dans l’optique de voler au secours de ma guilde qui a perdu son tank MM+ poser la question de sa viabilité dans ce mode de jeu.
En effet, je joue DK depuis Woltk également, mais j’ai toujours oscillé entre la spé impie et frost au fil des extensions. (Mon expérience tank étant plutôt axé sur le guerrier prot et le druide gardien)
J’ai cru comprendre que le DK s’en sortait pas trop mal en early extension par rapport à Legion/BFA, et j’aimerais savoir si il est viable dans une optique de clean les 15+ en saison 1 ?
Salut Burzum, le dk tank fait partie des plus faibles tank en clé mm+ HL pour le moment. Ca ne veut pas dire pour autant que c’est impossible de les faire.
Merci l’ami, je pense tenter l’expérience avec le DK, j’aime bien les défis ! (gros hors sujet mais salut à Eitrigg, mon premier et serveur de cœur !)