Reprise WoW : encore une déception

Entièrement avec tout ce que vous avez dit Komododo… J’ai fait la même remarque il y a peu, le plaisir de la découverte se perd… Je me souviens comme je galérais à pied ou monture terrestre pour découvrir de nouvelles zones et pour tuer mais maintenant on monte tellement vite que l’intérêt est moindre, etc… Bref, de tout coeur avec vous !!!

1 mention « J’aime »

Ho …

Le gros mot est lancé

1 mention « J’aime »

Il faut reconnaitre qu’avec le temps, Wow s’est dégradé à tous les niveaux. Seuls ceux qui ont vraiment connu le tout début du jeu pourront comprendre. L’ambiance, l’entraide, les mécaniques du jeu… etc… à l’époque pour avoir sa monture terrestre 100%, il fallait avoir 1000 PO et pour ça il fallait trimer des semaines. Et quand on l’avait, on était fier, on l’avait méritée !!! Aujourd’hui tout est acquis, les montures tombent à la pelle, et chacun a au moins 40 montures dont ils ne se sert jamais. Après chacun ses goûts. Comme ont dit « les goûts et les couleurs ne se discutent pas ».

3 mentions « J’aime »

Mérite, fierté…
Changez de disques.

(Il n’y avait strictement aucune fierté à tirer d’avoir farmé la main de tyr en boucle tous les dimanches après midi. )

1 mention « J’aime »

Alors ça, il va falloir arrêter de le ramener sur le tapis car si vous aviez continué d’entretenir l’entraide et l’ambiance, on en serait pas là actuellement :upside_down_face:

Quant aux mécaniques de jeu… Franchement, la seule chose de « complexe », c’est la gestion de la mana et du score de toucher. Tout le reste, c’était du bon sens : sortir d’une flaque par exemple.

Le jeu s’est vraiment bonifié, faut arrêter avec vos excuses de vanilla concernant le jeu et ses mécanismes.

3 mentions « J’aime »

En parlant de réchaufé on peut parler du premier parlier de raid de Lich King qui est pas mal en terme de micro-Ondes. Un raid sortie a Vanilla a peine retravaillé et 2 autres « raids » en fait juste une salle avec 2-3 trash mobs.

Et on continue à encenser cette extension…

C’est pas wow qui s’est dégradé, c’est la communauté.

2 mentions « J’aime »

WOTLK c’est clairement surcoté.
Mais à mon avis les gens se sont rendus compte vu qu’aucun WOTLK classic era n’est prévu probablement parce qu’il n’y a pas suffisamment de joueur.

1 mention « J’aime »

On peut reprocher beaucoup de choses à wotlk (notament le gameplay en donjon qui est nul) mais la reprise de Naxx ? Y a tellement peu de monde qui l’avait fait à l’époque de vanilla…

Peu de monde l’avait fait peut être mais ca reste de la réutilisation

1 mention « J’aime »

Alors EDC j’veux bien, mais Ulduar et ICC, une salle avec deux trois trashs ?

Si tu parles de Malygos, Sartha ou le Joug, bah c’était cool d’avoir des raids courts pour essayer de gratter les pièces manquantes.

edit : ah tu parles juste du premier palier.

1 mention « J’aime »

Tu peux donc quitter le jeu comme tu l’as deja fais à maintes reprises, et nous rendre notre expérience plus agréable car nous ne t’y croiseront pas à pleurer sur le /2. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu n’es plus le type de joueur ciblé. Je sais, ça pique, mais c’est comme ça.

Retail ne changera pas mais tu peux toujours essayer des versions classic qui s’approcheront peut être plus de ce que tu aime.

La taille de la nouvelle zone égale au norfendre, c’était un des arguments du lancement d’extension. Mais forcément quand tu traverses une région en 30s à dos de dragon qui vole vraiment vite, ça contraste avec un poney qui boite et ça fausse les distances.

Sans l’info, je peux comprendre qu’on voit l’ile au dragon plus petite. C’est un ressenti.

Si des gens allument leur télé pour regarder Canteloup c’est qu’au final il est drôle. :joy:

Non mais déjà le simple fait que des gens préfèrent jouer à une version du jeu qui date d’il y a 20 ans plutôt qu’à une version récente c’est chaud… et, pire, que ces joueurs représentent une part de marché si importante qu’on lance régulièrement des serveurs officiel… ca me met mal à l’aise pour certains dev.

Pour toi cela prouve une volonté de régression des joueurs, pour moi une régression du jeu assumé, non sans mal, par blizzard.

[EDIT]
Plutôt qu’une régression de wow (car après tout certains, comme toi, y trouve de la qualité) je dirais plutôt une « trahison ». Dans le sens ou ils ont cherché a conquérir un nouveau public en tournant le dos au public qu’ils avaient déjà.

2 mentions « J’aime »

Bon après ça demande pas un gros temps de développement non plus. Vu la tune que ça rapporte en plus.
Après chaque serveur à une hype de 2-3 mois pas plus. Y a que classic era qui fonctionne dans le temps apparemment.

Naxxramas comme dit plus bas personne y avait joué, c’était surtout l’occasion de permettre à tout le monde de le faire (et ils devaient être bien à la bourre tbh).
Par contre Ulduar et ICC une salle avec 2-3 trash mobs. :pinched_fingers:

edit : OK si c’était pour les dragons en effet

Il parlait de Maligos et Sartharion.

Bon en se renseignant en effet, je retire ce que j’ai dit. Il n’empêche que chaque zone était pleinement exploitée et les quêtes et l’histoire c’était autre chose. Là on survole (littéralement) les zones avec le dragon qu’on a dès le début, on torche le niveau max en quelques heures, et au final vu le niveau des quêtes annexes c’est pas plus mal.

Hum Nice bait, mate.

Merci de ne pas critiquer EDC, c’est clairement l’un des meilleurs raids de wow toute extension confondue (bah oui, y’a pas de trash et c’est ch*ant les trashs, vraiment un des rares trucs que j’envie de ff14).

Bon, sinon, si le principal référentiel c’est « ouais les quêtes c’était mieux y’a 15 ans »… peut être.
Mais si vous jouez à wow uniquement pour les quêtes, faudrait peut être arrêter de payer des extensions et un abo et acheter un rpg solo (baldur’s gate 3 c’est bien).
Les quêtes n’ont jamais été le point fort de wow (même si certaines sont sympathiques), ça ne peut pas être le comparatif principal.

Ca fait des années (depuis au moins mop) que le pexing pourrait être supprimé sans changer fondamentalement le jeu, et les quêtes devenir du « contenu annexe » (comme le pvp, le pve, etc).

1 mention « J’aime »

Et c’est sans compter Zaralek + le rêve d’émeraude.

1 mention « J’aime »