Je parlais des quantités de zones principalement. Certes il y en a moins que WotLK par exemple mais elles sont nettement mieux de mon point de vue.
Pour les quêtes, c’est bien qu’il y en ai beaucoup à condition qu’elles ne soient pas nulles bien entendues. Et il y a une richesse et une diversité assez colossale sur Dragonflight, notamment en termes de quêtes.
Le problème c’est qu’on a machinalement plutôt tendance à relever et amplifier le négatif plutôt que le positif.
Par exemple, on va tomber sur 5 quêtes ennuyeuses qui vont nous faire vivement réagir en omettant les 50 quêtes intéressantes et originales.
Comme tu dis (j’imagine que les chiffres sont aléatoires, je ne me suis pas amusé à compter donc je prends ton exemple) 5 000 quêtes DF pour 1 500 SL. Mais admettons qu’il y a 50% de quêtes sympa et 50% de quêtes nazes pour nous (ce qui ne sera pas le cas chez un autre puisque c’est forcément subjectif dans le contexte), on aura quand même 2 500 quêtes sympa (et 2 500 nazes) sur DF pour 750 sur SL.
Rien qu’en termes de quêtes sympa, on est presque au double du total de quêtes de SL. Alors les chiffres sont totalement sortis d’un chapeau bien entendu mais c’est l’idée que j’image ici.
Là il est question de quantité, ce qui ne m’intéresse pas en premier lieu, mais il s’agit également de qualité puisque dans l’exemple, c’est intrinsèquement lié.
Et on se retrouve avec nettement plus de qualité (et de moindre qualité) qu’à SL, toujours en restant dans ton exemple.
Le seul truc c’est que ce qui est de moindre qualité est également de moindre importance puisqu’on est pas censés (pour la plupart) les faire.
Alors où est-ce que je veux en venir avec mon charabia ?
Tout simplement que puisque c’est subjectif, encore une fois la clé est le choix.
Ainsi, les joueurs ont un très vaste choix de quêtes et il y en a pour tout le monde. Je sais que mes goûts ne concernent que moi, c’est normal et je sais que c’est comme ça que ça marche.
Un MMORPG sur mesure est simplement infaisable. Je préfère donc qu’il y ait un large choix incluant une quantité de qualité plutôt que l’inverse.
Je ne sais pas si tu as joué à New World mais j’ai fait la sortie et l’ai squatté plusieurs mois. Le premier problème majeur qui m’a frappé c’était la diversité des quêtes.
Tiens toi bien, il y avait ni plus ni moins que 3 types de quêtes différentes. C’était littéralement TOUJOURS la même chose. Un ennui d’une mortalité inconcevable.
Il y avait des trucs pas mal donc j’ai insisté mais c’est vraiment l’une des choses qui m’a dégoûté du jeu (bien qu’il avait un nombre incalculable de problèmes dans sa conception, son approche et sa gestion interne).
Encore une fois, ça n’engage que moi, mais je préfère un million de fois ce que propose Dragonflight que des trucs ultra limités.
Les choix sont légion sur Dragonflight… 
Il n’y a qu’à piocher dedans, je fais ce que j’aime, je laisse de côté ce que je n’aime pas, ce qui sera fait par d’autres, etc… Et tout le monde peut y trouver son compte.
C’est aussi ça que j’aime sur cette extension.
Ce que j’aime moins, c’est le traitement réservé au dernier patch majeur… Mais ils ont réussi à m’intriguer pour leur nouvelle approche des extensions futures donc ça fait passer le truc. Sachant également qu’il y a pas mal de contenu qui arrive.
Merci de m’avoir lu, faut vraiment que j’apprenne à condenser mes réponses, désolé.