Reprouvés et la véritable mort

Pour ça que je soutiens Sylvanas contre la dictature arbitraire de l’arbitre. :sunglasses:

Je fabriques des poisons bio aux plantes ça compte ?

2 mentions « J’aime »

Il me semble que les développeur on dit dans une interview que le cas d’Uther était exceptionnel mais qu’il n’allait pas en dire plus car nous en découvrirons plus sur ce qui lui est arrivé au cours du jeu (probablement au cours du patch 9.1 car la campagne kyrian est très avare en affirmation).

Les cas d’Alexandro Morgraine et de Kel’tuzad semble aller dans ce sens. Les deux ont été relevé par de la magie nécromantique du Fléau et aucun ne semble (jusque là) avoir eu son âme scindés. Certes aucun des deux n’est réprouvés. Mais a priori ce qui rend les réprouvés spécial est leur libre arbitre, pas le processus de « résurrection » (même si cela est discutable post cataclysme). Donc ils devraient suivre les même régles qu’Alexandros et Keltuzad.

Comme le dit Mério, ce qui est arrivé à Uther parait être une confrontation entre la Lumière et le vol d’âme pratiqué par Deuilgivre, sans rapport avec le fait d’être relevé par la magie nécrotique. Donc cela n’a pas de raison d’arriver aux Réprouvés.

Il semble donc que l’aspect « damné », dans son sens le plus littérale, des Réprouvés ait été abandonné par Shadowland. Certain l’avaient d’ailleurs regrettés, disant que ça retirait une caractéristique essentiel de ce peuple.

4 mentions « J’aime »

Si je dis pas de bêtises il a été dit que c’est, grosso modo, « la peine de la trahison de quelqu’un qu’il aimait autant » qui a marqué Uther à ce point, du moins qui l’a marqué jusque dans son âme, ou un délire du genre. Si dans le cocktail on rajoute que c’est une trahison pratiquée avec une magie agissant directement sur l’âme, ça peut peut-être conduire à ce truc-là?
En tout cas si je me trompe pas (je sais plus où j’aurai pu lire ça), ça serait con, car le parallèle avec Mograine et Renaut pourrait être fait de manière très simple, et ça serait surprenant qu’une trahison de son propre fils l’affecte moins que celle d’Arthas envers Uther, malgré leur relation très forte (quasiment père/fils non?)