Rercherche addon "zygor"

Coucou

Personne n’a eu la bonne idée de mettre cet addon sur curse,quelqu’un sait ou l’obtenir svp?

J’ai trouvé ça sur “metawow” mais je ne connais pas ce site.

Thx

Oui mais c’est un Adon payant !

T’as pas dû chercher bien longtemps :wink:
Tu ne le trouveras pas sur Curse, tout simplement car il est monétisé.
En un mot : payant.

Pour le trouver, il faut aller sur le site de Zygor, tout simplement.
Le site est pas bien compliqué à trouver, tu tapes Zygor WoW sur n’importe quel moteur de recherche, et tu le trouveras.

Je sais qu’à une époque, il y avait une version trial, ultra limitée, mais je sais pas si ça existe toujours, je suis pas allée voir.

sauf … qu’il n’est pas permis de monétiser un addon (pour des raisons évidentes de droits d’auteurs etc xD) donc je ne me priverai aps d’aller le choper gratuitement :wink:

1 mention « J’aime »

Alors là, je t’arrête de suite.
Droit d’auteur de quoi?

Tu monétises ton code, pas les textures de Blizzard, pas les modèles 3D, pas le monde, rien de ça.
Tu monétises du code, écrit en LUA, un langage script totalement libre.

Donc il a tout à fait le droit de monétiser son addon.

Il est d’ailleurs loin d’être le seul , AskMrRobot par ex., qui me vient en mémoire, ou les version étendues de TSM.

Ça n’a strictement rien à voir avec les droits de propriété Blizzard ça.

sauf qu’ils utilisent des images blizzards et font du fric grace à une application blizzard et sur celle-ci mdr, bien sur que non ils n’ont pas le droit, tout ne tient qu’à ce que blibli tolère ou nom au même titre que les loader et autres

  1. Les add-ons doivent être gratuits.

Tous les add-ons doivent être distribués gratuitement. Les développeurs ne peuvent pas créer de versions « premium » de leurs add-ons avec des fonctionnalités supplémentaires payantes, faire payer pour le téléchargement d’un add-on, faire payer pour des services liés à l’add-on, ni par ailleurs exiger une quelconque forme de compensation monétaire pour le téléchargement ou l’accès à un add-on.

concrètement si demain quelqu’un post le truc sur curse, ils ne peuvent absolument RIEN dire, ils sont dans le tord de base xD

et ne pas voir les évidents problèmes de droits d’auteur quand une personne se fait du fric grâce à un produit protégé et possédé par une autre est quand même assez magnifique

on peut ne pas aimer ma démarche mnt ça n’empêche pas de se renseigner avant de dire qqch :wink:

2 mentions « J’aime »

Techniquement selon la charte ils n’ont pas le droit ouais.

Après clairement, les add de ce genre… vraiment ? Le temps que tu perds à essayer de le chopper gratos t’aurais déjà bien avancé sans.

question de point de vue et de perspective, avec aap classic qui est malheureusement encore loin du niveau de son homologue, rentabiliser cet addon ne dépend au final que du nombre de rerols et de la chance pour le toruver

bref revenons au sujet :stuck_out_tongue:

Tu mélanges un peu tout là, tu parlais de droits d’auteur.
Et là, tu link l’UI addon development policy, rien à voir quand même.

Les droits d’auteur, la propriété intellectuelle, etc c’est régi par des lois tout ça, des vraies.
Mais ça, c’est une charte interne, à la discrétion de Blizzard, c’est tout.
Mais légalement, sans jugement du bien fondé ou non hein, perso je m’en fous, mais c’est bidon.
Si Blizzard veut interdire l’addon, il peut.
Mais il ne peut pas l’empêcher de le monétiser, y a une grosse nuance.

Après, honnêtement, je n’utilise pas cet addon, je l’avais vu tourner il y a des lustres chez un ami.
Mais si il est si bien que ça, je trouve rien de déconnant à lui verser quelques deniers pour son taff, parce qu’un addon, ça se code pas tout seul, même en Lua qui est un truc à peine plus compliqué que le basic :slight_smile:

Au contraire.
Je serais plus prompte à filer du fric à un coder pour un bon taff, que de filer des euros à un débilos sur Twitch qui débite du pogchamp et pepemachintruc :slight_smile:
Question de génération probablement, et pourtant je crackais des jeux quand j’étais plus jeune, pour les essayer, mais quand ils étaient bien, je les achetais.

1 mention « J’aime »

et à ton avis grand génie pourquoi penses-tu qu’ils peuvent mettre une telle règle en place si ce n’est justement pcq c’est lié au droits d’auteurs et à la propriétés intellectuelle? xD

mais tas besoin dun addon qui te dit exactement quoi faire a chaque instant du jeu, donc bon

5 mentions « J’aime »

Pour le coup, pas besoin d’être hautain clairement.
Oui tu as raison sur un point : C’est hors charte blizzard. C’est pas une question de droit d’auteur ou quoi que ce soit, ils ont décidé ça, point.

Après, on peut se poser la question sur la légitimité d’utiliser un tel add autant à cause de ça, que de ce qu’il fait.
Il est tellement limite d’ailleurs qu’ils se sont senti forcé de faire un screen pour dire “Hey, vous risquez rien à l’utiliser”.

Ne pas voir délibérément l’entente interfaction de la mafia d’Un Goro est assez magnifique et pourtant pratiqué par Blibli (je ne défends personne et je ne saisi pas toutes les problématiques de votre débat. Donc aucun sacarsme, critique ou ironie :wink: )
Comme quoi, on peut s’attendre à tout !

Petit up car j’aimerais savoir ce qu’il en est de cet addon.
Authorisé ou pas?
Suivant la charte, on devrait etre ban si on l’utilise?
On le voit partout sur les stream de pex des « star » du touitche game, qu’en est il de l’image?

Bref, beaucoup de flou, Activision Blizzard King Microsoft une repose officielle?