Reroll Discipline

Bonjour, tout est dans le titre.

Je veux ressortir un de mes casters tissus abandonné lvl110. Je voulais partir sur mon mage mais le gp proposé ne me plaît pas.

J'ai connecté mon prêtre ce matin pour la première fois depuis 1 an et j'ai decouvert que le discipline avait Nova en baseline. Grosse nouvelle car ce qui m'avait sérieusement ennuyé sur légion c'était le manque d'aoe ( je sais c'est un heal...)

Donc est ce viable et rapide de pex un Disci sur bfa ?
Le gameplay à l'air bien sympathique mais est ce que le dps de heal suffit ?

Merci de vos retours
C'est tout a fait viable, bien qu'il semblerais que ca soit moins rapide qu'en spé ombre.
Par contre si tu veux reprendre le discipline pour utiliser la nova, tu risques d'être bien déçu...
La nova c'est vraiment sur de gros gros pack de mobs sinon tu fais du monocible et parfois c'est long ... D'ailleurs la nova est l'unique sort que je n'ai pas bind sur une touche tellement je m'en sert jamais.

Tu iras moins vite que n'importe quel dps mais tu meurs jamais et tu peux soloter pas mal d'élite ( lentement mais sûrement ).

Donc viable, oui, tout est viable pour pex. Rapide, pas particulièrement ...
D'ailleurs, cette modification de la nova comparé à Légion (en holy), je la trouve tellement décevante.
On passe d'un sort qui faisait pas mal de DPS aoe à un sort qui ne s'utilise jamais
Ahh ok. Dommage. Je ne pensais pas que ce soit juste un sort joli.

Limite pour du farm expéditions des iles le temps de monter 120.

A partir de quel ilvl ca commence à etre sympa pour juste faire expeditions et quêtes journalières.

Ca tourne à combien de dps en mono genre avec un petit 350?

(je sais que c'est pas un dps mais le gameplay est tres séduisant)
En fait le dps du Disc n'est pas forcément supérieur aux dps des autres healers ... ( ou alors pas de beaucoup ), la seule différence est que tu heal en faisant du dps donc tu n'as pas à choisir entre les deux.

En gros je dirais qu'en mono on doit fait 60% du dps d'un vrai dps ? A la louche ...

Par contre oui c'est bien fun à jouer. T'es mobile, tu tape et tu heal en même temps et tu peux péter les bulles des paladins ce qui est toujours un immense plaisir :)

Moi en tt cas je fais mes iles/quetes en shadow sinon c'est trop mou ( et shadow c'est mou pourtant )
C'est plutôt plaisant le pex en disc.
Je prenais de gros packs en dotant tout le monde + Nova sous Sombre Archange.
Et surtout, tu ne meurs pas.

Je rebondit sur ce post car à la 8.1, on obtient un nouveau trait très attractif implicant la nova, et du coup le sort va probablement être beaucoup plus utilisé.

Sudden Revelation Azerite Power

Requires Priest (Discipline, Discipline)

Power Word: Radiance has a 50% chance to cause your next Holy Nova to deal 2147additional damage and reduce the cooldown of Power Word: Radiance by 3 sec.

1 mention « J’aime »

Perso je ne sais pas si ce trait sera beaucoup plus intéressant qu’un autre. Pour moi les deux seuls intérêts de la nova c’est sur les gros packs de non élite en donjon et le plus important : farmer les anciens raids. Je me souviens sur légion je changeait de spé pour famer des anciens raids sinon je finissait oom a force de spamer mot de l’ombre : douleur

Le trait était interessant au moment de mon post, mais il a été nerf depuis, d’autres sont mieux maintenant