Reroll dps cac: quelle classe choisir?

Par rapport aux mages je vois pas où tu vois qu’ils galèrent sur BWL à part ces deux boss ? Ces deux boss sont les faiblesses du mage dans ce raid ( et encore si tu pousses full conso pour pas être interrupt avec les dgts périodique de Vael il y a moyen de cracher un peu de paté mais pour un combat de 20 sec c’est vraiment chercher la petite bête) mais à part ça de quelle mécanique tu parles qui mettent à mal les mages ? BWL c’est essentiellement des mécaniques de menace et ça dès que tu as des tank fury/prot de la mort qui tue qui savent monter des aggro de dingue tu dois même plus stop dps du coup c’est juste des boss poteaux où tu peux envoyer ce que tu veux :o

1 mention « J’aime »

Vous avez du mal avec le concept des raids « normaux » sur ce forum je crois x)

Je sais que une grande partie des gens qui sont actifs sur les forums/discords/etc ont généralement des killtimes plutôt courts, mais ça n’est pas représentatif de la majorité.
Et t’as aussi le fait que moins ta guilde tryhards, moins elle a tendance à upload ses logs. Donc ça biaise encore davantage les statistiques de wlogs.

Bref, à BWL, dans des conditions normales « non tryhard », sur vael ya le pushback de la nova, sur firemaw ya le pushback de l’aura, sur chroma ya les vulnérabilités qui font que quand ça tombe sur ombre ou nature ton dps s’écroule, et arcane c’est pas tant la joie que ça non plus, et enfin sur nefa, t’es pas très utile sur la P1 vu que les mobs ont peu de vie (et donc souvent ça meurt avec ta bolt en l’air ou avant que ton cast finisse), et en P2 l’appel mage te fait bien mal au derche.
Ensuite, tu as les problèmes d’aggro. Lashlayer et les 3 drakes ont des mécaniques de réduction d’aggro, et toutes les guildes ont pas forcément un tank avec une TF. En mage, tu fais quand même crits assez vénère et a donc une génération d’aggro en dent de scie. C’est pas l’idéal pour ce genre de boss (bon après t’as un talent de réduction d’aggro donc sur ce front là c’est surtout les démos qui ont un problème)
Enfin, t’as le simple fait que tu puisse pas tirer parti de la spé feu qui est LA spé qui propulse le mage en haut du classement.

Bref, clairement, BWL c’est pas un raid très agréable pour les casters en général.
(Bon j’imagine que que côté alliance ça doit être un peu différent avec l’aura de concentration et la béné de salut, mais ya pas de chaman côté alliance donc la question se pose pas)

On a pas de tf et je peux lâcher la sauce à block sans reprendre , avec salut :grin: , je suis limite mais ça passe à chaque fois

Pareil on a pas de TF et ça passe. Côté aggro les war dps ont plus de soucis que les mages vu qu’ils sont au cac ils reprennent quand ils sont à 100% de génération d’aggro alors que nous 120% donc si il faut freiner niveau dps en caster, tes war dps devront freiner bien avant toi. La spé arcane Frost est quand même pas à plaindre sur BWL je trouve perso, même si ça envoie pas autant qu’une spé feu, elle est bcp plus lisse sur les dgts donc ton aggro est bcp plus facilement anticipable.

sur Chroma avec les deux baguettes ZG je crit à du 800-900 en ombre/nature c’est vraiment pas à plaindre la dessus et on a quand même 3 autres écoles de magie pour les autres sensi, ce que les prêtres ombres/ démo n’ont pas ( à la limite démo a le feu )

La P1 de néfa si tu touches pas les add c’est que ton dps est pas nécessaire sur cette phase mais ça veut pas dire que c’est « galère » pour ta classe ce boss.

Honnêtement autant prêtre ombre et démo je conçois que BWL est pas du tout cool mais pour mage je vois pas trop en quoi c’est galère. Peut être si on veut parler de parse, mais niveau gameplay a avoir et niveau fun j’ai jamais rien eu a redire en tant que mage ni même en tant que dps plus que potable, c’est juste que pour parse du légendaire là oui ça devient un peu plus délicat.

Pour reroll je conseille rogue. C’est pas chiant pour le lvling et même peu stuff ça dps bien.

c ce que j’ai fais. il est level 40 et c marran a joué. pour les craft, vaux mieux quoi? mon main est alchi. vaux mieux cuir ou ingé? je precise que jaime pas le pvp je fais que tu pve.