Reroll dps cac: quelle classe choisir?

salut,

je vous expose mon probleme. dans ma guilde il y a beacup de classe dps distance avec du mana notamment des hunt et des demo. du coup on a parfois un souci avec le dps et on avance pas bien. alors avec un ou deu auxtres, ont a decide de reroll des cacs pour aller en raid. on compte sur un reconfinement pour avancé vite.
alors ma question est la suivante. quelle est la classe cac la meilleure pour reroll et etre eficace en raid? moi j’esite entre voleur et guerrier dps et mon mate entre rogue et feral.
on jour horde alors un chamelio sa pourrait le faire aussi?

Si votre but est de donner un bon coup de fouet sur le dps, pas beaucoup de choix:

War fury et Rogue

C’est les deux dps cac qui sont performants à Vanilla.
Oublie Chaman amélio et feral, ils sont juste bon pour leurs gains en buff (totem du chaman et buff crit du feral), sinon leur dps est très mauvais.

Donc si vous voulez être tous les deux performants, je te conseil de faire la chose suivante:

Toi tu fais un war et ton pote un rogue. Vous aurez tout deux un excellent dps en raid (war à un net avantage avec les phases exec qui le rend encore meilleure) et si vous faites le leveling ensemble, vous trouverez facilement des groupes donjons car tu pourras tanker.

1 mention « J’aime »

Je confirme ce qu’a dit Sneakypig.
Ceci dit j’ai une remarque à faire par rapport à la situation de ton roster.

Attention ceci n’est pas une critique, provocation ou autre, mais un simple conseil bienveillant.
Il ne fait aucun doute que récupérer un rogue et un war dans votre roster, à la place d’un hunt et d’un démo, sera bénéfique dans l’ensemble surtout si ça permet d’améliorer l’équilibre des classes (meilleure répartition des loots et moins de dez).
Par contre, faut pas croire que ça va être le facteur déterminant qui va faire que subitement vous allez rouler sur les boss qui vous vont actuellement galérer.
Du coup je te recommanderais d’essayer de (gentiment) pousser les joueurs de ton raid à s’appliquer un peu plus sur leur gameplay personnel et/ou à respecter davantage les strats.

Je dis ça car je sais pertinemment qu’il est complètement possible de rouler sur le contenu avec une compo raid foireuse (multiples spés exotiques + slots vides), même sans world buffs ni utilisation intensive de consos. Et ce même avec des « casus » dans le raid.
Du coup, autant que chacun fasse ce petit effort. C’est gratuit, tout le monde passe un meilleur moment, et ça carry le raid bien plus loin que n’importe quel stuff, buff ou compo raid :slight_smile:

Bonne chance !

3 mentions « J’aime »

Je trouve que le dps du chat n’est pas mauvais

2 mentions « J’aime »

Le chamélio que bon à poser des totems ?
Le chamélio a un dps très mauvais ?

Plait-il ?

Un bon chamélio met facilement une branlée à un rogue ou un war moyen.

Sur BWL c’est clairement top 3 chamélio dans un roster full qui lui permet de jouer dps et non esclave support.

Ils doivent être éclaté les wars et rogue de ta guilde alors

3 mentions « J’aime »

Hum tu t’es trompé d’extension, tu pourras ressortir cette phrase à BC :wink:

T’offusque pas sur ce que je vais te dire, ce n’est pas une critique et pas dans le but d’être méchant… mais si tu arrives à être top 3 en raid dans ta guilde, vos dps sont sacrément mous… à skill équivalent, le chamélio a aucune chance face à la très grande majorité des dps dont rogue/war qui sont TREEEEEEEES loin devant, même en étant pas très bon, ils peuvent faire mieux qu’un bon chamélio

moi aussi. ont a un feral qui est venu plusieur fois en pu avec nous a mc et bwl et qui a mis un stop a la plupat de nos dps.

Envoi les logs, histoire de mettre fin à cette légende.

Moi-même je suis sceptique sur ce que tu avances.

1 mention « J’aime »

DEFINITIVEMENT CHOISIS PALRET (oui oui même si t’es h2).

Avec ça plus aucun problème dans ton roster wsh

1 mention « J’aime »

Je pense que vous avez mal lu sa phrase.

J’ai mis en gras les poins importants…

La réalité c’est que oui, amélio c’est clairement en dessous de base, mais si tu tryhard, tu pourras concurrencer voire dépasser des wars/rogues qui tryhard pas forcément.
= c’est une spé parfaitement acceptable sur le plan dps, voire compétitive mais uniquement dans le cadre d’un roster qui ne tryhard pas trop, et si le cham sait ce qu’il fait.

Et oui, chamélio mal optimisé/mal joué, c’est une catastrophe au dps.

1 mention « J’aime »

C’est bien pour ça que je demande des logs.

Il poste avec son perso, tu peux le retrouver aisément avec la fonction recherche de wlogs.

Très juste, merci d’avoir relevé le point.
J’ai été tellement surpris par le début de son message que j’ai lu de travers.

Mais ça ne change pas le fond du problème…

Je trouve bidon de comparer un bon chamélio avec un war/rogue moyen voir mauvais… quand tu compares les perf de deux classes, tu dois le faire à stuff et skill équivalent, sinon ça n’a aucun p*tain de sens, je suis chasseur et je peux exploser des war/rogue aussi, mais je le fais uniquement face à une guilde casu… c’est pas pour autant que je vais trouver la classe chasseur comme étant un excellent dps, au contraire les performances du chasseur sont mauvaise car elle stagne beaucoup trop.

Ça dépend complètement de l’argument que tu as.
Dans le cas de l’OP, vu que son raid semble galérer à tuer les boss, il n’est clairement pas dans un roster tryhard. Or dans ce genre de situation, il est évident que tu vas trouver un bon nombre de personnes qui jouent « relax » et qui tirent pas complètement parti de leur personnage.
Du coup, il est tout à fait envisageable de jouer chamélio et de te placer régulièrement dans le top dps dans ce roster là, pour peu que tu t’en donnes les moyens.
Alors oui, tu pourrais probablement plus carry le raid le raid en mettant un tel investissement sur un rogue ou war (ou mage ou démo, ou même hunt hein), mais à partir du moment où tu es top dps dans ton roster, je pense pas qu’on puisse te reprocher de jouer amélio, ou prétendre à vouloir te placer au rôle de « esclave totem/nightfall ».

Bref, tout ça pour dire que même si en théorie c’est évidemment intéressant de regarder les performances de tes options à skill/stuff égaux, en pratique, dans la vaste majorité des cas, au sein d’un roster, tout le monde a un gear différent et approche le jeu d’une manière différente.

Autre point important :

Elles sont mauvaises relativement à celles d’autres classes.
Le dps que fournit un hunt est très largement suffisant, même à naxx.
Si on part du principe qu’à la base, le but d’un raid est juste de tuer tous les boss (et pas de le faire en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Grigrigredinmenufretin), c’est pas le hunt qui fait de mauvaises perfs mais les autres qui font des perfs complètement overkill.
Je suis certain que si tu prends un raid majoritairement composé de hunts, tu vas quand même sans problème clear naxx.

On est d’accord…
Le contenu peut-être clean avec n’importe quel compo, tu peux partir avec que du chamélio dans ton roster et si tout le monde fait les choses juste, ça passe.

Mais la réalité est que l’OP souhaite une classe cac performante pour améliorer le dps globale de son raid, c’est logique de le tourner vers war/rogue plutôt que Chamélio ou Feral qui sont deux classes non seulement pas évidentes à équiper et dont les perf sont pas du tout stables.

Pour ce qui est du chasseur, encore une fois oui tu peux clean le contenu avec n’importe quel compo dps et le chasseur a un dps plus que suffisant. La n’est pas la question… la ce serait parler de la simplicité des raids, nous on parle de performance des classes, c’est pas du tout le même sujet.

Si tu veux carry le dps ton raid, tu vas étudier les performances des classes et prendre celles plus susceptibles d’être au top ou sinon tu donne un coup de pied au c*l à tes mates pour qu’ils se sortent les doigts du derche.

Et il a eu sa réponse.
La réaction de dixia n’était pas une réponse à l’OP mais plutôt un désaccord avec ton assertion comme quoi l’amélio ne servait qu’à buff et avait un mauvais dps. D’ailleurs Monogorn dit la même chose vis à vis du feral juste au dessus.

Techniquement si. Enfin, ça dépend des objectifs du roster en question évidemment, mais à partir du moment où le speedrun n’est pas envisagé, pourquoi se forcer à jouer une classe qu’on aime pas forcément quand on peut perf bien assez avec une autre qui nous plait plus ?
Si le but est juste de clear et que la guilde y arrive correctement dans ces conditions, où est le problème ?

Et puis franchement :

Ya rien de mieux pour motiver les gens à se sortir les doigts que de leur mettre un gros vent avec une spé qu’ils sont supposés écraser sans forcer.

Le dessus, je peux que te donner raison… si tu joues war/rogue et que tu vois un chamélio ou Feral te battre à plate couture, ça te fait te réveiller…

Pour Dixia, la phrase qui dérange en fait c’est la suivante:

Sur BWL c’est clairement top 3 chamélio dans un roster full qui lui permet de jouer dps et non esclave support.

Pour moi cette affirmation est totalement fausse… dire que tu peux donner des bonnes perfs avec un chamélio me semble effectivement juste, mais de la à dire que Chamélio c’est Top 3, c’est un peu se voiler la face…

J’ai peut-être pas utilisé les bons mots en distant que le dps est « mauvais » (j’aurai utilisé le même terme pour chasseur hônnetement), disons que pour le contenu, le dps est bon, mais en comparaison de la concurrence auprès des autres cac, le chamélio a plutôt tendance à être bien plus faible voir mauvais si tu compares aux gros war/rogue. Mais oui dans la situation actuelle des raids, le terme mauvais est peut-être pas adapté.

Alors, peut-être que c’est moi qui interprète mal sa phrase, mais j’ai l’impression qu’il parlait en terme de classes. Genre, 3eme meilleure classe.

Et techniquement c’est vrai que sur bwl, les mages et les démos galèrent pas mal sur la majorité des boss à cause des mécaniques (encore une fois, on parle d’un roster qui fait le raid « normalement ». Pas d’implosion des boss en 30sec), donc ça laisserait techniquement que les rogues/wars qui seraient imbattables à stuff/skill égal.

Toujours est-il que mercredi dernier il a signé sa meilleure performance sur vael (925.6dps) et il était placé exactement au milieu du pack de rogues/wars.
D’ailleurs, sur la même soirée, il a pour le coup effectivement été top 3 sur flamegor, devant tous les rogues.
Et il n’avait pas de consos. Juste les worldbuffs les plus simples (ony/ZG)

Bref, c’est certainement pas l’exemple médian, mais ça prouve que c’est possible :slight_smile:

Ps : j’ai pas précisé mais on est d’accord pour le reste :slight_smile:

Tout est possible quand la RNG est avec toi (et chamelio en a bien besoinl

C’est ça Classic !

A BC ca sera different