Joueur frais de 2 semaines à peine, j’ai fini de monter mon druide tank, j’ai passé 5 des 8 mythiques en +5, fini ma campagne de congrégation et bien attaqué celle de Korthia.
Je me suis créé le DH que vous voyez là mais j’ai quelques petites questions :
Les techniques « Torrent arcanique » ( racial elfe de sang ) et « Manavore » ont-elles un intérêt ( surtout en PVE, MM etc ), si oui pouvez-vous m’expliquer comment savoir quand les jouer ?
Je cherche aussi à savoir si c’est possible de faire une macro avec une condition par rapport à ma fureur : Si j’ai 40 de fureur ou plus quand je cliquerai sur le bouton ça me lancerait « SortB », sinon « SortA »
Voilà c’est à peu près tout merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me répondre,
Oh que oui, les dispels offensifs c’est très utile en M+, principalement contre certains mobs qui se lancent des buffs assez crasses, genre le nécromancien au sillage qui devient insensible aux dégâts physiques et fait des aoe, les fantômes de l’autre côté qui mettent des buffs hâte sur les ennemis, le bouclier qui enracine tout le monde si on le casse dans brumes, etc.
Ça sera pas utilisé systématiquement dans toutes les instances (surtout qu’en général, la plupart de ces effets peuvent être interrompus en premier lieu), mais c’est clairement un plus. Après y a pas de secret, faut connaître quel mob lance quel sort
Rien me fait plus grincer des dents qu’un mob qui se met une magie qui réduit les dégâts subis de 50 % et t’as un DH ou un mage qui restent là à taper sans l’enlever…
Rien me fait plus grincer des dents qu’un mob qui se met une magie qui réduit les dégâts subis de 50 % et t’as un DH ou un mage qui restent là à taper sans l’enlever…
J’ai justement envie de ne pas être ce DH qui ne la pose pas ^^
Ayant débuté récemment, j’ai cherché encore plus récemment à binder mes touches sur mon main après l’avoir levelup, je trouvais que trop de techniques c’était décourageant, mais après avoir fait ça proprement avec un petit bartender en plus pour bien les ranger je me sentais bien mieux et plus opti !
Au final je ne trouve pas qu’on a trop de techniques, après passé la période d’adaptation, et je trouve qu’on devrait soigneusement utiliser tous les outils mis à notre disposition, c’est bien dommage sinon surtout que certains détails peuvent faire une grosse différence de ce que j’ai vu
Si tu débutes on te jettera pas la pierre, surtout dans des +5 où c’est pas la mort si tu en laisses passer Mais ça peut faire la différence entre un bon DH et un moins bon ! Après ça demande juste de la pratique histoire de repérer quels mobs sont potentiellement dangereux et à surveiller.
« Le mauvais chasseur de démons, il voit un mob, qu’est-ce qu’il fait, il le tape, direct ! Mais le bon chasseur, lui, il voit un mob… »
Pour ce qui est de la macro, je laisse ça à ceux qui s’y connaissent
Yes après ça peut déranger des PU qui montent des rerolls ( ce qui peut se comprendre à la limite ), tout à l’heure avec mon tank on a raté de 4 secondes le timer sur malepeste à cause de ma méconnaissance des strats :c, mais bon j’apprends petit à petit effectivement^^
C’est une des choses qui m’a donné envie d’avoir aussi un DPS, et double spé ne m’intéresse pas sur le main…
Pour tes dispells, je te conseille de trouver à afficher les buffs de tes cibles.
Je sais plus si c’est affiché maintenant avec l’interface de base (je ne l’ai pas utilisée depuis trop longtemps), mais pour ma part j’utilise un addon sur les nameplate (les barres de vies) qui permet d’afficher en évidence ce genre de choses.
Il y en a plusieurs, à voir celui qui t’irait (personnellement j’aime beaucoup Threat Plates). Après tu disais être « joueur frais » donc si dans ce que je te dis y a des trucs qui ont l’air de ressembler à un langage alien n’hésite pas je détaillerai (ou un autre le fera ^^).
Ca te permettrait de mieux voir tout ça, même sans cibler les mobs. Et après le reste faudra se souvenir des buffs vraiment important à dispell^^
Pour la macro, il n’existe pas de condition sur le montant d’énergie que tu as.
Une alternative serait de faire une macro avec en 1er sort celui qui demande le plus de fureur, et en second celui qui en demande le moins.
Les deux étant j’imagine sous GCD, le 1er devrait se lancer que si t’as assez de fureur, le second si t’en a pas assez.
Entre nous, si sur une clef de ce niveau là le timer est raté de 4 secondes y a surement pas que ça qui a impacté.
C’est plutôt large les timers si le seul but est de +1.^^
Mais bon courage pour la suite, c’est pas toujours évident en PU
Super pour l’addon je vais tester ça demain ! Et ça évite de jouer avec Elvui qui n’est pas à mon goût je préfère trouver des addons indépendants les uns des autres mais avec une facilité ( et peut être qui font moins laguer ).
Au niveau des addons après ça il me manquera juste à apprendre à paramétrer WeakAura car je trouve les auras en ligne pas forcément personnelles ( logique lol ).
Et pour la clé, je pense qu’on était pas tous super forts non plus mais ils connaissaient les strats ( et essayaient tant bien que mal de me les expliquer en anglais pendant le donjon ) et je l’ai trouvé plus dur que les autres, surtout avec cette histoire des mobs morts qui renforcent les autres si on ne les tue pas en même temps^^.
Et je vais aller tester la macro de suite par contre, merci pour tout
Idem, je préfère créer ma propre interface que de DL une déjà toute faite.
Après cherche les add de nameplates, y en a plusieurs, celui que je t’ai cité c’est celui qui m’avait convenu (après quelques configurations pour avoir un visuel qui me plaisait).
Bah dépend de ce que tu veux afficher. C’est ce que je dis toujours pour WA. C’est joli les trucs tout fait mais faut faire afficher ce qui t’es utile.
Pour tout ce qui est basique comme afficher une aura, un timer ou autre c’est très abordable. Après pour des choses très spécifique des fois faut chercher dans les WA utilisant du code.
A voir ce que tu recherches à ce niveau question informations.
Ca va t’es tombé sur un bon groupe alors
Et personnellement je DETESTE cette instance. Mais surtout parce que personne ne passe jamais par le même chemin et chacun veut forcer l’utilisation du sien (en heal j’ai pas vu un tank faire le même chemin et quand j’ai tank certains me reprochaient le chemin que j’avais choisi ^^'). Par contre j’adore les boss, surtout le dernier
Et j’avais oublié la maintenance tient. C’est juste un reboot normalement, ça devrait pas être long^^
Idem, je préfère créer ma propre interface que de DL une déjà toute faite.
Forcément, l’optimisation ne se copie/vole pas, il faut avant tout se sentir à l’aise je trouve, ça demande certes un effort mais quel plaisir d’avancer là dessus, on à l’impression d’avoir un nouveau stuff ou sort qui nous facilite la vie
dépend de ce que tu veux afficher.
Je pense certainement faire quelque chose de simple au début, mais ne serait ce que mieux rangé que ce que j’ai pu trouver pour les 2 classes que j’ai jouées ( Druide gardien et DH dévastation ), j’ai l’impression d’avoir plus de facilités à aller voir mes timers dans la barre des sorts parfois.
Je verrais bien par la suite si j’ai besoin de choses plus complexes de toutes manières.
j’adore les boss, surtout le dernier
J’ai trouvé que le dernier était de loin le plus simple, celui qui fait tous les petits îlots est je pense le pire, mais ce donjon je pense que j’essaierai de bien le timer une fois histoire d’avoir un bon score puis je le boycotterai totalement ahah
EDIT : hors-sujet mais comment tu fais pour me citer directement et pas faire les citations éco+ que je fais x) ?
EDIT2 : Alors malheureusement pour la macro ça ne fonctionne pas, ni même avec un castsequence, tant que le premier sort ne s’active pas, ça ne passe pas au deuxième
La solution est pourtant à ta portée : dis-lui.
Poliment, calmement, et dans 95% des cas ça passe. C’est un MMO, il faut communiquer pour jouer ensemble.
Le piège de mettre des attentes dans le gameplay des autres joueurs est une erreur de plus en plus fréquente au fil des ans. J’ai passé 15 ans à cut des sorts, c’est un réflexe acquis ; pourtant je vois presque tous les jours des joueurs passer un donjon entier sans faire un seul kick… et se mettent à le faire quand on leur dit.
Il y a énormément d’informations dans le jeu, il est facile de passer à côté, même pour des joueurs expérimentés pour tout un tas de raisons (distrait, méconnaissance, flemme, …). Je suis quasi sûr que je n’ai pas lu la moitié des tooltip de buff et debuff sur les mobs qu’on rencontre, il y en a trop…
Souvent t’as un vide parce que le joueur n’a pas l’air de lire ou des fois de pas connaitre les sorts.
Pour la BL des mages me souviens avoir du donner tous les noms du truc pour qu’il comprenne de quoi je parlais une fois.
Du coup je vois bien le DH se dire « il parle pas à moi » si on dit « dispell le mob » faute de savoir qu’il peut (faute d’avoir un leveling qui t’apprend ce genre de truc, il devrait y avoir des sortes de phases tuto ou comme sur FF des mini épreuves tuto débutants).
Ouais je viens de tester du coup, effectivement. Me semblais que ça marchait y a un temps mais c’est plus le cas.
C’était quels sorts que tu essayais de mettre comme ça en macro ?
PS : Et pour ta question, suffit de survoler le texte que tu veux citer, ça fait pop un bouton pour citer comme ça^^
Ah du coup je l’ai pas fait en macro, j’ai juste mis mon bouton sur Morsure, et Shift+Bouton sur Frappe dans les raccourcis rapides, ça change rien non ?