Rerolls, pexing et congrégations

Y a plus qu’à finir ce premier lvl 60, encore un peu de temps
… rerolls (et oui, y en a pas mal) tenez-vous prets

main alliance, rerolls alliance, ok je vois
mais main alliance et rerolls H2, ça donne quoi ?

merci de le dire pour ceux qui sont concernés

1 mention « J’aime »

Merci pour l’info. :+1:t2:
J’avais un peu peur de devoir faire exactement la même histoire avec tous mes rerolls. :weary:
Reste à choisir mon main qui sera le premier au level 60 :thinking:

1 mention « J’aime »

Ca devrait être pareil vu que la trame est la même côté horde ou alliance il me semble :thinking:

Je fais ça demain avec mon Pal H² et je transmettrai ici

Edit @Sombre ,

Comme promis je viens transmettre mon expérience :

Ca fonctionne pareil donc , je suis arrivé à Oribos avec mon H² et j’ai eu le même choix qu’avec n’importe quel reroll donc c’est bien cross-faction.

Je l’ajoute au post de base , merci pour ta question qui était assez pertinente.

2 mentions « J’aime »

Plop, je repasse avec quelques captures d’écran après avoir suivi les consignes données par Bajañ qui ont fonctionné à merveille !

J’ai up Nedra jusqu’au niveau 60, je l’ai mise chez les Fäe et lui ai fait faire trois expéditions une fois les quêtes d’introduction terminées. J’ai pris un autre perso Elfe de Sang pour refaire les quêtes de l’Antre et une fois à Oribos, voilà ce à quoi j’ai eu droit :


On notera que même si vous avez d’abord choisi de refaire le scénario de base avec votre reroll, vous avez toujours la possibilité de changer d’avis et de choisir de suivre le Fil du Destin à la place.

Je ne sais pas si le choix de ne pas avoir fait les quêtes de départ aura des conséquences sur la suite de la progression des rerolls cela dit, si on souhaite suivre la trame principale de l’extension avec

2 mentions « J’aime »

Bonjour petite question:

Je viens d’arriver au choix de congrégation avec mon ami, il veut maldra et moi bastion.

Si je fais vite l’intro des quêtes de congrégation de bastion et que je switch sur mon lvl 50, après avoir fait le scénario de l’antre je pourrai faire la campagne de la congrégation de maldra avec mon ami? Ou je dois être lvl 60 aussi sur mon reroll pour cela?

Car ce qui nous intéresse c’est faire les « suite de campagne » ensemble, pas les expéditions. Merci !

Je crois qu’une fois 60 ça te considère comme si t’avais fini la campagne normalement.
En ayant déco reco ça m’a validé les 4 HF des 4 zones sur mon reroll.

Sinon y a eu ça de posté :

Tu veux dire la partie après la dernière zone ?
Faut être 60 j’imagine, sur mon reroll j’ai rien eu de tel et y avait un truc de la congré qui me disait « monte 60 ».

C’est au final surtout une alternative pour pex sans avoir à se retaper toute la campagne (elle est sympa mais je l’ai fait une fois en lisant tout, une fois en rushant (fini 60 sur la fin de la sylv), ça me suffit pour l’instant^^)

1 mention « J’aime »

Merci Nedra pour les screenshots :slight_smile:
Faire quelques WQ n’est pas indispensable, il faut juste faire l’intro de ta congrégation jusqu’à ce qu’elles soient accessibles :wink:

Oui , il te faudra être lvl 60 pour entamer la campagne de ta congrégation :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Pour l’avoir débloqué et testé, c’est quand même super pratique.

Le reroll en faisant le choix du destin peut choisir directement sa congrégation (lvl 50-51 donc), il a accès à toutes les map et peut pexer en faisant les expé qui donnent ce qu’il faut pour up sa congrégation.

même si la réponse semble évidente, j’espère que le fil du destin ne faitqu’une mise à niveau de l’histoire et qu’on pourra faire le scenario aux prochains patchs (et que ce sera pas buggé, du coup)

Bah l’article dit que une fois 60 on quitte le fil du destin.
J’imagine du coup que c’est comme les trucs de chromie, une fois 50 on était renvoyé pour faire SL, bah une fois 60 ça retirera les quêtes de zones pour nous faire jouer comme un 60 tout frais ayant fini les 4 zones.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’ai choisi avec mon reroll de faire l’histoire, maintenant que je suis 60, j’ai la flemme de tout me retaper et souhaite passer directement au congrégation. (Je n’ai pas fini les quêtes d’histoire).
J’ai vu que nous pouvions passer de ce mode à l’autre, savez vous ou nous devons aller svp ?

Merci d’avance.

Si je me trompe pas mais une fois que tu es passer au niveau maximum et fait les quêtes d’histoire (je crois) avec un perso, tu pourras choisir directement une congrégation directement pour ton reroll quand il ira en Ombreterre.

A confirmer

Merci de ta réponse.
En fait ayant monté mon premier perso 60, lorsque je suis arrivé à Oribos avec mon reroll, il m’a été demandé de choisir entre le pex normal avec l’histoire et l’autre. J’ai choisi le mode histoire, comme il était écrit qu’il était possible de modifier le choix.
Maintenant que je suis 60 avec le reroll, je voudrais passer à l’autre choix. Afin de choisir directement ma congrégation et ne pas avoir à finir les quêtes d’histoire avec le reroll.

Mais je ne trouve pas le pnj.

Justement, je n’ai pas sélectionné ce choix à la base, j’ai pris « quête d’histoire ». Et il est écrit que ce choix peut être modifié à tout moment.

Faut trouver le scribe
T’as été voir : https://www.wowhead.com/npc=174871/fatescribe-roh-tahl là ?

Quelqu’un a a la réponse à cette question depuis ?

Hello,

Apparemment il faut parler au scribe du destin Roh-Thal pour « switcher » si vous avez choisi de refaire toute l’histoire avec votre reroll.

En revanche ce « switch » est impossible si vous avez choisi l’option « Fil du destin » (on peit d’ailleurs le voir sur le screen de Nedra qu’il faut entrer la commande « destin » et que ce choix est irréversible :slightly_smiling_face:

3 mentions « J’aime »

Aussi apparemment on doit faire les 4 zones quand même. On peut pas rester tout le leveling dans la même, après ça te dit « hé, va aider les autres ».
Moi qui espérait trainer plus que 2 level au bastion… ^^’

1 mention « J’aime »

Techniquement tu peux , mais quand y a plus de WQ et de quêtes annexes faut attendre le lendemain ^^

Ouais, mais la quête qui dit « aidez bidule » avec une barre de progression… je pensais que ce serait journalier. Ca n’en a pas l’air (en tout cas ça a pas reset ce matin)