Reshade/SweetFX pour Classic?

Non pas que les graphismes ne me plaisent pas, j’aimerai simplement voir le potentiel de ces outils sur Classic.
Le souci c’est que je ne trouve aucun preset pour Classic.

Il y a une raison à cela ?

J’ai rien compris, quelqu’un a une traduction ? :thinking:

Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne comprennent pas :

1 mention « J’aime »

https: //sfx. thelazy. net/games/game/42/

Merci
J’ai bien compris que Classic et BFA partage le même moteur mais ces presets fonctionnent sur Classic tout de même ?

On parle bien ici de preset ?

Un preset c’est bien un fichier texte qui contient les paramètres d’un reshade/sweetfx ?

Si c’est ça, alors, je ne peux te dire de prendre n’importe quel preset, même ceux d’un autre jeux, qu’ils modifieront quelque chose. Mais j’ai peut être pas bien compris ce qu’était un reshade.

C’est un programme spécifique à un jeu ou c’est général ?

Par exemple, si je veux en installé un pour un jeu de type Age of Empire II, il me suffit de télécharger le logiciel reshade puis le preset ? Où il y a un programme spécifique à télécharger pour chaque jeu en plus du preset ?

Le preset et reshade suffisent

@Sandy J’en suis pas sûr à 100% vu que je ne l’utilise pas mais ça devrait fonctionner oui.

Tu as plutôt bien compris, Reshade ou SweetFX sont les soft et un preset c’est le fichier texte qui indique quoi charger/modifier.

Par contre je suppose qu’il s’appuie sur, par exemple une version de direct X pour effectuer certaines action ou autre ?

Je vais alors tester d’utiliser un preset de BFA sur Classic voir ce que ça donne.

J’aurai voulu en trouver des tout fait car trifouiller chaque option pour jouer sur le rendu c’est pas mon fort !

En vrai, du peu que j’ai utilisé par le passé, Colorfulness, Technicolor, Adapative Sharp (ou autre sharp) et 2-3 autres petits trucs en général ça fait le taff !

Hello, j’utilise le preset « Warcraft_Definitive_Experience » (preset/6616/) +quelques ajustements manuels et tout est impeccable !
Et ça, depuis le lancement de Classic.