Resilience correcte?

Selon vos impression en arène, il y a un gros soucis de resilience non ?? Même les démo sl sl j’ai l’impression que c’est des prêtre sans buff pour les mêlées. Pour ma part le game play est très pénible on se croirait pas sur bc ou il fallait faire de longue game avec des cc pour win mais sur shadowlands. Ce problème de resilience avantage toute les classes qui base leurs défense sur l’esquive, ou avec des buffs défensifs. Même les war je trouve qu’ils font trembler les druides alors que normalement c’est un jouet pour eux. C’est qu’une impression ?? Ou il y a vraiment qq chose à faire. J’ai joué sur l’officiel y’a 15 ans, sur warmane, endless, netherwing, smoldeforge etc etc et j’ai jamais vu des mages tunnels des locks juste en spam javelot…

C’est surtout car la nova cassait sur Pserv au premier shattercombo ou a la 2ieme ice lance; là nova elle pète pas même après je ne sais combien de dégâts subis sur classic, forcement ça les aide a burst avec le +50% chance de crit de la spé …

Après de mémoire c’était comme ça sur pserv pour les dégâts en général, juste la nova du mage qui casse mais en terme de chiffre par spell, c’est ça.

J’ai exactement le même ressenti sur mon Dpriest avec 405 de résilience.

Mais selon moi c’est juste à cause de l’optimisation de tous les joueurs. En BG/arène, tu ne croises que des wars avec la masse R3, les rogues warglaives commencent à apparaître même à basse côte, les shamans purgent comme si il n’avait que ce bouton dans leur barre, les mages sont stuff hast dès le début de la s3 (à l’époque c’était rare de clean du PvE, surtout pour un PvPboy :D).

Bref, oui on est des chaussettes avec ce stuff rési, mais ça serait encore pire sans. Je vois fréquemment des gens se faire twoshot en BG.

Je vous assure qu’il y a un soucis car sur tout les privé que j’ai joué on avait tous le stuff le plus opti possible et on meurt pas sur un cs à blanc. Les war one shot pas les druides comme ça, les mages tue personnes sans utilisé de cast comme c’est le cas actuellement, et les rogues font beaucoup moins de damages. Ils ont foirés quelques chose, et le pire actuellement c’est les pala rets, ça one shot trop vite. Il y a un bon point sur le totem de siesme ou les maccros pet marche plus cependant. Un autres soucis c’est les fears pretre qui casse pas quand un rogue nous pve dans le fear. Pour moi la faut vraiment faire quelques chose sur les novas/ fear pretre et regardais un peu la résilience et le jeu est parfait.

Palaret ça s’explique par le seal twist qui n’est pas present sur pserv.

En fait avec la seal twist le ret peux proc le sceau de sang sur le coup blanc et aussi sur le sceau de commandement ce qui en 1 coup donne:
coup blanc + sceau commandement + sceau de sang + sceau de sang.
Ajoute a ça un wind fury et de la luck sur le proc sceau de commandement et ça peux donné:
Coup blanc + coup blanc + sceau de commandement + sceau de sang + sceau de sang + sceau de sang
En bref un bon gros burst en pve les ret disent mettre des 16k en 1 seul coup quand tout crit.

Moi ce qui me trigger c’est pas tout ça c’est l’heartbeat, ça arrive trop souvent du coup tu te retrouve avec un war qui a eu que 2s de root sur 10s mais qui a quand meme prit son DR, et devient vite insensible a tout CC possible et il te démolit, la seul faiblesse du war c’est justement qu’il se fait contrôle assez facilement et l’heartbeat la lui enlève.

Et la RNG aussi… le mec crit pas pendant X coup et d’un coup il t’en met 5 d’affilé, c’est surtout ça qui rend les dps cheaté car ils ont des périodes de creux, t’y fait pas gaffe a cette période où le gars est unlucky tu te dit qu’il est mauvais, et d’un coup boom tu t’aperçoit qu’il devient lucky avec une chaine de crit qui crée un burst et tu pleure.

Après si tu veux tu peux testé que la résilience fonctionne correctement, tu met full resi tu dit a un mec de se mettre a poil pour avoir moins de crit que les chance d’en subir 1, et tu regarde s’il arrive a crit ou pas sur un gros échantillon de coup.
Tu peux test que les DoT sont bien réduit, tu peux testé la reduction de dégats crit avec un kick de rogue car le kick du rogue prend pas en compte la PA du gear et fera donc toujours les mêmes dégâts c’est comme ça à l’époque, qu’ils ont déterminé l’armure des Boss de BC via la réduction dégâts que subissait le kick.
Donc tu change pas l’armure tu test juste avec et sans les anneaux, cou, arme, trinket voir si la valeur change.

Mais je pense qu’elle fonctionne, c’est juste que les gens ont tendance a idéalisé la résilience, l’endu est aussi bien limite mieux que la résilience si t’as pas de heal.

J’ai joué contre mir, andruxx, azie, speank, sposobniy, tout les meilleurs joueurs tbc pendant 10 ans sur tout les serveurs privés existants (arena-tournament, netherwing, smolderforge etc…) et je t’assure qu’il y a un gros soucis sur ce TBC à quelle niveau je sais pas, je pensais à la résilience car les games sont beaucoup trop courte un vrai tbc t’as le temps de bien cc et de regen la c’est impossible. il suffi de voir les dégats d’un rogue sur un chaman heal ou un paladin heal pour voir qui se le solo sans utiliser un seul coup de pieds…

Même si il y a eu moulte erreurs de Blizzard sur le gameplay, je préfère croire que leur
client reflète le mieux TBC que des serveurs privés.

Après, si tu penses vraiment que ça doit être « corrigé » tu peux toujours les contacter mais il te faudra tes données de comparaison (non issues de serveur privé évidemment)

J’ai joué contre mir, andruxx, azie, speank, sposobniy, tout les meilleurs joueurs tbc pendant 10 ans sur tout les serveurs privés existants (arena-tournament, netherwing, smolderforge etc…) et je t’assure qu’il y a un gros soucis sur ce TBC à quelle niveau je sais pas, je pensais à la résilience car les games sont beaucoup trop courte un vrai tbc t’as le temps de bien cc et de regen la c’est impossible. il suffi de voir les dégats d’un rogue sur un chaman heal ou un paladin heal pour voir qui se le solo sans utiliser un seul coup de pieds…

Je pense l’explication est dans :

Et la RNG aussi… le mec crit pas pendant X coup et d’un coup il t’en met 5 d’affilé, c’est surtout ça qui rend les dps cheaté car ils ont des périodes de creux, t’y fait pas gaffe a cette période où le gars est unlucky tu te dit qu’il est mauvais, et d’un coup boom tu t’aperçoit qu’il devient lucky avec une chaine de crit qui crée un burst et tu pleure.

Quand je look les details les mecs m’ont mit un burst de ouf en ayant 20% crit sur le total des coups, sauf que ils m’en mettent 5 d’affilés sur le moment du kill.
Et je pense qu’il y a pas qu’une part de RNG, je pense le code du jeu si tu crit pas pendant un moment il va t’up tes proba de crit pour rattrapé la mauvais RNG sans crit.

Mais oui comme tu dit surement qu’on met plus de degats que sur le retail TBC d’époque, mais de mémoire sur pserv c’était aussi violent.

https://youtu.be/6iuGI8kCRbg?t=748
C’est du pserv Warmane, il met un drood a 1/4 Hp après un CS/KS

https://youtu.be/VdMIA6QkgFk?t=1000

on peux le voir sur la video de neilyo le war peux mettre de bonne tarte a des moments (on peux dire que c’est full gear s3 des 2 cotés) et ça met des 1k5 crit au rogue.
Mais j’avoue en voyant les dégâts qu’il fait sur le drood en forme humaine qui s’est pas préhot sur un CS/KS, on est assez loin de ce qu’on voit sur le pserv et sur classic.

Peux être un mauvais calcul de l’armure en pvp ? on parle beaucoup de résilience mais l’armure compte bcp pour la mitigation physique même si en regardant les video, me semble que c’est les même chiffre.
Après faut dire on voit peu d’expose sur les vieilles video et chez mir t’en a une a chaque kill quasiment donc c’est dure de jugé sur ça, un drood en humain aura genre 25% réduction par armure le mettre a 0 via l’expose c’est +25% degats.

Pour les rogues je pense que la raison viens des miss coup blanc sur les video de Mir sur pserv il miss beaucoup plus de coup blancs que sur classic, et sur la video de neilyo aussi beaucoup de miss coup blanc, peux etre pas la bonne pénalité de miss coup blanc face a un joueur lvl 70; qui devrait être à 24%, auquel tu enlève les 5, aller meme 7% car les rogues vont un peu au dela du cap coup jaune pour les mages givres qui ont de l’extra miss il est censée rester 17% miss.
Enfin c’est mon impression en regardant les video et plus plausible car niveau chiffres affiché c’est proche, je trompe peux être mais les miss c’est pour moi ce qui parait le plus plausible.
En tout cas niveau chiffre je regarde les video de mir classic, de pserv et de neilyo les degats affiché sont tous plus ou moins les mêmes quand il y a pas l’expose armor.

Pour les war a part la RNG des critiques je vois pas trop le point commun qui ferai qu’il fasse trop de degats comme le rogue

Après par exemple, jouant feral a classic mais pas les autres classes, je sais qu’en feral le coef AP de morsure féroce est a 25% sur classic à 5 combo, alors que toutes les sources d’époque disait 15%, ce serai-t-il trompé à l’époque ?
Je pense pas; faut pas prendre les anciens pour des idiots, et la base dégâts de déchirure du féral est environ 400 plus haute que ce qui est écrit sur le tooltip aussi, possiblement que il y a la même chose sur bcp de spell d’autre classe.
Bref dans tout les cas ils feront rien, classic n’est là que pour le pognon car il rapporte bcp par rapport à la faible mobilisation d’équipe dessus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.