Respé ça coûte un bras, quel spé up pour un mage ?

Je souhaite monter un mage à classic et je suis un noob dans cette spé.

Respé coûte très cher avec 1 po la 1ere respé.

Je préfère changer seulement au niv 60.
Que me conseillez vous comme spé pour farm en mage ?

J’ai entendu dire que mage froid c’est plutôt bien.
Un exemple sur un simulateur de talent me serait utile.
genre _https://wowclassic.judgehype.com/simulateur-de-talents/fr/mage/

Merci d’avance.

Comme disent les anglo-saxons le fro-mage est au top.

2 mentions « J’aime »

Mage frost pour up, PVE jusqu’à AQ40 et PVP.
Voila :slight_smile:

Personnellement, quand je prendrai le temps de up un mage ça sera très probablement avec un truc comme ça : _https://bobo-talents.aerobaticapp.com/?class=mage&talents=JBJCpxq6zazbzcpyq~q-pPq7pWrxwapQs4s5s6s7p_y~y-wbwcpRrgrhpTq8p9pZsqpXrmpVq_q.pNsRsSpOrerfpSI9q5srpYriJD
(tu as l’ordre de prise des talents en bas)
Le cone de froid amélio peut être pris plus tôt, en échangeant avec permafrost et/ou blizzard amélio, ça dépend de ton style de jeu j’imagine.

L’intérêt que je vois avec ce build c’est que t’es très solide pour lvling, pour donjon, en pvp aussi, et que tu peux même sans problème continuer toutes ces activités au lvl max sans avoir besoin de respé.
C’est clairement pas une spé opti vu que t’es hybride pvp/pve, mais je trouve que c’est le meilleur des 2 mondes et te permet de passer de l’un à l’autre sans respé.

En pvp, tu perds principalement le CS amélio, mais vu que je suis assez fan de la spé élem (fire/frost) en pvp, qui se joue également sans, ça me gêne pas plus que ça, et en pve, tu perds juste 6% de proc idées claires (4% au lieu de 10) et le 15% de conversion d’esprit.

Très franchement fais ce qu’il te plaît. Il est vrai que la spé frost présente pas mal d’avantage surtout au début vu que les mobs de raid sont résistant au feu.

Pour le PvP les contrôles de la spé givre sont vraiment bon et tu peux faire mal si tu cherches les talents Deep Frost.

Cependant je dois avouer que la spé feu est LA spé qui me fait rêver. Je la trouve beaucoup plus fun a jouer et les dégâts que tu peux faire en PvP sont INSANE. Et j’adore jouer feu.

On aura beau te dire “go spe frost c’est la meilleure”, joué ce qu’il te plaît.

1 mention « J’aime »

_http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_8_823d5c1y5353233102351301

En fin de leveling j’arrive à ça généralement.

Salut

Pour le leveling tu part en frost avec quasiment tous les points dans la branche givre. Ça te permet un contrôle de l’ennemi, de l’aoe et une dépense de mana limitée.

Une fois 60 tu respe en arcanes 31/0/20 pour attaquer donjons HL et raid.

? non, tu gardes la majorite des points givres. Lessentiel est daller chercher idées claires et CS amelio en branche arcane

CS amélio c’est pour pvp uniquement. La spé dont il parle est pve.

Par contre clairement je la recommande pas pour le joueur lambda, et elle ne répond certainement pas aux besoins de l’OP qui a l’air de se soucier des coûts de respé.

La 30/0/21 est la spé de mage qui permet d’avoir le meilleur dps possible sur MC/BWL (pour peu qu’il y ait un mage deep frost à côté pour appliquer le 10% crit), mais elle ne peut rien faire d’autre.
Elle est pas bonne pour farm, t’es une vh sur pattes en pvp (basiquement une spé kikoopyro en moins fort), et même en donjon je pense pas que ce soit un bon choix car tu n’auras en général pas le bénéfice du +10% de crit, en plus de perdre tout le côté utilitaire d’une spé frost classique.
Bref, jouer cette spé c’est se mettre dans une optique de respé systématique entre chaque raid, à moins de vouloir raidlog.

la spé “deep frost” que j’utilisais a l’éqoque avec mon mage:
_https://fr.classic.wowhead.com/talent-calc/mage/05-0-22353233132251351
oui ça parait no brain!
C’était une spé parfaite pour pex, donjons à 5/ubrs, et pvp.
les 5 points en arcane sont là pour que les Sheep tiennent bien leur durée/éviter les “resist”.
la force de ce template c’est sa capacité d’aoe monstrueuse, alliée à un bonne solidité (pour un mage), et un kiting de malade.
les ‘moins’ c’est de faire gaffe au mana qui part vite, ainsi qu’a l’aggro qui peut monter en flèche sur un critique (cause ‘éclat de glace’ 5/5 = gros crits)
(prendre les 5 points en arcane entre le lvl 20 et 30 à peu près, sinon vous n’en bénéficiez pas dans vos donjons pendant le pex)
un exemple de mise en valeur tout simple:
Armure de givre -> cours au milieu des mobs en cercle pour faire un tas -> nova -> cone de givre -> morsure de glace -> re nova -> re-Cone de glace -> re Armure de givre -> transfert -> blizzard -> looter les mobs.
dans cet exemple les talents ‘pas souvent pris’ tels que: Fracasser, éclat de glace, cone amélioré, allonge arctique vont montrer leur force! je vous assure qu’un cone de givre amélioré sur un pack de mobs pris dans un nova, ça déboite autrement plus qu’un cone de glace de BfA :stuck_out_tongue:

Mauvais lien je pense. Tu n’as placé que 5pts :slight_smile:

Juste une remarque sur les 5 pts en arcane : les ennemis de ton lvl n’ont que 5% de chance de resist tes sorts, donc 2 points sont suffisants (1% incompressible)
Taper du mob orange/rouge n’est que rarement intéressant, et tu auras de toute façon régulièrement des resist même avec 5/5 vu que tu seras à 10% de hit contre 17% de miss.
Enfin, je crois pas que les chances de toucher influent le “heartbeat” (la mécanique qui fait qu’un contrôle peut casser plus tôt que prévu), mais de toute façon, cette mécanique n’existe qu’en pvp.

Bref. 2pts sont amplement suffisants dans ce talent.
Quand à savoir quand les prendre, faut voir. C’est vrai que c’est pas cool de prendre des résist sheep 1 coup sur 20 jusqu’au lvl 40+, mais perso jme dis que au pire ya qu’à recast le sheep.
Prendre ces 2pts direct retarde de 2 lvl tous les talents importants de la spé frost.

lien corrigé, merci pour les remarques constructives, à l’époque j’utilisais les 5 points en arcanes, je pense que ça à valeur contre les mobs 63 (certains adds dans MC) mais je suis pas sur, c’etait peut etre une erreur de noobitude. par contre, bien que j’ai aucune source la dessus, je pense que le toucher influe totalement sur le ‘heartbeat’ des controles sheep/fears de démo. (mais pas glacon du chasseur)

Perso a l’époque j’ai pex mon mage en feu et ben ça fonctionne aussi bien tu pull a la pyro il reste pas grand chose du mob après et tu a un gros potentiel d’aoe par contre tu bois plus qu’un frost

Une fois en raid, le toucher est important, jsuis d’accord. Mais ce talent là n’affecte que tes sorts arcanes, donc à moins que tu veuilles dps avec projo, ça va pas être très utile :stuck_out_tongue:
Pour ce qui est des sheeps, j’ai pas souvenir d’un seul cas où tu doives sheep du orange en raid. Au mieux ça doit être du lvl 62 je pense.
Mais de toute façon tu vas stack le toucher sur ton stuff vu que tu as besoin de 10% en plus du talent précision élémentaire pour être cap sur tes sorts de dps. Du coup, prendre plus de 3pts dans focalisation des arcanes sera gâché quoi qu’il arrive.

Concernant le heartbeat, je doute vraiment que ce soit le cas, même si je peux me tromper.
Si le système faisait des checks réguliers en fonction de ton toucher, ça voudrait dire que que le cc de quelqu’un sans toucher des sorts (très commun en pvp par exemple, mais aussi en leveling) casserait en général 5 fois plus souvent que quelqu’un avec 4% de hit, et que quelqu’un de cap hit ne verrait pratiquement jamais ses cc se terminer plus tôt.

Je réalise que mon explication est pas très claire. Mais en gros, si les checks sont fait très souvent (genre une fois par batch), avec ne serait-ce que 5% de miss (la base), ton cc ne pourrait pas tenir raisonnablement plus de 10sec.
1 batch = 0.4sec, donc ça ferait 25 checks en 10sec, soit 0.95^25 ~= 28% de chance seulement de voir ton cc durer plus de 10sec.
En comparaison, avec 4% de hit (donc 1 de miss), il faudrait que je monte à 50sec de durée pour avoir un % aussi bas. (0.99^125 ~=28%)

Si à l’inverse les checks ne sont pas fréquents (j’ai vu des gens dire 3sec), là ça deviendrait raisonnable pour quelqu’un sans hit : seulement 3 checks en 10sec ~= 86% de chance de passer les 10sec. Par contre ça deviendrait absurde pour quelqu’un cap hit : ça te ferait 17checks en 50sec pour une proba de ~84% de chance que ton sheep rang max dure 50sec.

Bref, je pense pas que ce soit aussi simple que juste un check régulier de ton hit.

Pour ce qui est du heartbeat en pve, on m’avait assuré que ça ne marchait qu’en pvp, mais là je viens de double check et je vois des gens qui disent que ça marche aussi en pve… du coup j’en sais rien. Je verrai bien par moi même une fois sur classic.

Mon tout premier perso était un mage que je pex en spé feu jusque vers le lvl 48-50 (puis yavait eu le rework mage, avec refund gratuit des talents donc j’étais passé givre).
Sincèrement, j’en garde un mauvais souvenir. La pyro fait mal oui, mais faut te taper 6sec de cast avant chaque mob, et si tu crit ni sur la pyro ni sur ta première boule de feu, tu vas tank le mob (et je te parle même pas des miss).
La spé peut-être sympa à jouer en leveling je pense, mais en groupe uniquement.
En solo je trouve vraiment ça trop faible, trop lent et trop manavore.