Respect de sa communauté ( Temps d'attentes)

bonjour,

comme d’autres, pardon BEAUCOUP d’autres personnes je trouve inadmissible.
le manque de réaction de BLIZZARD sur les files d’attentes… qui empeche littérallement de jouer si on ne peut pas se connecter avant 20H… ( auberdine le 16/04/2020 test de connexion à 23H20 -> 32 minutes d’ATTENTE!! )

après je peux comprendre le temps d’une solution. mais par exemple les manipulations sur le serveur SULFURON, pourquoi ne sont t’elles pas appliqués aux autres serveurs qui ont le meme problème.

De plus, BLIZZARD à modifié le jeu cette semaine pour rajouter ZD, il aurait peut fallu en profiter pour essayer de résoudre ce souci. je pense que le nombre de joueurs présents pendant le démarrage de WOW Classic était supérieur et étant un joueur de vanilla je ne me rappelle pas avoir jamais connu cette situation.

ce manque de considération pour votre communauté me sidère…

5 mentions « J’aime »

J’espère en toute sincérité, que s’ils n’ont pas encore répondu c’est qu’un nouveau serveur va ouvrir.
Je vous le souhaite
Ce soir, sur Auberdine, il y a 76 min d’attente à 21h30 …

Si ils le font aucun nouveau joueur ne pourra créer de personnage sur un serveur FR, ça serait quand même bien con !

les nouveaux serveurs ne sont pas la solution.

plusieurs fois testés avec des migrations gratuites ( exemple : sulfuron vers nouveau serveur pvp ) mais les joueurs aiments leurs serveurs, ils s’en sont fiers…ils ont leurs amis, leurs joueurs occassionnels en donjon, les guildes alliés ou ennemis :).

changer de serveur n’est pas la bonne option.
le layering oui. mais si ca dit engendrer plus de contrôle de la part de blizzard ( anti cheat, les différents exploits bug qu’ils ont rencontrés au démarrage de WOW classic). Donc plus de moyens que juste un serveur.

Et bien, que dire à part que je suis totalement d’accord. A cette heure-ci, j’ai une file d’attente de 70 minutes. Il est pratiquement 22h. C’est une blague. Il est impératif que Bli² prennent certaines actions pour permettre aux joueurs de jouer.

Mais cela devient vraiment long. BFA n’a plus rien à voir avec le WoW que j’ai connu, est c’est pour cette raison que j’avais arreté WOW durant plusieurs années. Classic m’a fait revenir, car on retourne aux sources, au WoW qui plaisait aux gens. Mais on a jamais connu une catastrophe pareil à Vanilla !

je suis d’accord ca n’est pas une solution à pérenniser. mais qui doit être temporaire ( une semaine MAX)

et il reste 2 serveurs FR vides justement Mais PVP. il aurait du refaire un PVP et un PVE.

En faite je donne juste une piste de « non réponse »
Après je suis sur Sulfuron personnellement et je bougerais pas.

C’est pas faute d’avoir demandé un RP-PvE, il y a 8 mois on en serait pas la je pense :wink:

1 mention « J’aime »

Moi c’est pire j’étais au courant des file d’attente je vouler quand même tenter l’aventure je décide de m’abonner j’attend 3 heure pour me connecter et la un message parviens serveur verrouiller impossible de crée un personnage seuls les joueurs ayant deja un personnage peuvent en crée .
Ce qui fait que je me retrouve avec -12 euros sur le compte bancaire et un abonnement a WoW Classic inutile car je compter jouer uniquement sur WoW Classic serveur sulfuron si c’est pour jouer a un multijoueurs MMORPG Seul sa sert a riens.

1 mention « J’aime »

…respire longuement…

C’est pas que ça devienne lourd votre obstination mais c’est lourd !
Du coup je vais m’obstiner pour être aussi lourde.

…se racle la gorge bruyamment…
Ça comment à bien faire de nous casser notre requête de nouveau serveur.
De quel droit vous pensez savoir ce que les autres joueurs feraient si sa seigneurie Blizzard daignait nous faire un cadeau d’espace supplémentaire pour nos vieux jours?
Sérieusement, je n’arrive pas à croire qu’avec tout le bazar qui se passe sur les serveurs francophones vous voulez ENCORE PLUS DE MONDE entassé …mince à la fin…
Quand est-ce que les joueurs penseront aux autres joueurs avec un peu plus d’optimisme. C’est proprement écoeurant à force de voir ce manque d’unité parmi des gens qui partagent un même plaisir !
Ça arrive à certain ici les actes désintéressés? Ça ne vous ferait pas plaisir de voir les gens contents ?

Nom d’un boulon, c’est si dur de nous laisser errer comme des fantômes sur un nouveau serveur FR?
Avez-vous si peur que ça de voir la population d’Auberdine s’effondrer ?

…C’est pas de chance tu es le second en l’espace de 5 minutes de lecture qui sort cette bêtise égoïste.
Eh bien voilà Ma bêtise égoïste : UN NOUVEAU SERVEUR PVE et PVP !
Pour les idiotes et les idiots comme moi qui veulent pleurer sur un serveur vide…

Vraiment répondez à cette question ceux qui sont contre et qui marquent bien la fissure aux yeux des personnes censées remonter les requêtes :
Qu’est-ce que ça peut vous faire qu’on ait un nouveau serveur où aller, si VOUS N’Y ALLEZ PAS ?
Vous vous rendez-compte que vos bâtons dans nos roues accentuent probablement une prise de décision tardive quant à une solution adéquate à nos problèmes de serveurs? (oui je sais je rêve un peu, mais l’espoir fait vivre il paraît…)

Si je devais reprendre mon calme ce qui n’est pas le cas tout de suite je n’aurai qu’un message :
"J’en appelle à l’unisson des joueurs et joueuses de Wow, j’en appelle à votre bon sens quant à notre désir commun de passer de bons moments dans un jeu qui nous à fait délirer pendant des années ! ( oui moi en tout cas depuis février 2005), et qui continue de nous attirer pour tout un tas de raison.

…sort un petit violon gnome HX24V00 Bot Blues…
On devrait s’encourager les uns les autres et pas se tirer dans les pattes comme je le vois depuis le lancement de classic …mince quoi…sérieusement…
C’est pas un mythe de se sentir bien quand on s’entre-aide…Serrons-nous les coudes !

'Fin bon…j’en attendais plus de la part d’un nain……mon coeur de naine est froissé…

( ce message est écrit sous l’emprise de la colère et de l’incompréhension, contre Blizzard US, et contre les joueurs qui pensent comme toi… de mon côté j’espère que ça bouge pour tout le monde…oui même toi, d’où mon soutien à ton premier post…)

(edit : Le respect de la communauté hein…ouais ouais…)
…et je n’ai aucun regret comme dirait Athena… Bref !

2 mentions « J’aime »

Ça tombe bien, les deux autres serveurs pvp ont justement une population élevée eux aussi et sont la preuve parfaite que justement il y a bien des joueurs qui vont migrer, même s’il y en a d’autres qui resteront.

Une nouveau serveur est la seule et unique solution viable.

1 mention « J’aime »

Ôte moi d’un doute sur le vocabulaire employé.

Par vide, tu entends maladroitement et sans employé le mot juste « pas encore plein », ou tu penses sincèrement qu’Amne est Finkle sont vides?

Non parce que c’est pas parce qu’on à pas 4h d’attente quotidienne pour jouer que les serveurs sont vides hein.

Bien au contraire.

3 mentions « J’aime »

On en est à un point où certains considèrent que si un serveur n’a pas des milliers de joueurs connectés en même temps à toute heure il est vide.

« Non mais attends, il m’a fallu plus de 5 min pour trouver un groupe à 3h du mat pour un donjon, y’a personne c’est fou ».

Sauf que déjà ces serveurs sont très bien remplis, mais en plus ce wow là n’a pas été calibré pour avoir des serveurs comme ceux qu’on a et que je préfère avoir un serveur à taille normale où parfois on attend plus de quelques minutes pour faire un groupe que d’être en mode jour de solde dans l’ensemble des zones.

3 mentions « J’aime »

Donc en fait tu aurais passer 3h / jrs dans les files d’attentes sans soucis ? Ou tu serais venu râler sur le forum à cause des files d’attentes au final ?

Sinon sociabiliser avec les gens c’est possible.

Il y aurait une belle étude afin de savoir si connecter des milliers de personnes dans un monde virtuel déconnecté du reste du monde, c’est sociabiliser ou désociabiliser.
Ces coupures sont peut-être une opportunité à saisir pour se poser la question.
Quel % de ma vie vais-je jouer sans une presence effective pour mes proches et la vie sociale IRL ?
Il y a peut-être une porte des ténèbres passé un niveau
Ces coupures sont une quête ultime

Tout a fait d’accord, qu’est-ce que ça peut leur f*utre de nous laisser aller sur un serveur qui « serait surement » vide, on ne se plaindra pas, promis.

Ces Madames Irma sont pénibles au bout d’un moment, surement les mêmes brillants visionnaires qui prédisaient un fail de classic au bout de 3 semaines… 8 mois après, il y a encore plus de monde, pensez a changer vos boules de cristal, elles sont périmées.

2 mentions « J’aime »

Il y a quand même une différence de taille, Amnnenar et Finkle ont été ouverts respectivement avant et quelques heures après le lancement du jeu.

La plupart des joueurs ont commencé sur ces serveurs, ils n’ont pas migré dessus.

Entièrement d’accord, je suis du genre chauvin, et étant d’Amnennar, ça commence à doucement mais sûrement me les briser que les mecs de Sulfuron/Auberdine se comportent comme les derniers des bobos parisiens parlant de la « plèbe provinciale ».

Comme je l’avais dis sur le topic de mon grand ami Reda/Morvii il y a quelques mois, rassurez vous, on est pas deux pequenauds et un canard dans notre cambrousse d’arriérée.

Le quartier chaud de SW lagg tout autant que chez vous à 20h, et personne nous vole notre travail au moins! :smile:

C’est pas faute d’avoir demandé un nouveau serveur depuis 8 mois.
La seule qui soit resté sur ce poste et l’avoir up de façon régulière, c’est moi.

Donc nous ne sommes pas tous comme ça apparament.

Bon jeu avec tes canards :stuck_out_tongue:

Je souhaite sincèrement un nouveau serveur PvE pour les gens d’Auberdine qui ont envie de bouger.
S’il est RP ça ferait d’une pierre deux coups, surtout pour les RPiste (sauf ceux à grosse guilde ou j’ai lue que pour eux, égoïstement, ce n’était pas nécessaire)

Et il n’est nullement la peine de dire que les gens seront effrayé parce qu’il y aura marqué « Rp » dessus.
Nous savons tous que les non-rpiste irons tout de même sur ce serveur.

C’est vrai que si devant un boss le tank écrit
« Mes chers camarades d’armes, je sollicite votre abnégation pour notre idéal commun afin que lorsque ce monstre utilise sa technique qui détourne l’attention qu’il portait sur ses attaques à mon égard, vous cessiez quelques petits instants vos propres attaques afin que, pour notre cause, pour Azeroth, pour la horde, je sois de nouveau la cible principale de ses attaques physique et magique »
Et bien nous serons tous role play morts.

Pour parler de la sur-population, j’ai décidé cette semaine au vu du surplus de personne de passer sur un nouveau serveur (je n’aime pas le pvp sauvage, en général), je me suis mit à l’attelage sur Finkle et j’ai légèrement ris jaune (parce que je le savais déjà mais p’tet pas à ce point ) mais un serveur dit " Élevée " est littéralement aussi surpeuplé qu’un serveur Sulfuron ou Auberdine une fois connecté.

La différence ? Simple, il y a juste pas de file d’attente mais la présence online est toute aussi important (aller, quand même un petit peu moins que sur les deux autres).

Par contre, c’est quoi ce verrouillage d’Auberdine ? Les gens qui veulent aller sur un serveur normal doivent aller se faire … ?