Bonjour à tous,
Je voulais simplement partager mon ressenti sur le fait de jouer heal en arène, même si je sais que cela n’aura aucun impact direct. Ce n’est pas une plainte, juste une réflexion sur la situation actuelle.
Un manque flagrant de healers en PvP
On constate clairement qu’il n’y a pas assez de soigneurs en arène et en PvP en général, ce qui entraîne des files d’attente interminables pour les DPS. Mais comment pourrait-on apprécier jouer heal dans les conditions actuelles ?
Pression et responsabilités constantes
C’est toujours la faute du heal
Une partie sur deux, on me reproche la défaite.
Si on ne dispel pas à la seconde près, on a « mal joué ».
Si on ne suit pas un mate trop avancé à cause des CC, et qu’il meurt → « On ne l’a pas heal ».
Si on se place mal et qu’on se fait CC → « C’est notre faute ».
Un burst et des CC omniprésents
La pression est énorme avec un burst constant et une tonne de CC (stun, silence, kick à distance, sheep, somnolence, assommement, fear…).
On ne joue plus vraiment, on subit.
DPS vs Healer – Une différence énorme en termes de ressenti
Quand je joue DPS, même après un 0-6, je me sens bien mieux qu’après une session en heal. Le stress et la frustration d’un healer n’existent pas en DPS. Et de toute façon, ce n’est jamais la faute des DPS, toujours celle du heal…
Je veux bien qu’il y ait du burst, mais pourquoi est-il permanent ? Pourquoi ne pas mettre un CD de burst de 2 minutes pour toutes les classes, au lieu d’avoir du DPS explosif non-stop ?
Il y a beaucoup trop de CC en PvP. Ça ne colle pas du tout avec le burst actuel.
Plutôt que de tout nerf sauf les dégâts, pourquoi ne pas réduire les soins globaux et limiter les CC/burst ?
Ajouter une vraie gestion du mana, avec des fenêtres de régénération.
Permettre aux heals d’utiliser de l’eau en arène pour regen.
Avoir des moments où il faut arrêter de heal quelques secondes pour regen, et où l’équipe adverse doit en profiter pour gérer la mana du healer.
Ce système fonctionnait très bien à Burning Crusade, si certains s’en souviennent.
Je ne dis pas que ma solution est la meilleure, mais une chose est sûre : tout le monde que je connais déteste jouer heal en PvP. Il y a clairement un problème dans la méta actuelle.
Le combo burst permanent + trop de CC ne fonctionne pas.