Ressenti sur le rôle de heal en arène – Une expérience frustrante?

Bonjour à tous,

Je voulais simplement partager mon ressenti sur le fait de jouer heal en arène, même si je sais que cela n’aura aucun impact direct. Ce n’est pas une plainte, juste une réflexion sur la situation actuelle.

Un manque flagrant de healers en PvP

On constate clairement qu’il n’y a pas assez de soigneurs en arène et en PvP en général, ce qui entraîne des files d’attente interminables pour les DPS. Mais comment pourrait-on apprécier jouer heal dans les conditions actuelles ?

:disappointed: Pression et responsabilités constantes

C’est toujours la faute du heal
Une partie sur deux, on me reproche la défaite.
Si on ne dispel pas à la seconde près, on a « mal joué ».
Si on ne suit pas un mate trop avancé à cause des CC, et qu’il meurt → « On ne l’a pas heal ».
Si on se place mal et qu’on se fait CC → « C’est notre faute ».

Un burst et des CC omniprésents
La pression est énorme avec un burst constant et une tonne de CC (stun, silence, kick à distance, sheep, somnolence, assommement, fear…).
On ne joue plus vraiment, on subit.

DPS vs Healer – Une différence énorme en termes de ressenti

Quand je joue DPS, même après un 0-6, je me sens bien mieux qu’après une session en heal. Le stress et la frustration d’un healer n’existent pas en DPS. Et de toute façon, ce n’est jamais la faute des DPS, toujours celle du heal

Je veux bien qu’il y ait du burst, mais pourquoi est-il permanent ? Pourquoi ne pas mettre un CD de burst de 2 minutes pour toutes les classes, au lieu d’avoir du DPS explosif non-stop ?

Il y a beaucoup trop de CC en PvP. Ça ne colle pas du tout avec le burst actuel.

Plutôt que de tout nerf sauf les dégâts, pourquoi ne pas réduire les soins globaux et limiter les CC/burst ?
Ajouter une vraie gestion du mana, avec des fenêtres de régénération.
Permettre aux heals d’utiliser de l’eau en arène pour regen.
Avoir des moments où il faut arrêter de heal quelques secondes pour regen, et où l’équipe adverse doit en profiter pour gérer la mana du healer.
Ce système fonctionnait très bien à Burning Crusade, si certains s’en souviennent.

Je ne dis pas que ma solution est la meilleure, mais une chose est sûre : tout le monde que je connais déteste jouer heal en PvP. Il y a clairement un problème dans la méta actuelle.

Le combo burst permanent + trop de CC ne fonctionne pas.

1 mention « J’aime »

Tu as totalement raison, je main heal et en SS par exemple c’est vraiment horrible. Le mieux maintenant ce que je fais c’est que je cache le canal de groupe. Avant je répondais aux différentes insultes ou perdais malheureusement les games avec le joueur en question. Mais ça m’a coûté un ban donc c’est pas la bonne stratégie ^^.
Ce qui est dingue aussi en healer c’est de voir des mecs trinket un robot, saison dernière véridique a 2k3cr je vois encore des mecs trinket n’importe quoi. Le Premier hoj qui passe 50% du temps le mec trinket instant. Alors que j’ai mon dispel de up. Mais t’insulte quand il va mourrir solo derrière le poteau sur un stun car il n’a plus de trinket

Je suis d’accord avec vous. Il y a autre chose que j’ai remarqué mais ça concerne le brassage solo : J’ai l’impression que pour une cote donnée les heals sont globalement meilleurs que les dps.

Je joue surtout dps (druide) et un peu en resto mais je remarque que les soigneurs en brassage ont une meilleure compréhension du jeu, une meilleure technique que moi. En dps on peut faire des erreurs sans conséquence, en heal non.

Dans les classements, un heal monte si l’autre descend et vice versa. Ils jouent globalement l’un face à l’autre. Du coup leur cote est plus ou moins indépendante de celle des dps.

Je pense qu’il faudrait booster un peu l’attrait pour ce rôle stressant.

Saison dernière il y’avait 200cr de différence entre le premier dps et le premier heal. J’en avais parler sur le forum avec un joueur (je ne sais plus dans quel topic) mais genre dans le top 200 il y avait que 1 seul healer. Quand j’avais regardé le top 150dps était a une moyenne de 2k7cr et 2k5 pour les 150 heals

1 mention « J’aime »

En vrai ça dépend, quand t’es assez haut tu tag qu’avec des heal bas mse cr car y’en a pas assez ducoup ça peux tilt à force.

Mais généralement toutes cr confondu, les heals font moins d’erreur car comme tu dit les erreurs de cd/heal te font perdre la game que un dps qui triple Dr stun h24 ça se voit pas si il joue fury ou si un hunt manque toutes ses trams par exemple.

Comme j’ ai dit, saison dernière tu fais un lobby avec les 4 meilleurs dps et les 2 meilleurs heals y’a ~200cr d’écart. Push en heal est plus compliqué. Déjà le nombre de lobby ou un dps fini en 0-6 c’est fréquent et derrière ça enchaîne les 3-3 pour les heals