Bonjour , je voulais jouer un resto druid parce que je kiffe les outils qu’ils ont mais genre c’est impossible à jouer sans souris à boutons pour moi je trouve , il y a beaucoup trop de binds . Je prends seulement du plaisir sur une spec si je suis fluide avec mes sorts en poussant la spec à 100% de son potentiel , j’arrive pas à être fluide avec alt shift + etc tout en me déplaçant rip
. Par exemple , avec l’affi equilibre , j’ai plus de binds agréable pour pouvoir bien gérer les rotations dps . C’est pas possible de binds 2 sorts sur une même touche avec une macro genre , colère qui se cast si je target un mob et rétablissement qui part si je mouseover un allié ?
Aussi non c’est impossible de changer de barres de sorts quand j’active la forme équi ( affi ) ? Pour libérer mes casts d’heals que je peut pas utiliser en forme équilibre . Par exemple si j’active la forme ours sans l’affi , j’ai un setup different de ma forme normale mais quand c’est une affinité , on peut pas faire la même chose ?
Pourtant normalement je joue war prot , monk tank et il y a beaucoup de binds je trouve , mais genre le resto druid c’insane non ?
Je peut pas croire que les top restau druid jouent sans souris à boutons .
Salut,
est ce que tu utilises des addons genre HealBot ou VuHdo ?
Avec ces d’addons tu n’as plus vraiment besoin d’avoir tes sorts dans ta barre. Tu cast tes sorts directement sur les barres de vies de tes alliés.
Tu peux bind les spell en fonction de ton clique.
Exemple :
Clique Droit : Récupération
Shift Clique Droit : Fleur de vie
Clique Molette : Rétablissement
J’ai une souris 5 Boutons Clique Gauche / Droit / Molette / Pouce bas/ Pouce Haut
Avec Alt Ctrl et Shift ça fait 15 spell sur la souris.
Je main rdruid depuis Légion et je trouve aussi que sous SL ils ont abusé sur le nombre de sorts ^^ pour te répondre… j’ai investi dans une souris à boutons.
Avant ça, je m’en sortais quand même bien avec une souris classique (avec deux boutons avant/arrière sur le côté quand même, que j’utilisais pratiquement pas ou pour des trucs useless à bind comme la forme d’ame ou la course auto). J’utilisais pas mal les modifiers (shift surtout) et ça passait bien, surtout grâce à Clique.
Tu peux binder différent spells en fonction de ta cible avec l’addon Clique (sinon c’est faisable en macro aussi mais Clique te permet de libérer tes barres de sorts).
Par exemple sur molette j’ai rétab sur une cible alliée ou sarments sur une cible ennemie. T’installes l’addon, tu ouvres le grimoire, tu as un onglet « Clique binding » et là t’as plus qu’à mouseover ton bind sur le sort dans le grimoire. Ensuite clique droit sur le bind dans le menu Clique binding, et tu peux choisir le type de cible (alliée / ennemie), la spé, en combat / hors combat, ou encore si tu dois avoir un target (mouseover) ou non (par défaut Clique fonctionne en mouseover).
Ok merci pour vos réponses , clique a l’air incroyable si tu peut binds 2gcd sur 1 boutons .
Ok donc tu m’as fais gagner 2 binds cliques gauche et droit merci bcp , mais j’ai un problème genre par exemple j’ai bind clique gauche pour reta et sarment pour essayer l’addon , ça marche les 2 casts partent en mouseover allié/ennemy mais c’est pas possible par exemple d’enlever le mouseover de sarment ? j’ai pas trouvé l’option qui permet de faire ça
Il faut faire une macro non ? mais c’est 2 gcd du coup c’est impossible normalement , cet addon est vraiment op , on m’a tjr dit que c’impossible de bind 2gcd sur 1 touche lol
on m’a tjr dit que c’impossible de bind 2gcd sur 1 touche lol
Qui t’as dit ça ? le truc impossible c’est lancer 2 sort qui trigger le GCD en même temps c’est tout.
Pour 2 sort sur la même touche faut juste faire une macro avec un sort qui cible ennemie et l’autre qui cible les alliés.
Harm pour les ennemie et help pour les alliés (te laisse ajouter les mouseover si tu joue avec)
Par exemple pour un cham aoe heal ou aoe dps
/cast [harm] chaine d’éclaire; [help] Salve de guerison
Mono heal ou mono DPS
/cast [harm] Eclair; [help] Vague de soin
DoT ou HoT
/cast [harm] Horion de flamme; [help] Remous
Burst Dps ou Burst heal
/cast [harm] Explosion de lave; [help] Afflux de soin
Controle ou bouclier de terre
/cast [harm] Maléfice; [help] Bouclier de terre
Voila viens de te mettre 10 sort en 5 bind, j’arrête là sinon on va finir en MOBA, après faut te souvenir de toutes les combinaison
Viens de te mettre 8 sort sur 4 bind, sachant que tu peux couplé ça a des Maj, Ctrl et Alt suffit d’aller dans raccourcis.
Fin t’as comprit le truc tu peux faire ça avec toutes les classes qui ont des sorts a destination d’alliée en plus des sorts a destination des ennemies.
2 mentions « J’aime »
ça marche pas pour moi par exemple le /cast [harm] Horion de flamme; [help] Remous , il y a que remous qui marche mais horion part pas sur les mobs .
mdrrr enfaite c’est parce que t’avais pas mis le s à flamme c’bon mec merci , tu m’as fais découvrir un truc insane , mais c’est bizarre j’ai demandé pendant des mois dans les canals ig , personne m’a jamais montré ça . On m’a toujours dit que c’était plus possible .
Si dans l’option de Clique tu sélectionnes « no target required », ça partira sur ta cible et non ton mouseover
C’est pas clair sur l’addon mais ce que Clique appelle « target » est en fait un mouseover.
Je trouve pas le no target required , j’ai que hovercast bindings ( target required )
et Global bindings ( no target ) et j’ai essayé les 2 , il y a rien qui change obligé de mouseover .
Oui c’est bien le Global binding (no target). En revanche, en sélectionnant ça, si ta souris se trouve sur un nameplate le bind ne partira pas, il faut vraiment le lancer « dans le vent ».
Juste pour ajouter ma pierre à l’édifice, il y a une très bonne alternative à l’addon Clique qui se nomme Clicked. L’essayer c’est l’adopter.
Bon bind de fin d’année à tous.
1 mention « J’aime »
Bien que notre ami tauren de Haut Rock aux crocs de métal t’ai déjà enrichi du savoir des macros, je ne peux que ton conseiller de pousser dans le phénomène.
Ensuite, ne serait-ce que pour les binds, il faut savoir quelles touches tu utilises!
Admettons que tu utilises « Z,Q,(S) et D » pour le mouvement, tu as donc A, E,R,F,W,X,C et quelques plus éloignés comme "G, ², T et < " pour s’ajouter à 1,2,3,4 et 5 !
Coupler ceci aux macros qui doublent les touches ainsi qu’aux modificateurs comme « Maj » et « Alt » (je ne mets pas « Ctrl » car trop complexe pour moi, mais c’est morphologique) le seul soucis restant sera ta capacité à retenir quoi est où ! 
En sommes, pas de problème, que des solutions! Tiens nous au parfum de ton avancé !