Au secours, depuis ce matin Retail dans le launcher lance Classic.
J’ai vérifier les paths dans les options du launcher et il semblerait que le dossier retail soit le bon sauf que … il ne pèse plus que 6Go au lieu de 60Go.
J’ai essayé de ré-installé retail dans un autre folder, mais il télécharge une version Classic…
C’est génial parce que quand les dévs auront trouvé une solution à ce soucis de packaging, je vais devoir TOUT retéléchargé les updates…
Enfin bref, pour l’instant impossible de télécharger une version fonctionnelle.
Je crois savoir que le même ticket a été créé sur le forum anglophone. Savez vous si c’est en cours de résolution ? Si on peut espérez re-télécharger les 60Go à la vitesse de 2Mo/s aujourd’hui ?
Courage, force et honneur !
4 mentions « J’aime »
Salut ! J’ai exactement le même problème… J’ai tout désinstallé et ré installé, ça me refait la même, ça me lance classic au lieu de retail. Mon dossier Retail à totalement disparu wtf…
Bonjour ! 
J’ai exactement le même gros soucis ! Malgré « World of Warcraft retail » bien sélectionné, le launcher me lance directement « classique »… En m’indiquant d’ailleurs un message, de soucis « game_name » où je ne sais quoi…
J’ai lancé une vérification/réparation de WOW qui est en cours… je verrais après…
J’ai joué hier soir jusqu’à 2 heures du mat… sans aucun aussi ! 
Merci d’avance !
[EDIT] : Bon bien, après plusieurs tentatives infructueuses et ayant constaté que le dossier retail ne pesait que « 780 mo », je vois le launcher se lancer dans une mise à jour de 60 gigas xD… Donc il réinstalle Wow retail tout seu l…
Pas compris ce qui s’est passé ! 
Si un bleu pouvait nous éclairer du soucis, et comment un dossier de 60 go peut-il ainsi disparaître comme ça ? ! Merci 
Perso, ma solution a été de prendre un dossier World of Warcraft dans mon disque dur externe. Il datait de 2017 , avant BFA. Je l’ai copié sur mon ordi actuel (en supprimant l’autre dossier), et après les maj (30 go), tout est rentré dans l’ordre.
Je précise que du coup , je n’ai pas installé classique (je n’y joue pas).
Bon jeu à tous 
Même soucis de mon côté, visiblement tout le monde n’est pas impacté, pas moyen de savoir d’où peut provenir ce problème.
Après un WoW Repair qui fait re-télécharger tout le jeu (~60Go), si on a le malheur de quitter Bnet et de le re-lancer, il refait sa « màj » où il sucre toutes les données de retail, pouf 60Go qui s’envolent (mais genre vraiment, les données ne sont plus sur le disque) et rebelote 
Avec ma connexion du tier-monde, dans l’idéal ça reste de faire une copie à quelque pars et s’amuser à tout re-transférer à chaque fois que je démarre le PC, du bonheur 
Bref, par précaution pour ceux qui sont impacté et qui prévoient de tout re-télécharger après un coup de WoW Repair, faites une copie du jeu une fois que tout est bien installé (En ne fermant SURTOUT PAS l’application Bnet !) par précaution.
En espérant que ça se règle assez vite 
EDIT : Bon, après avoir bien tout désinstallé (Retail comme Classic), éteins le PC, lancé une installation normale de Retail (car même avec ça, le jeu voulais absolument télécharger Classic au lieu de Retail
), couper, fermer Bnet et copier tout le dossier WoW à sa destination finale, relancer le téléchargement, l’application Bnet valide tout, ne supprime plus rien et garde bien Retail, je me suis même offert le luxe d’installer Classic pour m’assurer que les deux cohabitent bien sans entrer en conflit et tout fonctionne 
Aucune idée de la raison de ce problème cependant, si Blizzard viens à fixer ça et donner une explication 
Bonjour,
Même problème pour moi. J’allume mon pc, lance le launcher Battle.net et lance wow retail qui m’ouvre wow classic. Je pense m’être trompé alors je quitte et relance mais rien à faire, c’est toujours wow classic.
Mon dossier World of Warcraft dans C: ne fait plus que 8Go et dans _retail ou _classic il n’y a que le .exe de classic.
J’avais une mise à jour importante Avast, après reboot du pc le launcher est parti pour télécharger 60Go…
Je fais le rapprochement avec Avast car sur un autre pc j’ai d’abord fait la maj Avast avant de lancer wow et je n’ai pas eu ce problème de reset du dossier wow.
Voilà, sur ce, à toute ! On se voit dans 4 jours de dl. Bisous.
bonjour
Pareil pour moi bfa a disparu lorsque je selectionne l’un ou l’autre, classic ou retail, sur le launcher je vois la meme version: 1.13.4.33920
donc impossible de lancer retail.
Je vois que le premier post a déjà 2 jours, il serait vraiment bienvenue de la part de l’équipe blizzard de nous contacter sur ce sujet…
Etrange, vous avez essayé de passer le client Battle.Net en Beta ? J’utilise la Beta depuis un moment et je n’ai pas eu ce soucis.
je l’ai passé ce matin mais rien n’a changé, j’ai essayé de desinstaller et réinstaller mais le client a toujours la version classic sur retail
Bonjour,
Le souci a été remonté à nos équipes techniques qui continuent d’étudier la situation pour en déterminer l’origine. Afin de les aider dans leurs démarches, n’hésitez pas à envoyer les fichiers que vous pourrez créer en suivant cet article via mail:
Address: techinfo@blizzard.com
Subject: ATTN: Drakuloth - BFA Play Button Launches Classic
Notez que cette adresse sert simplement à collecter des informations et vous n’aurez donc pas de réponses à votre email.
Nous sommes navrés que certains d’entre vous soient bloqués mais nous n’avons hélas pas de date concernant une résolution du problème.