Ret+Feral vs hunt / dh

Bonjour,

On joue une comp hybride en v2 avec un pote, on a commencé récemment on tourne vers 1k6 de cote mais on galère vraiment contre les comps du genre : Hunt + disc , dh + heal
Le dh et le hunt nous mettent vraiment beaucoup trop de pression
Vous avez des conseils ?

Coucou,

Alors du coup pour avoir les conseils et qu’on puisse vous aider, vous jouez quelles congres, avec ou sans vocal, quand vous dites y’a trop de pression vous pouvez expliquer ce qui pose problème précisément la plupart du temps et dans quelle situation ?

Je répondrais au mieux pour Dh/Rcham.

On joue nécro tous les deux en vocal, juste la phase de burst du dh sous meta, trop de sustain on a vraiment du mal à la passer par exemple

D’accord alors,

Il faudrait savoir qui se fait prendre en chasse par le Dh, tout d’abord voici un point important sur le Dh necro :

Contre Double dps, il peut jouer avec un de ses deux talents: Nerherwalk, insensibilité pour 6 sec +200% vitesse (la plupart du temps)

Ou le leech +20% en méta et +10% passif
(ce qui donne ce gros sustain)

Son burst à prendre en compte: une méta de 6sec à ne pas sous coter toutes les 30sec

Sa méta de 25sec toute les 1mn30 environ (avec le 4p +talent pvp)

Son explosion de démon qui va lui rendre 40%hp et augmenter ses dégâts de 20% pendant 30sec.

Pour counter en double dps:

Faut attirer le Dh loin du cham ou heal régulierement avec un clone sur le heal(le feral peut garder son stun +clone pour secure son cc sur le heal)

Si le Dh est bon il va pas chase si son heal est cc et ça va vous donner du temps pour souffler derrière un poteau si c’est le feu ou si il a pop sa grosse méta.

Toujours le ret garde son stun dans l’intention de tuer le Dh pour cela : jamais sur le dodge (blur ou darkness) ni sur la zone du Cham. Le Cham toujours stun /clone sur votre go. Et vous cherchez à global sur le stun du ret vous vous attendez avec le vocal pour vous mettre en place.

Niveau défensif : toujours line ou kick le hex, le feral va devoir gérer le cham/heal restez loin de la portée d’un cc si vous avez pas vos kicks ou jouez avec des murs.

Si un démon explose et le Dh incant son laser pour 6sec méta celui qui est cible claque un CD Def ou fuis si possible.

CA sert à rien de tempo 25sec de méta le heal va dispel les roots faut vraiment jouer l’agression sur vos stun et tenter le os mais toujours dans les conditions ci dessus.

Un dh sans darkness ou blur qui Los c’est punition avec ou sans trinket il tiendra pas les wings et la frenzy.

Sur ton open hard en fefe tu cherches à lui prendre son trinket claque tes CD 1 par 1 si il trinket blur et que tu a gardé ton incarn c’est niquel pour le second go le but est de le chopper sans trinket sur le stun du ret et ayant toujours CC son heal.

C’est pas évident double dps vous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour vous louper mais vous avez tout pour détruire le Dh, sans CD Def même sous méta sans son healer il tiens pas 4sec de burst.

L’avantage de votre comp est que si le ret est target le fefe fera un joli job sur le cc du heal et pourra placer son Burst correctement

Si le feral est focus il a ce qu’il faut pour s’enfuir, attention au cham qui peut ralentir faudra se placer assez loin de lui. Et la l’avantage c’est que le Dh va avoir tendance à se mettre en danger et chase, ou alors revenir vers son heal et vous pouvez souffler.

Bon courage !

Pour hunt + heal c est un peu plus galère pour le féral à cause du lég du hunt : le stratagème de couard qui dispel tout les dots.
La meilleur solution c est de burst le hunt quand il a plus son feindre la mort mais avec 15 secondes de cd c est plutôt chaud.
En théorie il faut au moins 2 go pour espérer tuer un hunt.
1go on force trinket fd si on arrive a avoir le trinket du heal aussi c est bien et 2ème go le mieux c est de le faire après son feindre la mort histoire que si il manque un peu de dégâts il annule pas tout le burst du féral.
Par contre si on a pas trinket le trinket du heal avant le 2ème go et qu’il lui reste un cd majeur comme une pain sup pour les disco, un ange pour les prêtres sacré, un totem de lien d’esprit pour un chaman etc un troisième go sera nécessaire.

Je rajouterai qu’avec une compo hybride comme la vôtre la plus grande force sera d’apprendre à faire des gros Go ensemble puis de partir reset vous remettre full et de tempo jusqu’à un autre go ect.

Pas évident mais vu que l’un peut assist l’autre vous avez tout intérêt à jouer collectif :

Feral vers le Ret : root le dps pour peel, lui poser les épines vs cac, incap/clone un burst qui va sur le ret, dispel, instant heals…

Ret vers le feral : balancer une lib, poser une bop, instant heals, la main pour ralentir un dps…

Je déteste combatte des DH pour la seule et unique raison que les animations me donnent la gerbe. C’est illisible, ca saute partout, ça virevolte. Ça n’a rien a faire sur wow.
Tu sais jamais si il est à droite à gauche devant derrière ou même en haut.
Qu’il soit fort ou pas je méprise cette classe pour ses animations qui sont kikoo je sautille partout. Mention spécial à un spell qui fait qu’il bouge dans tous les sens (aucune idée de ce que c’est).
J’ai jamais créé cette classe et j’en ferais jamais.
Le design est bien mais les spells ne sont pas dans l’esprit de wow.

Coucou Iplayalone

:’) Ahahah c’est « balayage mortel » (Danse des Lames sans métamorphose)

C’est aussi ce spell qui tape le plus fort et dis toi qu’avant, pendant l’animation on avait une 100% esquive qu’ils ont nerfés depuis, ça rendais fou car ça pouvais dodge les cc

Bonne journée à tous

Neon

1 mention « J’aime »

Merci pour les conseils, on va essayer d’appliquer tout ça

Si cela peut t’encourager pas plus tard que hier j’ai pris une loss contre feral Ret leur strat était simple mais efficace :

Quand on étais sur le ret le fefe était e’ mode full cc incap clone stun et réussissais à stealth il nous rendais useless…

Quand on étais sur le fefe c’étais très chaud pour lui mais il arrivais a kite et le ret utilisais son snare et en profitais pour mettre les megas sauces qu’on avais du mal à ignorer.

Je jouais avec Rdrood au final c’étais très serré le fefe à finis sans CD à poil à 10% mais je suis mort avant de le finir.

Sur le coup le feral doit carry un max mais pour la peine à 2k mmr ça le fait :wink:

Y a un spell qui dodge les cc quand ils font un grand jump en mode yolo

1 mention « J’aime »

Oui ce spell s’appelle la chatte ah ah !

En vrai c’est juste la seconde d’animation qui crée une immune faut vraiment l’hyper brain mais pour être honnête c’est plus souvent un bien heureux hasard qu’autre chose :smiley:

Bonne soirée à tous

Neon