Retouche des raciaux pour WOtlk ou pas?

mais c est bien le but sachant que le changement de faction arrive, sinon bienvenue par avance a tous les hordeux qui nous rejoindront dans leur faction de coeur de l extension wotlk !

1 mention « J’aime »

Pas besoin d’avoir un niveau de jeu de dingue pour avoir un avantage via les raciaux, regarde le nombre d’orc a TBC? Quand je me prends un resist sur l’open d’un war orc, je sais déjà que mes chances de perdre ont augmenté drastiquement. Après je joue EDN parce que ça me plait et que j’avais joué EDN à mes début sur wow, mais bon, je fais clairement parti de la team « no racial » x)

Merci le prochain mmo riot games :d

2 mentions « J’aime »

C’est pas vraiment comparable, a tbc les raciaux sont totalement broken et déséquilibré, a lk c’est nettement moins le cas.

Beaucoup parlent du racial humain alors qu’ils n’y connaissent pas grand chose, oui c’est fort mais incroyablement moins fort qu’un ud avec 2 trinket contre la plupart des compo.

En vrai, j’vois énormément de gens contester les raciaux.

En pour ma part… je trouve ça justement génial :man_shrugging:.
Je m’attends d’un tauren qu’il puisse me stunt en PVP, je m’attends d’un troll à ce qu’il puisse avoir un burst hâte et ça rajoute, imo, un peu de charme.

A noter que tout le monde parle du racial humain, mais le trinket jcj qui apporte aussi une tonne de résilience est relativement bon.

Le racial humain actuellement ne sert que contre les fufu et encore ce n’est pas du 100%, c’est loin d’être fumé…mais le undead qui respire sous l’eau et qui peut casser un CC, bizarrement ceux qui les jouent trouve ça normal et pas du tout pété…

Enfin bref, comme dit plus haut, à LK c’est bien plus mesuré et si je ne m’abuse c’est là qu’en le racial humain gagne en passif un léger bonus de détection de la furtivité (ce n’est pas énorme) mais surtout la capacité de casser un CC.

Pour faire simple, comme d’habitude la Horde va pleurer et Blibli va les écouter.
Ils vont empêcher le changement de race et faction mais après avoir bien nerf les raciaux de l’Alliance.
Quand je me rappelle que les hordeux disaient qu’ils voulaient jouer une vraie faction de mecs virils, ils me font penser au sketch de F. Dubosc quand il écoutait des vrais groupes musicaux d’hommes et de vrais tels que les villages peoples, georges Michael et Freddy Mercury… Bref, ça me fait sourire

3 mentions « J’aime »

attention malheureux tu vas te faire report pour message heurtant

2 mentions « J’aime »

Et après ils veulent faire en sorte que Horde et Alliance puisse jouer ensemble sur Retail.
Et à coté il y a encore ce genre de clichés et d’attaques absurdes.

1 mention « J’aime »

Cher Lucif,

Cela fait 3 ans que les membres la Horde nous dit que la faute est du côté de l’alliance avec une mentalité de loser même quand les faits sont avérés (alterac côté ally).
Et là, ça chouine pour un petit avantage pvp côté alliance sur une race…
Je suis désolé mais ça me fait sourire.
De plus, mes propos n’ont rien de choquant, c’est juste une référence à un sketch humoristique de Franck Dubosc qui se moque de lui-même en rejetant les villages people du fait de leur orientation pour écouter George Michael ou Freddy Mercury. Bref, c’est de l’ironie…

Donc parce qu’une poignée couine sur le forum tu juges tout le monde.
Belle mentalité, bravo.

J’ai hâte de voir ce que donnera retail quand il mélangera les factions. Ca va faire des étincelles vu les mentalités qui suintent sur le forum.

Mon ton est taquin, je le concède.

Je trouve drôle l’inversement de situation moins la volonté de Blizzard de changer les raciaux alors qu’ils n’ont rien fait au titre du no change pendant Classic et BC.

Je trouve que toi aussi, tu juges très vite, de manière moralisatrice. D’une certaine manière, ton approche est aussi nulle que la mienne.

Débat clos de mon côté.

1 mention « J’aime »

Ho moi je m’en tape des raciaux. J’ai mon torrent arcanique qui silence et me permet de plus facilement pack des mobs, ça me suffit de retrouver la version d’origine à la place de celle nerfée.

Je survolais le sujet, intrigué car si un changement se fera sur les raciaux utiles en pvp ça peut rester impactant sur le pve. Et c’est limite blasant de voir des joueurs encore tomber dans le classique « l’autre faction QQ et blizzard va les écouter ».

PS : Dans tous les cas ils ont jamais dit qu’ils allaient les changer il me semble.
Seulement qu’ils étaient à l’écoute. Mais ça peut rester du « bah parlez toujours, on écoute mais ça veut pas dire qu’on va faire ce que vous voulez ».

1 mention « J’aime »

Autant les raciaux « à effet » (fufu elfique, silence de zone, rocket jump etc) peuvent vraiment être game changer sur certains encounters spécifiques.

Autant le DPS des raciaux, à notre niveau c’est tellement négligeable.

Si t’es derrière ton mate, t’as un bon millions de raisons à ca avant de te préoccuper des raciaux :

  • ta classe
  • ta spé
  • ton stuff
  • tes erreurs
  • tes attrib
  • ta rng…

Même si oui, effectivement, jouer tel race te donnera bien un certains montant de DPS en plus, « gratuitement », mais dans les faits, tu peux largement compenser cette « lacune » via les éléments cités au dessus.

De mon point de vu, c’est seulement a partir du moment où tu te retrouves full BIS, que toi (et tout tes mates) jouent parfaitement, que tu as les attrib qui te permettent de rank etc que je songerais vraiment a favoriser une race pour son apport en DPS plutôt qu’une autre, tant ca reste négligeable (même si je critique absolument pas le fait de le faire, ça reste de l’optimisation.)

A titre d’information, dans un récent article, Blizzard a avoué explorer différentes idées pour équilibrer les capacités raciales « qui reste dans la fantaisie »

Surtout qu’il n’y a pas eu scandale non plus, les joueurs pvp râlent sur le racial humain mais sinon c’est loin d’être le drama du LFG.

Enfin quand ils se mettent à écouter la commu on leur balance qu’ils favorisent les pleureuses. Avec ce genre de comportement rien ne bouge.

1 mention « J’aime »

Après les raciaux, ça fait partie du jeu, de l’activité visée, du choix de personnage pour certains, du choix de classe pour d’autre (du cumul de tout pour moi :smiley: !)

Le LFG, c’est un outil arrivé courant TLK qui n’alter pas les performances quelle qu’elles soient (quand bien même l’impact des raciaux est pas dingue), c’est pas trooooop comparable je trouve. Oui, ça fait couler de l’encre par contre ! :popcorn:

Pour revenir au sujet, je soutiens ce que je disais plus haut, pas du tout d’accord avec l’OP, les raciaux, outre l’avantage que ça apporte à une classe, y’a un côté identité de race, RP, ce que vous voulez, mais ça doit imo, rester tel quel :slight_smile: :crossed_fingers:

Ps : le racial humain TLK s’appelle chacun pour soi, à partir de là, par sûr que quiconque ici tombe d’accord :<

1160 de SP avec mon stuff ATM (un peu low me manque du T6), racial : 143 de SP. Au pull sous bl + pot c’est plus de 10% qu’un mate réprouvé, c’est pas si négligeable que ça imo. Ca se lisse sur la durée du fight sûrement mais quand même.
C’est même pire à WOTLK en démono car je vais en plus profiter du buff pet, j’ai du mal à me dire que c’est si insignifiant

1 mention « J’aime »

C’est d’un mesquin de lâcher ça comme ça, perso c’est ton message que je trouve blasant.

Y’a pas de piège de « l’autre faction QQ » vu que c’est ce qui s’est passé tout classic/BC. On se souvient des débats sur la file d’attente en bg, le fait de pouvoir tag l’un contre l’autre, ou même des raciaux justement.

Stretta a pas tort sur le fond de le souligner et il est loin d’avoir été désagréable dans son ton. La horde est de loin majoritaire, et une grosse partie des joueurs hordes qui ont un désavantage sur l’alliance n’hésitent pas à venir sur le forum pousser une gueulante, ignorants leurs avantages, et étant prêts à détruire ceux de l’alliance. Tous ? Non, bien sûr non, mais perso j’me souviens quand même fort des files d’attentes bg, d’un coup y’en avait du monde qui venait sur le fofo. Et le lfg côté anglais, c’pareil actuellement.

Classic, c’est des raciaux hordes surpuissants te donnant un net désavantage, c’est pas juste « un poil d’opti » quand tu te prends des rési stun en pvp. Perso je joues alliance, j’m’en tape un peu de la surpuissance des raciaux, mais t’es obligé de les prendre en compte pour PvP (pas pour pve je trouve, là par contre c’est ridicule). Voir des mecs venir pleurer sur un potentiel humain qui reprend du poil de la bête sur TLK alors qu’à côté y’a toujours undead et orc, c’est l’image typique de ce que Stretta décrivait.

Sur retail ça s’oublie vite, les différences de faction, mais beaucoup moins sur classic. Le mélange de factions est demandé sur retail depuis pas mal de temps maintenant, c’pas le cas sur classic où y’a encore des serveurs, du PvP SAUVAGE et des joueurs.

Enfin bref, lâchez des messages comme

C’est moralisateur, et indigne d’une quelconque discussion fofo

2 mentions « J’aime »

Généraliser à toute une faction les actions d’une poignée qui gueule sur le forum, je trouve ça blasant ouais.
Tant mieux si toi non.

Ptete sur pvp, mais sur pve on est minoritaire.

Bah pour l’instant ils parlent juste de potentiellement retoucher les raciaux en plus. Pour ça que je surveille au cas où il y aurait une autre nouvelle sur une décision.
Car à coté quand on regarde pour la double spé, ils ont dit vouloir faire quelque chose et finalement ils ne vont rien faire.

Tu trouves peut-être ça blasant mais, que ce soit l’action d’une poignée ou non, leurs protestations ont conduit à des modifications en jeu. Certes, ces changements n’empêchent pas de jouer ou de s’amuser. Mais comme Kalendras l’explique, il y a un changement de philosophie dans la gestion de wow classic et des incohérences dans l’argumentaire de certains joueurs.

Les questions de raciaux, des files d’attende et autre concernent la population global en jeu. Pas celle d’un serveur spécifique. Or, d’après Ironforge pro la horde semble tout de même majoritaire sur les serveurs européens (et francais).