Retouche des raciaux pour WOtlk ou pas?

Blizzard a déclaré par la voix de Brian Birmingham (WoW Classic Lead) :

That’s sort of how feedback works: we think we’ve made a decision and feedback can make us re-evaluate that.
We currently have no plans for race change, but that doesn’t mean we haven’t heard the feedback.

Donc : ils n’ont aucun projet de modifier les raciaux MAIS ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas entendu les plaintes à leurs propos.

Personnellement, je ne sais plus quoi en penser :crazy_face:

Je souhaite monter un palouf prot pour PVE et PVP.
Malheureusement, si je veux être performant en PVP, la race humaine est un MUST HAVE.

Je rêve d’un monde sans raciaux qui altèrent les performances et nous laissent libres de choisir notre race sans autre considération que le skin :pensive:

3 mentions « J’aime »

Je vais peut être passer pour un c*n mais ils parlent pas du changement de race ?

AH !

Je n’ai rien lu à ce sujet mais je suis intéressé si tu as des sources :hugs:

Bah tu peux déjà en fait.
C’est toi qui choisis de prendre une race avec des gros raciaux qui te donneront un avantage à un niveau de jeu que tu n’atteindras probablement pas.

Bof hein, le racial orc/troll en pve il est quand même plutôt sympa. C’est un bon buff de dégats tranquille sans contrepartie si ce n’est que t’es un orc quoi. En démo par ex c’est du int de pas jouer orc, buff pet + cd burst en plus. C’est loin d’être anecdotique pour un joueur lambda.

Est-ce que t’en as besoin pour tomber les boss ? Non.
Est-ce que c’est plaisant de savoir que tu n’es pas derrière tes mates à cause d’un choix de race ? Oui

2 mentions « J’aime »

Bah je préfère me retrouver derrière mes mates plutôt que de jouer une race qui ne me plait pas.

On parle de mmoRPG à la base quand même.
Faudrait renommer ça « Massive Multiplayer Online Performance Oriented Game » en fait.

Les deux ne sont pas incompatibles mais c’est un autre débat.
Le soucis vient de Blizzard hein, ça aurait pu rester des trucs genre « tu as un tauren, tu cueilles un peu plus vite » ou des trucs comme ça mais non, fallait donner un réel avantage à certaines races.
Et le problème n’est pas exclusif à wow. Jouant à TESO il y avait par ex une énorme communauté de félin. Pourquoi ? % de dégats crit en plus sur la race :)))

C’est toujours comme ça, on peut pas empêcher les gens de vouloir être opti sur un jeu où ils font un contenu pas forcément facile et où ils s’investissent beaucoup.

Je dirai même que sur wow c’est pire, tu peux pas jouer la race que tu veux et jouer avec tes potes. Suffit que tu sois amoureux des draenai et que tes amis jouent dans la horde pour être bloqué. Problème que TESO a d’ailleurs su parfaitement endiguer

3 mentions « J’aime »

Le soucis vient pas de Blizzard mais seulement de toi qui espère en plus naïvement que les choses vont changer, simplement car tu le désires.

C’est la base de wow les races et les raciaux, et à moins que tu sois au travail et que tu perdes de l’argent ou que tu aïs une retenue sur salaire si tu fais pas le bon combo classe/race, tu fais ce que tu veux.

Le soucis est dans ta tête car comme beaucoup de joueurs vous croyez que wow c’est votre deuxième travail et que si vous êtes pas opti c’est une catastrophe, qu’on vous regarde de travers à Shattrah, etc…

J’ai fait un guerrier elfe de la nuit, un tauren chasseur, un nain paladin etc… et j’en suis pas mort.

3 mentions « J’aime »

De ce que j’ai pu voir en bossant dans des services remplis de « gamer », c’est qu’ils sont bien plus perfectionnistes dans leur deuxième travail que dans le premier.

Je plussoie entièrement ton post.

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes comme les tryharder que vous critiquez. Laissez le vouloir s’opti s’il en a envie bordel.
Surtout que pour une fois ça peut être positif car ça risque de peupler un peu plus l’alliance

2 mentions « J’aime »

A quel moment on l’empêche de faire ce qu’il veut?

Suffisait de lire :slight_smile:

Laisse, ils peuvent pas comprendre :slight_smile:

Nous on fait pas un topic pour pleurer de chaque truc qui nous dérange, on accepte la façon de jouer de tout le monde, on encourage même les gens à jouer le combo qu’ils veulent, mais le problème c’est NOUS tu comprends :slight_smile:

  • Oui, si les gens étaient autant opti, regardant au pixel prés et si ça allait autant sur les formations ou les recherches de taff que sur warcraftlogs, y’aurais que des PDG IG :
2 mentions « J’aime »

C’est dingue comme le propos des raciaux trop OP ressort TOUJOURS le plus quand c’est en alliance le problème.

Perso j’préfère qu’ils touchent à rien, et les raciaux m’ont jamais gênés. J’ai toujours trouvé ça d’un ridicule sans nom la pseudo-opti des types comme si ça changeait leur vie.
(ah c’est vrai, vous pouvez pas jouer avec vos mates à cause des ratios…mdr quoi)

4 mentions « J’aime »

Empêcher dans le sens où vous essayez de le convaincre que les raciaux n’ont pas leur place dans le choix d’une classe, qu’ils n’impactent pas le jeu.

Surtout qu’à la base je suis plutôt d’accord avec vous sur le fond mais s’il y a un racial qui clairement change la donne c’est bien celui de l’humain en PVP. On peut le regretter, être attristé mais il y a peu de doute là dessus.

c est sur que les resist fear et resist stun ne changent pas du tout la donne sur un combat

1 mention « J’aime »

Mais peut-être que l’influence de ce racial est exagéré ?

Le racial humain revient à un trinket burst en plus. C’est fort oui, mais surtout avec les bijoux ICC (donc une saison sur quatre).

L’orc lui a 15% de chance de résister à un stun, dégats augmentés du familier, et un burst (certes constant sur toute l’extension mais n’entraine plus de réduction de soin comme à TBC).
Le troll, burst de hâte et quelques autres trucs anecdotiques.

Sachant que la LS.D est l’une des grosses compos en v3 à wotlk…

L’orc n’a plus de résist stun mais une réduction de la durée des étourdissements.

Faut pas se leurrer, de nos jours la performance doit faire parti du fun pour beaucoup de joueurs donc si il y a changement de faction il y aura aussi un mouvement de foule.

Sur Retail les raciaux sont encore moins impactant que sur Classic. Pourtant ils me semblent qu’ils ont jouer un rôle quand à l’exode des alliancieux vers la horde.

Tu as choisis l’opti visuelle avec les transmos… et tu as bien eu raison l’ami !

Oui voilà donc on l’empêche de rien au final :slight_smile:

1 mention « J’aime »