Retour à propos d'un ban qui a été dé-ban

  • Si la discussion de ce topic pose problème, ça ne me pose pas de problème que celui-ci soit censuré ou supprimé.

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire concernant un bannissement que j’ai reçu, elle peut être utile à la discussion. Je trouve que ça peut être intéressant que les gens soient au courant sans pour autant rentrer dans les détails.

J’étais à Z’G, je découvrais le nouveau raid, et paf je suis kické du serveur et je suis banni définitivement. Raison du bannissement ? « Abus économique, transaction de gold en jeu contre de l’argent réel ».

Bon, j’étais en panique. Déjà parc que je n’ai rien fait de tel. Certes j’ai beaucoup vendu de choses à l’HV ces derniers temps en farm intensif.

Alors je fais une requête auprès de l’assistance pour savoir la raison du bannissement, car je ne comprenais pas.
Seulement, la réponse était très vague et ne donnait pas de fait ou choses que j’aurais faite qui a mené vers le bannissement. Je pense que les employés de blizzard n’ont pas le droit de communiquer de tels informations. En attendant la réponse était sans appel : cela a été vérifié et le compte sera bel et bien banni définitivement. L’horreur quand on ne sais ni la cause et en plus on perd tout son compte WoW ! :scream: Et, aussi, votre compte retail saute par la même occasion. Donc là je commençais mon deuil de World of Warcraft…

Je fais alors une seconde requête le lendemain. Le jour même je reçois un mail comme quoi j’ai été dé-banni avec des excuses et le fait d’être désolé pour le malentendu. Bref j’ai été banni environ 3 jours, l’assistance semble être plutôt réactif.

Je suis pas content car j’ai été banni sans sommation, mais le point positif c’est que j’ai été déban quelques jours plus tard. Je remercie donc l’équipe d’assistance d’avoir vérifié ou regardé ou je ne sais quoi.

Alors voilà, les bannissements définitifs peuvent tomber sans être prévenu… Ce qu’il faut retenir c’est que je pense qu’il faut contester si vous êtes innocent. Le problème c’est que c’est souvent flou. Si je n’avais pas contesté, et peut-être pas insisté, j’aurais perdu 50+ jours de jeu d’investissement et tout ce que j’ai payé à Blizzard.

Alors, je devrais peut être pas parler de la suite mais je pense que le bannissement a été tombé pour la raison suivante :
J’utilise un personnage niveau 1 qui reçois les items à vendre à l’HV et pour les revendre. C’est pratique, d’un simple déco et reco avec un autre personnage me donne directement accès à l’HV. L’argent accumulé je l’envoie ensuite à mon personnage banque. Je pense que les transferts d’argent entre nos persos peut provoquer ce ban. Faites attention, je pense que les transactions à l’HV ou entre vos persos sont très surveillés.

D’ailleurs j’ai un problème maintenant : mon perso banque possède une somme d’argent. Si je les transfère d’un coup à mon perso main, j’ai peur d’un ban. J’ai peur de me faire reban avec des transferts de po entre mes persos.

Après soyez pas parano non plus, mais dès que ça touche au gold ça semble être très sensible. Comme j’ai dit, si vous êtes innocent, n’oubliez pas de contester, plusieurs fois si besoin.

Bon jeu à tous.

Edit : le ban s’est fait dans la nuit de sortie de ZG

3 mentions « J’aime »

Salut !

Nous avons eut le même soucis chez Unending, notre RL et officier s’est fait BAN dans la nuit de mercredi à jeudi pendant le ZG. Il a également des « mules » vu qu’il gère la guilde et il y passe forcément beaucoup d’argent…

Ce serait bien d’avoir une réponse claire de blizzard. Car se faire ban sans avoir la raison réelle… Comment faire en sorte de ne pas revivre l’expérience?

A tous ceux qui lisent le message, si vous êtes plusieurs dans ce cas, n’hésitez pas à vous faire connaître (surtout si vous êtes innocent)

1 mention « J’aime »

J ai plusieurs mules que j utilise tous les jours, j ai été à zul aussi mercredi minuit pas été ban.

Donc je pense pas que ce soit les mules.

J’ai une petite mule a qui je ne transfère pas d’argent mais des potiond ou des composants.
Bien sûr, vu le peu que je joue, ça doit pas beaucoup alerter et j’ai d’ailleurs toujours pensé qu’on fait ce qu’on veut avec ses persos.
Dans tous les cas, j’ai toujours trouvé bizarre blizzard avec ses bans.
C’est vrai aussi des ‹ bugs exploit › ou des joueurs qui faisaient des explorations dans des trous de map.
Plutôt qu’être adultes et réparer ce qui n’est finalement que…leurs erreurs…on a plutot affaire a des sales gosses qui n’ont aucune notion de responsabilité…
C’est mon avis.

Sanction automatique et vérification humaine seulement en cas de contestation…

La plus haute forme de mépris de ses clients jamais affichée par Blizzard.

7 mentions « J’aime »

C’est exactement la même chose IRL avec le code de la route sauf que là c’est l’État qui plus est. Le mépris est devenu une règle.

Oula j’utilise 2 mules sur classic et il me fait flipper ce topic :open_mouth:
J’espère qu’ils vont régler ça …

Bonjour,
C’est moi l’officier qui me suis fait ban.
Mon problème vient probablement du fait que je m’occupe de la vente des objets lqe et compos de raid de la guilde et que ce n’est pas moi qui garde l’argent mais la mule d’un autre joueur de la guilde.
Donc je pense que tant que votre mule est sur le même compte il n’y a pas de souci.
De mon côté j’ai déjà envoyé une requête en Français et en Anglais mais je n’ai eu pour le moment qu’une réponse automatique de chaque côté qui ne m’amène a rien…

Ah c’est ennuyeux, j’envoie souvent de l’argent du compte de mon bot vers mon main. Vs croyez que jsuis concerné ?

2 mentions « J’aime »

Non… toi si on te ban c’est parceque tu es Nain !

1 mention « J’aime »

Yo,

je UP le topic… J’ai eu exactement le même problème que toi, sauf que moi, après 2 échanges via requête via leur menu, ils m’ont clairement dit: On a vérif; vous êtes ban.

Pas de possibilité d’échanger avec eux, de comprendre. On me reproche d’avoir acheté des golds via argent réel. Je leur réponds que non et que je peux fournir mes extraits de compte sur une période de 5 ans sans problème.

Enfin, la j’avoue que je suis dépité. Je sais pas quoi faire…

Insiste, il a été deban au bout de 3 jours.

J’ai jamais compris pourquoi ils ne donnaient pas précisément les faits qui ont causé le ban pour au moins pouvoir se défendre correctement à l’aide de preuves/arguments si erreur il y a.

Spam les.
Qu’ils travaillent un peu.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses.

Ok pour les spam… mais ou ? La requête ayant été clôturée, je n’ai accès à rien ?

Si tu l’as pas déjà fait je te conseille de passer par le site battlenet pour les contacter directement.

Et à côté de ça les bots courent grindent toujours :wave:

C’est exactement le même principe sur le ban du forum ici…

1 mention « J’aime »

Hello,

merci pour vos commentaires;

Suite à ça, j’ai donc relancé. Après 22h, toujours aucun retour (hier c’était +/- 10h). Comme le ban n’est que « temporaire », je pense qu’ils vont même pas me répondre.

Assez triste.

Merci à vous,

Bonjour j’ai chercher sur internet des personnes dans le même cas. bon j’espère que je suis pas trop hors sujet. Voila j’ai était ban pour raison économique pareil 3J donc pas à vie. J’ai donc demander des explication plus précise que bêtement me répéter "abus économique et me citer l’article (j’aime qu’on m’expose les faits) bref je passe le staff qu’à sans doute c’est raisons mais qu’il ne pas du tout aider et je me dit pas grave je peut rejouer vendredi 22/05/2020 mais quelle surprise ! j’arrive j’ai perdu tout mon argent la somme que j’avait accumulé d’une valeur approximative de 300K PO disparus comme sa somme que j’avait durement gagner même si quelque amis mon bien aider. et je vous avoue que j’adore le jeux mais j’ose plus il jouer parce que je me dit que les joueurs comme moi ils s’en contre fiche ils balayent des années de gain. Certe c’est un jeux mais je suis réellement abattus et frustré de ne rien pouvoir faire et qu’il s’en fiche à ce point.