Retour apres 9 ans perdue de ouf! Help!

Bonjour Comme déja dit sur un autre topic je suis de retour après 9 ans j’ai décidé de jouer la nouvelle classe chasseur de démon de légion après avoir fait les quête principales du tout début et obtenu l’arme prodigieuse les lames jumelles du trompeur après avoir donc fini les quêtes du tout début de légion j’ai décidé de directement prendre l’extension battle of Azeroth afin d’être complètement à jour pour wow seulement comme je m’étais arrêté à wrath of the Lich King je suis complètement largué déjà je vois que l’arme prodigieuse peut être amélioré mais j’ai cru comprendre que dans battle of Azeroth ça a changé de plus pour porter du stuff ce n’est plus par niveau genre requiet niveau 80/87 etc… mais les objets ont un niveau propre wtf? J’ai vu aussi qu’on avait un collier qu’ont pouvez renforcée et qui ameliore certains équipement mais si on ameliore une pièce de stuff obtenu lors d’une quêtes ou dropper par exemple on devra tout recommencer de 0 si on trouve une meilleur pièce de stuff…? et à quoi ça sert? J’ai aussi lu apparemment qu’en tant que chasseur de démon on aurait que notre arme prodigieuse en tout et pour tout au long du jeu c’est vrai?et sinon comment faire à l’heure actuelle pour augementer et améliorer cette pièce d’equipement mais avec l’extension battle of Azeroth est-ce encore nécessaire n’y a-t-il pas de meilleur arme pour les chasseur de démon parce que je chope d’autres piece stuff mais le niveau des lames elle reste à 176

Comme vous avez pu le constater à travers ces lignes je suis complètement largué est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de tout expliquer à un ancien de retour après presque 10 ans

Merci :slight_smile:

Déjà que je suis redevenu un noob après une pause d’un an et quelques, alors j’imagine pas neuf. :smile:

Alors, pour l’arme prodigieuse en fait c’était une arme qui te suivait tout le long de Légion, s’améliorant au fil des jours et des semaines.
Il y a eu tout un scénar qui a fait que les armes complètement pétés sont maintenant totalement HS (ce qui est assez absurde c’est qu’un nouveau joueur a directement une arme totalement déchargée de ses pouvoirs, va piger l’histoire logique).

Maintenant on a un collier qui suis cette logique (et je sens bien venir le coup random de « ha mais faut utiliser la puissance pour sauver le monde » et on aura un collier déchargé à la fin).
Sinon le niveau du collier ça te débloque les bonus sur l’équipement peu importe la pièce. Le niveau de chaque anneau dépend de la pièce (genre la 1ère pièce que tu obtiens le 1er trait se débloque au niveau 1, le second je sais plus à combien mais pas haut, le stuff le plus haut te demande des niveaux 40+ )

Nope. C’était le cas durant Légion pour toutes les classes. Une arme par spé durant l’extension. Maintenant on a des armes qui drop et on a un collier pour toute l’extension.

Bon après j’ai fait avec ce que j’ai compris de tes interrogations. Si t’en a d’autre ou si c’est pas clair hésite pas mais s’il te plait…

UTILISE LE RETOUR A LA LIGNE POUR AERER ET LES MAJUSCULES EN DEBUT DE PHRASE.
Pitié pour nos yeux xD

Haha merci de l’encouragement :confused: si quelqu’un pourrait m’aider je dirais rellement ça serait cool

Meuh, bon retour en Azéroth.

Personnellement, je pense que tu as un peu brûlé les étapes et que pour faire un retour en douceur il aurait mieux valu que tu commences un nouveau personnage que tu montes tranquillement.

Cela étant dit, pour BFA, pour le moment (il y aura des changements plus tard) :

  • Le collier que tu obtiens au début va monter de niveaux au fil des quêtes et des activités, ça va monter tout seul.
  • au fur et à mesure, ça débloque des effets sur les armures dites azéritiques (tête, épaules et torse). Si tu changes de pièces d’armure, cela ne fera pas repartir ton collier de zéro, il te faudra juste à nouveau y choisir les sorts.
  • plus l’equipement monte en ilvl, plus il est puissant et plus il y aura de rangs de traits azeritiques (et plus il te faudra avoir un collier haut niveau pour les débloquer)
  • tu obtiendras une meilleure arme au fil de ton levelling, et pourras ranger ton arme prodigieuse au chaud.

De toute façon, si tu commences juste ton levelling bfa, ne te prends pas la tête avec tout ça :

  • monte 120 en faisant les quêtes.
  • une fois 120 finis les hf des quêtes des trois zones de ta faction et celles de la campagne pour débloquer les expéditions.

Et après reviens par ici poser les questions qu’il te restera :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ah ok donc il y a bien des glaive de guerre différents a droper pour les chasseur de démon maintenant concernant les niveaux et les objets avant pour s’équiper d’un objet il fallait par exemple être niveau 30,40 pour s’équipée d’une pièce maintenant je vois que les équipements ont un niveau global genre 170 180 etc… est-ce que ça s’améliore ça où est-ce qu’il faut en droper un autre pour avoir un niveau plus haut et concernant le colier ce que je voulais dire c’est que une fois appliquer le boost obtenue au bout de x fragement obtenue sur une pièce d’équipement si tu changes de pièce d’equipement entre deux tu devras tout te retaper c’est ça? Sinon j’ai vu aussi qu’on pouvait appliquer des apparences sur nos objets genre un casque qu’on avait dropper mais qu’on est obligé de changer pour avoir de meilleur stat si on aimait bien le look de l’ancien ont peu appliqué l’apparence sur le nouveau casque c’est ça? Et où faut-il aller pour ça je joue horde

à legion l’arme effectivement évoluait durant toute l’extension, mais pour bfa ça a changé c’est maintenant le collier qui est sur ce principe, les armes c’est à nouveau du drop.

oui tu peux changer l’apparence de ton stuff comme bon te semble du moment que tu a débloquer le skin qui t’intéresse (butin, récompense haut fait etc…), demande à un garde de t’indiquer transmogrification sur la carte. Il n’est plus nécessaire de garder le stuff en banque, sac etc…par exemple tu va solo un raid d’une ancienne extension tout le stuff looté débloquera automatiquement l’apparence pour la transfo, tout peux ainsi tout jeter ou revendre pnj

si ça pas encore changé seules les armes légendaires des anciennes extension ne sont pas transmogrifable

Niveau d’objet. Je sais pas si t’as connu fin LK, mais t’avais un add on qui montrait les niveaux d’objets (et faisait un calcul de score dessus).
C’était caché, maintenant ils l’affichent.

T’as toujours des pieces avec des niveaux minimum de personnage mais t’as l’ilvl qui défini sa puissance (en gros une pièce niveau 120 d’ilvl 380 sera plus faible qu’une pièce 410).

Salut.

Alors si, les objets ont toujours un niveau de personnage requis.

L’ilvl (item level) sur les objets est une variante du GearScore qui existait à Lich King sous forme d’addon (je sais pas si tu as connu).

Pas tout à fait. Les pièces Azéritiques (Torse, casque et épaulières) ont des traits d’Azérite qui se débloquent selon le niveau de ton Coeur d’Azeroth (ton collier).
Plus la pièce est puissante, plus le niveau requis pour chaque trait augmentera.

Cela dit pas de panique, ce système sera revu à la mise à jour 8.2 (estimation de sortie non officielle ~30 Mai) et tous les traits seront dorénavant directement débloqués.

Non. Les Armes Prodigieuses c’était uniquement à Légion qu’on les conservait tout le long. Pour Battle for Azeroth, c’est le Coeur d’Azeroth qui remplace l’arme en tant qu’item prodigieux.

Tu conservera le Coeur d’Azeroth (collier) tout le long de l’extension.

Comme je l’ai dit juste avant, l’arme prodigieuse n’est plus à Battle for Azeroth, tu peux la ranger dans ta banque.

Il est donc absolument inutile de vouloir l’améliorer.

C’est ton Coeur d’Azeroth qu’il faudra désormais améliorer.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. (je n’ai pas lu les posts avant le mien, peut-être as-tu déjà obtenu tes réponses mais je tenais à rédiger la mienne)

Bon jeu.

P.S. :

Je tiens à ajouter une chose, puisque tu as l’air intéressé par les apparences d’armes (arrête moi si je me trompe), les armes prodigieuses de Légion contiennent de nombreuses apparences d’armes différentes sous condition utilisables en transmogrification.

N’hésite pas à faire un tour à ton domaine de classe afin de regarder si certaines apparences t’intéressent ainsi que les conditions pour les débloquer.

(Avec l’aide précieuse de Wowhead bien entendu)

je pense qu’effectivement il vaudrait mieux recommencer un perso depuis le début tu intégrerais plus facilement les changements qu’il y a eu et puis il vaut mieux considérer le jeu non par rapport à ce que tu as connu mais comme si tu jouais sur un jeu différent moi j’ai arrêté à la fin wtlk /début cata et j’ai recommencé un perso du début avec cette vision des choses juste avant la sortie de légion. Si j’avais commencé direct avec un perso 80 ou 90 ça aurait pas été très simple non plus. Rien ne t’empêche de reprendre ce perso plus tard.

Les objets ont leur propre niveau depuis au moins Wotlk justement.

Le niveau d’objet d’une pièce EDC 25 c’est du 245 par exemple, et on utilisait un addon qui s’appelle le Gearscore ou simplement appelé GS pour qu’il te donne un score de stuff, 5k GS pour un perso stuff EDC par exemple.