Retour des files d'attente sur Auberdine

Pas sur que les zones bas lvl sont plus tranquilles, si ça décourage , je pense pas vu qu’on a toujours des files … ou alors on a eu un layer en moins, ce qui est possible

Et quitte à ouvrir un nouveau serveur PvE, autant qu’il soit RP afin de varier les plaisirs et contenter un maximum de joueurs possibles sur 2 types de serveurs PvE différents !

A bon entendeur :’)

4 mentions « J’aime »

Le serveur PVE sera vide qu’ils disaient …

3 mentions « J’aime »

J en rigole encore :joy:

Personnellement j’ai un peu abandonné le leveling. Il y a beaucoup trop de monde et c’est devenu très compliqué de quêter, ou même de faire du simple bashing de mob puisqu’il n’y en a plus.

Il faut avoir le courage d’aller dans d’autres zones si trop de monde, j’ai fait ça et j’ai bien progressé en abandonnant les zones trop peuplées.

1 mention « J’aime »

Finalement, le serveur avec le plus d’interactions joueurs contre joueurs c’est Auberdine car on est vraiment en mode FFA.
C’est la guerre : seul contre tous les autres.

1 mention « J’aime »

La saison de la transhumance a commencé, les brebis cours se mettre a l’abri, il y a de plus en plus de predateur dehor et l’hiver promet d’être rude avec la p2 qui approche, beaucoup n’y survivront pas. Il vous faudra mm un troisième serveur pve quand vous allez tous les récupérer xD

1 mention « J’aime »

Ce qui est étonnant c’est que, quand je regarde dans ma guilde, sur 130/150 membres recrutés depuis la release, on en a déjà une grosse moitié inactive depuis des semaines…

ça veut dire que beaucoup de gens arrivés au début ont abandonné le jeu (ou le serveur). Du coup, d’où vient cette affluence toujours constante?

Des nouveaux? Des pvpistes traumatisés qui viennent chercher refuge? Des capacités de serveur réduites volontairement?

Le mystère reste entier.

Sans etre méchant, vous êtes une guilde random, sans pré-requis, donc vous attirez des joueurs random qui se connecteront de manière irreguliere

1 mention « J’aime »

90% des guildés sur Auberdine sont dans des guildes “random” (ce qui ne veut rien dire mais bon).

Donc ce qu’il se passe dans la mienne est bien plus représentatif que ce qu’il se passe chez les “pas random”…

Guildes pas très organisées si tu préfères.

A croire que Blizzard ne sait plus appréhender les règles des MMOs old school, y compris quand c’est un MMO qu’ils ont eux-mêmes créé.

Sur retail désormais, tout est partagé : tag des mobs, y compris cross faction, items spéciaux pour les quêtes de collection, qui drop désormais pour tout le monde, zones démultipliées (shards), etc etc.

Et bien entendu, la panacée universelle : l’instance, ou le donjon.

A croire que dans leur tête ils se disent : les serveurs sont (sur) peuplés, donc les joueurs vont aller en instance, en boucle, comme ils le font sur retail à farm des MM+ ad nauseam.
Sauf que sur Classic, ça ne fonctionne pas comme ça.

D’une part, il n’y a pas le choix de composition de groupes qu’il y a sur retail : il n’y a pas 30 000 classes tanks/heals, on le voit bien, et pas la flexibilité de retail à changer instantanément de spé.

Et d’autre part, le monde ouvert, extérieur, fait partie intégrante du jeu, c’est même l’essentiel: pas de scénarios instanciés, solo, à 3 ou 5, pas d’îles inexplorées (encore instanciées) etc, rien de tout ça.

Le problème, c’est que ce monde extérieur possède ses propres limites de tolérance.
Les quêtes de collection par exemple, qui représentent la majorité des petites quêtes de leveling, ont souvent des droprates assez faibles.
Certains joueurs détestent ça, et trouvent ça débile.
Personnellement, ça ne me gène pas, et le fait que les items ne soient pas partagés ne me gène pas non plus, mais …car il y a un mais, ce système ne fonctionne que quand la disponibilité en mobs est suffisante pour une population de joueurs donnée.

Et là, actuellement, ce n’est pas le cas.
Tout au long de mon leveling, j’ai été confrontée au problème : je veux bien collectionner des oreilles de troll à SV … quand il y a des trolls up.
Je veux bien collecter des trucs collants sur les goudrons d’Un’goro … quand il y a des mobs up.
Je suis d’accord pour gratter des écailles de ptéromachintrucbidule … quand ils vivent plus de 3 sec au milieu d’un essaim de joueurs affamés.

Certains diront qu’il aurait fallu adapter le fonctionnement de Classic aux systèmes modernes.
Perso je dis non.
Il aurait simplement fallu rétablir une population cohérente sur un jeu qui mécaniquement n’était pas fait pour encaisser 3, 4, 5 fois la population établie à l’origine.

Là, ils essaient de faire fonctionner 2 trucs qui sont incompatibles.
Ils n’ont que leur modèle actuel en tête.

Et penser que parce qu’il existe des instances, elles résoudront le problème parce que au pire, ils pourront taper du mob en donjon, non, ça ne fonctionne pas comme ça sur ce type de jeu.

Quand je vois comment ça se passe parfaitement sur un autre jeu vieux de 20 ans, qui pourtant suit les mêmes règles, avec un monde ouvert prédominant, des camps statiques, etc, et Classic qui essaie de faire rentrer des carrés dans des ronds, ça me fait halluciner.

Leur adaptation des mécaniques de jeu, de gameplay, etc est quasi parfaite. (je n’oublie pas les bugs, comme pour le hunter, ni de quelques trucs incongrus et anachroniques, je parle globalement).
Sur ce plan là, ils ont fait un très bon boulot.

Par contre, en ce qui concerne l’adaptation du monde, du playground, de sa taille, de sa contenance, et de ses limites, ils se sont totalement foirés.
Voilà ce que ça donne de vouloir imposer une techno 2019 sur un jeu 2004, sans adaptation (ou pas assez), probablement pour des raisons budgétaires, ou de simple laxisme.

Et encore une fois, je le répète, je suis personnellement très peu impactée: je joue en groupe fixe, ou au pire je peux mbox en solo ou en duo avec mon copain, donc je pourrais dire effectivement vaffanculo! je vais en donjon et basta

Et c’est malheureusement souvent ce qu’on fait, car quand on voit une quête qui rapporte 6000 XP et qui va me demander presque 1 heure à cavaler aux 4 coins pour trouver des mobs up, alors que je fais plus en 5 ou 10 minutes en un clean du hall d’entrée de BRD, y a un souci.

8 mentions « J’aime »

Faite hier avec la Druid, tard (1hr du mat) malgré un groupe de lvl 40 H2 (Prêtre, Mage, War) qui rasaient la map, (pas de soucis, c’est le jeu), mais bon ça m’a pris 20 min pour la faire, donc normal, il a juste fallu cavaler dans les différentes ruines trolls et surtout looter ces maudites oreilles.

Cela dit j’ai pas mal zapper STV, tout le haut en fait, parce que Kurzen Oo on se croirait à l’ouverture des magasins pendant le Black Friday :smiley:

2 mentions « J’aime »

C’est quand même dommage de devoir se réveiller à 1h du matin pour pouvoir faire une quête… et encore, apparemment c’était pas non plus de tout repos.

1 mention « J’aime »

Yep, y a des moments où on arrive à se faufiler, certains horaires sont plus tranquilles, et suivant la zone, et la tranche de level aussi, car le level moyen du serveur évolue aussi, mais parfois, c’est juste l’enfer.

Et oui, les Kurzen lol, pour en trouver des up sur les 1ères quêtes, bonne chance parfois :stuck_out_tongue:

Pour les noneilles de trolls, quand on y était, ben on était 4.
Autant te dire qu’on a laissé tomber, c’était strictement impossible de faire cette quête en groupe.
On pulvérisait les mobs, certes, mais le droprate est moisi, et en plus, ben on était pas seuls, donc c’était difficile d’en trouver des up.
J’ai laissé les oreilles à mon frangin et à un pote qui avaient moins de disponibilités de connexion que nous, mais avec mon copain, on a carrément supprimé la quête du journal.

Et oui, comme dit Odin au dessus, tout le monde n’a pas la possibilité de jouer à 1h ou 2 de mat’ ou à 8-9h après le petit dej’.

1 mention « J’aime »

Au pire ils pourraient proposer à des joueurs d’Auberdine de migrer vers Finkle, ça permettrait de remplir le serveur PvP et accessoirement ça donnerait l’occasion à des joueurs (comme moi :stuck_out_tongue_closed_eyes:) qui ont créé un perso sur un serveur PvE pour rejoindre des potes, mais qui aujd s’emmerdent sec sans PvP sauvage, de vivre la vraie expérience Classic !

Aller un petit effort Blizzard :smiley:

Bha je faisais ça ( et tôt le matin aussi)…puis maintenant j’ai juste la flemme…quand j’arrive y’a une file d’attente du coup je dégage sur le rp/pvp anglais…et j’attends sagement qu’un nouveau serveur ouvre…

Mais clairement l’explication imagée de Shaere est parfaitement “juste”, et j’espère que ça sera remonté avec insistance par nos bleus…

( edit: maintenant que j’y pense, ils ont dû tous rater leur test de logique/QI truc (c’est un mythe?^^) les mecs là-bas…comment ils ont fait pour faire entrer des carrés dans des triangles et accéder aux ordinateurs pour nous faire une chose pareille…?)

Lui aussi était affiché élevé/complet. Donc ça changerait rien :stuck_out_tongue:

Uai m’enfin le PvP sauvage sur un serveur PvE ça manque clairement d’épice je trouve, en attendant :stuck_out_tongue: