Hello !
Le buff d’exp de 50% est de retour en jeu, signe que la phase 4 arrivera dans quelques semaines. De quoi en faire profiter les rerolls
J’ai vu ça oui, sur le coup ça m’a surprise que ça arrive aussi vite mais en fait en regardant la roadmap initiale je me rends compte qu’ils sont un peu en retard finalement.
Ça sera le dernier patch de Cata ?
La roadmap initiale prévoyait une sortie de la phase 4 pour janvier. Mais ça a été décalé avec les annonces de la Blizzcon, notamment les serveurs Classic Fresh.
Yep la phase 4 englobera le contenu du patch 4.3, donc le raid l’Ame des Dragons et les 2 (ou 3 je ne sais plus) donjons qui vont avec. Initialement c’est aussi le patch qui a vu apparaitre le LFR mais je ne sais pas si Blizzard le mettra tout de suite. Ou le mettra tout court, d’ailleurs. A voir.
Si on en croit le timing des buff précédents ils le font en général un mois avant le patch.
Il me semble que c’était 3 donjons, que dans mon souvenir j’avais bien aimés à l’époque. Pour le LFR aucune communication de Blizzard, je suis curieuse de savoir ce qu’ils vont décider.
Yo,
Voulant me préparer pour MOP, vous pensez que MOP classic va sortir quand?
Je table sur Août septembre.
Selon la dernière roadmap, la sortie du prépatch se fera dans le courant de l’été et le jeu pour l’automne, donc probablement fin septembre au plus tôt. Un peu comme en 2012.
Là le buff d’exp est dispo, signe que la prochaine et dernière phase est sur le point d’arriver. Dans 1 mois environ, selon Sélénis, mais en sachant que les PTR ne sont pas encore ouverts. Donc probablement une sortie de la P4 pour fin février, voir début mars. Environ 4-5 mois sur cette phase (peut être même 5-6 mois vu que c’est la dernière phase et le dernier raid de l’extension) et on arrive dans l’été pour le prépatch de MoP Classic.
Vu la durée des saisons, je dirais Juin-Juillet. En plus ça tomberait dans un ventre mou de retail, c’est cohérent avec leur politique de « faisons en sorte qu’ils restent abonnés toute l’année » (et ça fonctionne).
Seule la roadmap est à prendre en compte. Jusque là, elle a été correcte :
La roadmap dit MoP classic fin « Spring » donc c’est encore plus tôt que ce que j’ai écrit.
h ttps://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/1199539.jpg
Ce n’est qu’un logo, tout comme le logo de Cataclysm Classic est placé entre l’été et l’automne 2024, alors qu’il est sorti au mois de mai.
Sur la roadmap, après le logo de Mists of Pandaria :
SUMMER : Pre-patch
AUTUMN : Launch
Sauf s’il y a autre changement de roadmap (le dernier date de la BlizzCon, pour intégrer les serveurs 20ème anniversaire « Classic Fresh ») ça donne bien un pré-patch de MoP Classic dans le courant de l’été/fin de l’été et une sortie pour le début d’automne.
Ah je comprends tu la lis de manière « verticale » comme si chaque partie détaillée correspondait à la période écrite au-dessus. Je vois ce que tu veux dire mais honnêtement je ne pense pas que ça soit fait exprès.
En fait septembre ça ne colle pas d’une part parce que ça ferait 7 mois sur Dragons Souls, et d’autre part ça tomberait en plein début de la saison 3 Retail ce n’est pas vraiment le bon moment pour chevaucher deux « contenus ». Même si imo MoP classic aura bien plus de hype que la S3 TWW.
Ben je la lis comme elle doit se lire, en fait.
Tu as 3 lignes, correspondant à 3 jeux :
- Cataclysm Classic,
- Classic 20th Anniversary Edition
- Classic Season of Discovery
Et 6 colonnes, correspondant à 6 périodes saisonnières :
- Autumn 2024
- Winter 2024-2025
- Spring 2025
- Summer 2025
- Autumn 2025
- Winter/Spring 2025-2026
Une période (donc une colonne) est identique pour chacun des 3 jeux (donc des 3 lignes), c’est la même ligne temporelle. Et, pour le moment, ce qu’il s’est passé jusque là correspond au tableau.
Aussi, pour faire le parallèle à WotLK Classic, la phase avec ICC est sortie en octobre 2023. Le prépatch de Cataclysm Classic est sorti fin avril 2024, soit 6 mois après. Donc voir une durée potentielle de 7 mois sur Dragon Soul, ça ne m’étonnerait pas.
Et même en imaginant que la phase soit raccourcie (une durée de 5 mois par exemple), ça donnerait un préptach de MoP Classic pour juillet.
Pré patch au plus tard le 31 juillet, MoP au plus tard le 31 août.
1 Mists of Pandaria Classic sera disponible le 31 août 2025 au plus tard.
2 L’ensemble Collection touchée par les sha de Brune d’Orage et l’ensemble Collection déformée par les sha de Brune d’Orage seront respectivement disponibles sur les royaumes de WoW Classic et de la version moderne de World of Warcraft®, lors de la mise à jour de prélancement de Mists of Pandaria Classic, le 31 juillet 2025 au plus tard.
World of Warcraft®: Mist of Pandaria Classic™
Edit : je viens de voir qu’il était indiqué la même chose pour Cata Classic qui était sorti en mai, avec un peu de chance ce sera pareil pour MoP Classic. Enfin je verrai bien un prépatch en mai et une sortie en juin.