Retour du Butin Personnel dans TWW?

Ils devraient faire une rotation dans ce cas :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos témoignages les boys, ça me fait très plaisir de pas me sentir seul quand j’en ai parlé dans mon entourage j’ai eu une réponse en mode « non j’aime pas le butin personnel, genre quand le boss brille pas t’es dégouté t’as plus qu’a leave » il se reconnaîtra le monsieur chanceux ^^.
Bref c’est pas tout de se plaindre il faudrait peut être aussi proposer une solution qui satisferait tout le monde, par exemple la bonne vieille sélection du mode de butin, en le précisant bien dans la recherche de groupe avec impossibilité de changer en cours de route bien évidemment. J’ignore encore si le mode maître du butin sera de mise en mode mythique mais je dois imaginer la détresse des guildes recrutant 1 ou 2 Pick ups pour compléter leur effectif et se faire prendre tous les loots pas la même personne, cela a du statistiquement arriver ^^.
Assez d’accord avec la rota des compos classe/token même si ca me concerne pas encore (Main mage) mais mes pauvres vous êtes pas gâtés :frowning:
Allez encore merci, j’attend encore de nombreux coups de gueule :smiley:

https://www.reddit.com/r/wow/comments/1fkdqjz/here_is_how_personal_loot_works/?tl=fr

1 mention « J’aime »

Merci pour le lien, il est assez intéressant en effet, même si la véracité des faits serait bien plus impactante si elle venait de Blizzard car il y a des contradictions entre les acteurs de ce forum, Reddit étant connu pour sa communauté irréprochable et qu’ils détiennent la vérité absolue sur tous les sujet *rire narquois. Par contre cela ne nous donne pas ton avis personnel, même si ton nom et la nonchalance avec laquelle tu craches le lien me font penser que tu es contre :slight_smile:
Merci d’avoir partagé l’info en tout cas.

Un peu comme certains ici :nerd_face:

Encore ce butain de groupe qui fait des siennes…soupirs

Il n’y a presque aucune chance qu’ils remplace a nouveau le style de butin, déjà parce qu’avouer les erreurs est IMPOSSIBLE. Mais au final… Ca change pas des masses, au lieu d’avoir un roll interne via le loot perso et bien la faut cliquer sur un bouton… et les mecs qui en branlent pas une auraient pu drop aussi via le loot perso et personne aurait rien dit parce que ‹ ‹ il a chatté c’est tout › ›.

"Et ce cannard full stuff qui rafle tout les loot alors qu’il need pas !‹  ›
Bah même chose, le loot perso lui aura donné autant de chance qu’en loot de groupe

Stop conplain et trouvez vous une guilde pour down les boss si vous voulez - tenter - d’avoir du loot

j’ai vraiment du mal a voir comment le butin perso peu etre bien

le loot est aléatoire sur un boss aléatoire ont choisie rien

le problème que rencontre le jeux actuellement/depuis le retour des " jets " c’est que la communauté est complètement au fraise

ça rand sur tout et n’importe quoi dans le seul but de se remplir les poche le plus possible sachant très bien que ça leur servira jamais ( sans conter les transmog player qui need tout car besion >transmog )

personnellement pour régler le problème je dirais qu’il faut très clairement faire une différance entre le loot nm/hm/mm car actuellement un loot nm en 8/8=loot 4/6hm

la différence d’ilvl est je trouve vraiment trop peu
il devrais réduire ilvl du lfr nm et monter un peu plus celui du mm
est bloquer les rand sur des objet avec l’option besoin un ivl inferieur

Le problème du loot en serait déjà moins un, si Bli² interdisait les jets de besoin si l’équipement possédé était détecté comme supérieur ou équivalent…

Même en LFR, ça balance du besoin sur des pièces inférieures, et je ne parle même pas d’un objet cosmétique…

2 mentions « J’aime »

Alors qu’avec le butin personnel tu aurais eu « rien , aucun item ».
Mais y aurais pas eu les jets.

Forcément, ça change tout.

Y a surtout la frustration de faire des rolls pas oufs, je pense que ça influence beaucoup les gens… Sauf qu’au moins, t’as eu une chance d’avoir l’objet.
Alors qu’avec le loot perso, soit tu as rien, soit tu vas loot un objet random que tu need pas… Je suis la première à râler sur mes rolls, mais je me réconforte en me disant que j’aurai pu l’avoir malgré tout et que ça reste mieux que rien ou des golds. :woman_shrugging:

En effet tous les arguments se valent, je ne cache pas avoir émis ce poste sur un gros coup de frustration, on ne verra surement pas le retour butin personnel, et si je n’ai pas de chances sur le butin de groupe j’en aurais probablement pas plus sur le perso. C’est sûrement toi qui à raison Honey, je vais me consoler comme tu dis, au moins j’aurais la chance de voir des item tomber, il n’y a peut-être pas de bonne solution, juste attendre que la chance tourne et tant pis.

Ce poste reddit compte sur le fait que tout le monde soit honnête et ne rand pas sur tout ce dont ils ont pas besoin. Du coup c’est biaisé.

C’est donc toi, ArmlessMaster ? ptdrr

Bon je vous écrit depuis le palais, je suis sur le dernier boss c’est mon 2eme raid en entier je n’ai eu aucun loot, je viens de perdre l’arme à un jet de 90 sur un DK qui vient de loot à l’instant arme ET token (8eme DPS sur 9 au passage).
Vazy gros je milite pour le butin perso c’est bon.

Edit: celui qui a loot arme et token sur le conseil vient de loot 1 torse sur Ansurek (jet de 96, 96 et 95)
C’était une arme 2H et c’était un DK givre :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

À mon tour de mettre ma pierre à l’édifice.

J’ai deux persos 80, les deux ont clean le no cette semaine et mon main a fait 6/8 en hm.

J’ai eu UN Loot tout confondu, et pas un truc de zinzin en plus de ça.

À côté de ça un demoniste rafle 2 tokens avec 2 rands 100, une pièce de hors set et un trinket bis ? Vous trouvez ça normal vous ? Surtout que le type était à moitié afk + fond du tableau.

Je suis désolé mais quand c’était du Loot perso, tu finissais le raid avec AU MOINS 2 ou 3 items en fonction du nombre de boss.

Ça m’est jamais arrivé à l’époque de sortir les mains vides d’un raid.

T’es là tu t’arraches, tu dps dans le top 3, tu bouffes des gold en enchant et consos et un type arrive, ne fout RIEN et part avec 4 loots c’est beaucoup trop pour moi.

Je veux bien qu’on défende le butin de groupe mais un moment stop

Butin de groupe ou butin perso c’est pareil. La seule différence c’est qu’on voit les loots.

Perso je suis un malchanceux plutôt connu de tout mes contacts. 2 clears raid HM, 2 clears complets NM, pas UN seul item sur pal/sham, c’est navrant au plus haut point.

Pourtant, je vois pas de différence, à l’époque je faisais l’entiéreté du raid sans un seul loot. J’ai jamais eu mon bijoux piques sur mon feral à Nzoth, jamais eu mes armes bis, globalement j’avais pas grand chose malgré les breloques. Et tout le monde wispait le type qui les avait.

Perso je trouve tout les systèmes pétés, je suppose que ça fait partie de wow. 10 MM, pas un seul loot non plus. Pendant ce temps mon pote qui m’a suivi sur toutes ces activités parce que je voulais le mettre bien est passé de 550 à 600 ilvl avec toutes ses pièces bis en héro en 2 jours.

C’est juste la rage qui parle dans ce poste. Le loot perso changeait rien, c’est juste encore plus frustrant de voir les jets. Surtout qu’évidemment, le hasard fait bien les choses, c’est toujours le type le moins utile qui loot, ou celui qui a déjà eu la pièce 3 fois mais ça lui fait un up de +3 ilvl sur le même objet donc il le garde :d

2 mentions « J’aime »

Oui et non

Faut admettre que sur 8 boss, tu seras assuré d’avoir un loot avec le butin perso, là ou en butin de groupe tu sais pas MAIS ce sera peut être un loot useless ( en perso )

L’autre différence est que sur un raid sans Hunt, tu n’auras pas 2 arbalètes qui vont tomber sur un boss avec le butin perso

Y’a des + et des - dans les deux formats, mais ça ne se limite pas à l’affichage des loots.

Pour les raids y’a pas de magie, faut raid avec les même personnes au fil des semaines pour s’assurer de loot. En pu c’est le zoo.

C’est totalement faux.

La même qu’au dessus.

1 mention « J’aime »

Non c’est totalement vrai ptdr
Vous vous souvenez plus ou vous avez volontairement oublié, mais c’était IMPOSSIBLE de FINIR un raid sans Loot en butin perso, arrêtez vos conneries.
J’ai run des centaines voir des milliers de raid en guilde à l’époque du butin perso, j’ai jamais entendu personne se plaindre qu’il n’avait eu aucun Loot hein

Le butin perso c’était 20% de chance par boss + une BLP si ca devenait trop long , les chances de rien avoir sur un raid étaient quasi nulle.

Je dis pas que c’était mieux mais faut rester factuel, sur tout SL jai jamais fais de raid sans loot, c’était souvent des loots useless oui, mais cetait des loots.